Netflix : cette série emblématique s'offre un remake dans un autre pays
Plusieurs séries Netflix ont connu un succès planétaire, tant et si bien que cela inspire des artistes, et même certains autres producteurs. Nous apprenons en effet qu'un remake sud-coréen est en cours de préparation pour donner une seconde vie à une série populaire qui a surpris tout le monde, et qui se place actuellement en deuxième position des séries les plus vues de la plateforme Netflix.
l'histoire d'un succès
Créée et produite par Álex Pina, la série espagnole La Casa de Papel suit deux braquages ââsoigneusement préparés, et dirigés par le charismatique Professeur. Avec des personnages attachants, un scénario plutôt intelligent et quelques romances épiques, sur fond de plans ahurissants, la série a su conquérir le public, qui revient toujours plus nombreux pour suivre les aventures de Tokyo et de ses complices.
L'annonce d'un remake, au vu du succès de la série, n'a donc rien d'étonnant. En revanche, nous ne nous attendions pas forcément à ce que des équipes sud-coréennes soient impliquées dans ledit remake. Ces équipes espèrent que leur adaptation pourra attirer un public similaire à celui de la série originale, qui a été visionnée par pas moins de 65 millions de personnes lors de ses quatre premières semaines de diffusion sur la plateforme Netflix. Le record de série la plus vue de la plateforme est pour le moment détenu par The Witcher, dont la première saison a été vue 76 millions de fois.
Le remake sud-coréen prévu
Netflix vient de déclarer que 12 épisodes d'une toute nouvelle version de La Casa de Papel, à la mode sud-coréenne, étaient en préparation. Leur production devrait débuter l'année prochaine, lorsque la toute dernière saison de la série originale Casa de Papel verra le jour. L'action se déroulera bien évidemment dans la péninsule coréenne.
L'adaptation sera réalisée par Kim Hong-sun (The Chase). La production sera quant à elle à la charge de deux sociétés coréennes, BH Entertainment et Contents Zium. Il a été révélée que ces deux sociétés songeaient à créer un remake sud-coréen depuis le mois de mai 2017. Netflix a déclaré à propos de cette annonce :
La version coréenne insufflera une nouvelle vie au scénario désormais familier et apportera le matériel que cherchera à nouveau le public mondial.
Álex Pina a lui aussi tenu à commenter cet événement, en déclarant notamment :
Les créateurs coréens développent leur propre culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme nous avec nos séries, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs à travers le monde, en particulier chez les jeunes. (...) C'est pourquoi je trouve fascinant que le monde de La Casa de Papel soit si attrayant que les créateurs coréens choisissent d'en faire une adaptation. Le fait que l'action se déroule dans la péninsule coréenne me semble également être une étape importante, dont je me réjouis vraiment.
Dans la Casa de Papel on voit que d'un simple braquage on passe à une sorte de "révolution" contre le système en place. Pourquoi faire un remake quand on peut simplement élargir l'univers avec ce grand mouvement qui s'exporterait en Asie. Un peu comme les séries The Walking Dead qui finalement se passe toutes dans le même monde