Le remake de Star Wars : Knight of the Old Republic ? Rumeur infondée !

De GomeWars Auteur - Posté le 12 avril 2017 à 11h38 dans Jeux vidéo

Hier, nous vous annoncions qu'un remake HD de Star Wars : Knight of the Old Republic pourrait être en préparation. Eh bien suite à ses annonces, Liam Robertson est revenu dessus, après avoir été interrogé par Kotaku. Désolé tout le monde, mais un remake de KOTOR, ce n'est pas pour tout de suite. 

Espoirs mis au placard

Après avoir divulgué de fraiches nouvelles concernant les projets de BioWare Austin, Liam Robertson a mis le feu aux poudres et donné de l'espoir à nombre de joueurs. Et pour cause, selon le journaliste gaming, le studio texan serait en train de travailler sur un remake du célèbre RPG Star Wars : Knight of the Old Republic. Seulement, après avoir été contacté par Jason Schreier de chez Kotaku, le journaliste est revenu sur les déclarations postées sur son Patreon. Et pour cause, ses déclarations ont littéralement explosé, appuyées par un tweet vague de Drew Karpyshyn, lead writer de KOTOR et Mass Effect

"Hey Drew, travaillez-vous sur un nouveau jeu ?" 

"Oui, mais c'est tout ce que je peux dire. Je pourrais même en avoir trop dit déjà. :)"

Maintenant que les informations ont été mises bout à bout, Karpyshyn pourrait bien tout simplement évoquer Dylan, la nouvelle IP de BioWare. Dans un mail adressé à Schreier, Robertson s'excuse, tentant de se justifier : 

Je vais devoir lever les mains ici - Je pense que j'ai juste mal entendu certaines choses au sujet d'Austin quand je discutais sur Skype. J'ai également dû mal m'exprimer ici. Il faut aussi prendre en compte que je n'avais pas de notes en face de moi et mes souvenirs ont dû divaguer un peu. Je ne m'attendais pas à ce que ces éléments explosent (oups). Je suis habitué à avoir l'opportunité de pouvoir juste publier certaines déclarations sur mon Patreon sans mises à jour ou corrections. C'est ma faute.

Laissez moi clarifier. Je ne pense pas que KOTOR soit un projet actuel. Des mêmes personnes dont j'ai appris à propos de Dylan, j'ai bien entendu qu'un prototype de KOTOR avait été créé à Austin il y a quelques temps. Je pensais que ça aurait évolué depuis le temps ou que le projet se soit affiné. Je suis toujours confiant dans le fait qu'Austin soit en train de travailler sur un projet lié à Star Wars. Je savais qu'ils allaient se pencher sur Dylan depuis que j'ai découvert son existence lorsque je faisais des recherches sur le jeu Shadow Realms de BioWare (aujourd'hui annulé). Si je parlais d'exclusivité à KOTOR, c'était une erreur. 

Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas prêt de voir un remake de KOTOR de si tôt. Vu la ferveur suscitée par la (fausse) annonce, BioWare pourrait se pencher de nouveau sur le sujet. Cependant, ces prochaines années seront consacrées à Dylan et Mass Effect, le projet Star Wars pourrait donc voir le jour un peu plus tard, éventuellement. 

7 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Star WarsKotorRobertson

Commentaires (7)

Par Kenshin, il y a 4 ans :

Fort heureusement.
Avec Disney ils auraient tout massacré ...

Remplacer des Revan par des ados rebelles mécheux, des HK par des droides mignons et rigolo ou encore Bastilla par une nana silliconé, non merci.

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

Clair que Rey et Jyn niveau boobs c'est du très lourd ! Et heureusement que R2-D2 était pas mignon en 1977, sinon vla la crise !

Quelle remarque idiote ...

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 ans (en réponse à Kenshin):

Ah les fans, toujours à chialer

Avant c'était George qui faisait de la merde pour faire du Marchandising
Maintenant c'est Disney pour faire du pognon

Répondre à ce commentaire

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

La toile qui s'enflamme pour un tweet...

Répondre à ce commentaire

Par Sorok, il y a 4 ans :

Au fait Hitek, KOTOR c'est juste un RPG à ne pas confondre avec SWTOR qui est le MMORPG par Bioware

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Sorok):

Oui exact mais petite erreur on ne dit pas MMORPG tu le sais très bien on dit MEUPORG et ça se lit MMRORORPG... un truc comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ce projet a-t-il un rapport avec le projet KOTOR Apeiron ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois