C'était inévitable, mais Carrie Fisher a vieilli. Rien de grave en soi, mais l'actrice a subi de nombreuses attaques et critiques sur son physique. Il faut dire que pas mal de temps est passé depuis la princesse de la première trilogie et son cultissime bikini.

Des attaques gratuites
La princesse Leia a toujours du caractère. C'est avec joie que nous l'avons retrouvé dans Le Réveil de la Force, même si elle a pris un petit coup de vieux. Bien évidemment, des petits malins ont cru drôle de se moquer de son physique de quasi sexagénaire.
C'est le cas notamment de Bill O'Reilly, un chroniquer américain qui a déclaré : "Mais le pire vient de notre amie Carrie Fisher, la princesse Leia, parce qu'elle ne ressemble pas à la princesse. (...) Je ne sais pas à quoi elle ressemble mais, vous savez, ils sont de solide constitution ces acteurs." Un peu énervée par toutes ces critiques, Carrie Fisher a répondu.
Une réponse parfaite
Please stop debating about whetherOR not👁aged well.unfortunately it hurts all3 of my feelings.My BODY hasnt aged as well as I have.Blow us👌🏼
29 Décembre 2015
"Arrêtez de débattre pour savoir si j'ai bien vieilli ou non. Malheureusement, cela me blesse. Mon corps n'a pas aussi bien vieilli que moi. Allez-vous faire voir"
Les femmes aussi ont le droit de vieillir. Personne n'a taclé Harrison Ford ou Marc Hamill malgré le poids des années sur leur visage. On rappelle en plus que l'actrice a été obligée de perdre 15,8 kg pour reprendre son rôle dans le film de J.J. Abrams.
Une réaction qui soulève aussi la question des femmes d'âge mûr dans le cinéma. Déjà interviewée par un magazine anglais, l’actrice avait déclarée " Je vis dans un monde où seuls le poids et le physique comptent. (...) Nous traitons la beauté comme un accomplissement, ce qui est complètement fou." Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes. Seulement, eux, sont autorisés à le faire.
Par Nono, il y a 7 ans :
En même temps, elle fait plus autant d'effet qu'avant.
Répondre à ce commentaire
21
277