Bientôt un remake du Star Wars Holiday Special ?

De Clémounet Auteur - Posté le 17 septembre 2019 à 10h49 dans Cinéma

Le téléfilm Star Wars : Holiday Special, connu aussi en France sous le titre Au temps de la Guerre des Étoiles, pourrait avoir le droit à son remake à destination de Disney+. C'est en tout cas le souhait du réalisateur Jon Favreau, qui est déjà à l'origine de la série The Mandalorian sur Disney+.

Connaissez-vous le Star Wars : Holiday Special ? Si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait normal. Après le succès du premier film Star Wars en 1977, la 20th Century Fox a souhaité surfer sur le phénomène en proposant un téléfilm de Noël en décembre 1978. Dans ce téléfilm spécial, Han et Chewie devaient échapper à des Star Destroyer afin de pouvoir rentrer sur Kashyyyk pour fêter Noël avec la famille de Chewbacca. Leia, Luke, R2-D2, C-3PO étaient également de la partie, ainsi que Boba Fett qui faisait sa toute première apparition dans la saga.

L'idée de la 20th Century Fox était louable, mais finalement ce téléfilm a été une véritable catastrophe. Les décors sont cheaps, les effets spéciaux aussi et on pouvait assister à des scènes WTF où par exemple Leia se retrouvait en mode comédie musicale. Un terrible échec que George Lucas n'a pas accepté. Si le réalisateur avait bien été consulté pour le scénario, il n'a pas participé à la réalisation. Il n'a donc découvert le résultat que lors de la diffusion du téléfilm à la télévision. Il a ensuite tout fait pour que ce téléfilm ne soit jamais rediffusé et qu'il soit oublié par la majorité du public. Aujourd'hui, cet Holiday Special est très apprécié par les amateurs de nanar, on peut d'ailleurs trouver quelques extraits sur Youtube.

Jon Favreau veut son remake

Même si ce Holiday Special a été une catastrophe, il est aujourd'hui culte et le réalisateur Jon Favreau souhaiterait en faire un remake, comme il l'a expliqué au cours d'une interview pour Entertainment Tonight.

"J'adorerais faire un remake, peut-être sur Disney+, du Star Wars Holiday Special. Cela ne serait pas magnifique ? Je vais leur en parler. On verra. Si vous souhaitez un Star Wars Holiday Special, faites le savoir à Disney+."

Si le succès est au rendez-vous pour la série The Mandalorian, on peut imaginer que Disney fera à nouveau confiance à Jon Favreau et que la firme acceptera son idée de faire un téléfim Star Wars de Noël. L'avenir nous le dira.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsholiday specialremakeJon FavreauDisney+

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Casper, il y a 9 mois :

George Lucas et Lucasfilm ont tout fait pour faire disparaître ce téléfilm, il serait étonnant que Disney accepte de faire un remake...

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 9 mois :

On voit que "Clemounet" a bien regardé l'épisode du JDG. Y'a des phrases mot pour mot identique entre la vidéo et cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 9 mois :

Avec Luke, Leia et Han remplacé par d'autres acteur ... non merci ... Le scénario était bidon de toute façon. Le meilleur moment restait le dessin animé ou l'on découvrait Boba Fett. Au pire, qu'ils en fasse un comic.

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 9 mois :

NON !! Qui vois le rapport avec Starwars et noël ?! Plutôt mourir que de mourir foi de bleutonne

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois