ReROLL : la Terre comme terrain de jeu pour le dernier RPG de survie
Louis Pierre Pharand et Julien Cuny, deux anciens d'Ubisoft qui ont récemment créé le studio de développement canadien Pixyul à Montréal, viennent d'annoncer leur tout premier projet très ambitieux, un RPG open-world recréant notre planète.
Annoncé comme un action-RPG, ReROLL sera jouable online sur PC uniquement. Le joueur se verra projeté dans un monde semblable au notre. Il devra survivre coûte que coûte aux dangers qui le guettent suite à tout ce qu'a subi la planète. ReROLL est une version alternative de notre monde. L'univers dans lequel évoluera le joueur sera hostile et il ne pourra se fier à personne ou presque. Survivre ou mourir ! Le joueur devra boire, se nourrir, chasser, s'entrainer au combat, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Ce projet titanesque consiste à photographier la terre entière, ainsi que ses centaines d'écosystèmes et ce, kilomètre carré par kilomètre carré... Une paille ! Pour cela, Louis Pierre Pharand et son acolyte Julien Cuny s'aideront de drones HD numériques et de millions de clichés. Pour plus de fidélité, ils solliciteront également la photogrammétrie, technique reposant sur une modélisation de la géométrie des images, mais aussi de leur acquisition, dans le but d'obtenir une copie 3D exacte de la réalité. Cela ne s'arrête pas là, puisqu'ils désirent également intégrer le "Reality System Sync", système permettant de reproduire le temps qu'il fait au moment même où nous sommes entrain de jouer.
Pour le financement, les ex Ubisoft comptent sur la communauté ainsi que sur des institutions qui se disent déjà prêtes à investir dans le projet. Ils ajoutent également : "chez notre ex-employeur, nous avons monté une vaste communauté, nous voulons faire de même sur notre propre site Web et, ainsi, rester maitres de notre projet. Notre financement participatif se fera sans avoir la pression de la fameuse date butoir qui nous forcera à déménager notre communauté, si jamais nous n'atteignons pas le montant fixé... nous préférons garder nos donateurs avec nous tout au long du processus". Par la suite, les joueurs eux-mêmes contribueront au développement du jeu en achetant des véhicules, des kits ou bien encore des personnages.
Un jeu vidéo très prometteur qui mérite d'être suivi avec grande attention et qui d'ailleurs a son site Internet depuis peu. Pour les plus curieux, voici la vidéo mise en ligne hier :
plus serieusement ça va etre enorme ! mais faudra etre super patient
De plus, auront ils assez d'argent pour un tel projet ? Sachant que ce ne sont que deux indépendant.
Le projet à l'air alléchant, et évidemment ça ne peu que m’intéresser, mais mais malheureusement, si on reste lucide, on sait que sois : Il ne sortira jamais, sois nous aurons 10 ans minimum de plus :( Ce qui me rend triste :(
En tout cas, le délire de pouvoir me promener devant chez moi et de rentrer dans ma maison sur mon PC serai un kiff :D
=> http://shop.rerollgame.com/game-packages…
A 275$ le jeu complet (Ready for Anything (Bundle)) je pense que ça répond à ta question :p ?
Après je peux me tromper ;p
Après ce qui me fait un peu "peur" c'est leur histoire que notre perso est H24 actif en jeu, et qu'on est sensé lui faire un emploi du temps avant de quitter ou lui donner des tâches par smartphone : là j'imagine déjà même quand certains ne seront plus devant l'ordi ils vont surveiller H24 leur perso pour qu'il ai plein de tâche à faire pour gagner ces fameux "skills et upgrade" et là je pense que ça sera vraiment terrible niveau "addiction" à ce jeu pour certains...
L'idée est géniale quand même ! =)
Plus sérieusement je suis très heureux qu'il y ait un français dans l'équipe :3
mais sinon les gars vous voyez pas déjà le nombre de personnes capable de se couper de la vie reel pour celle des sims ou de life ? Alors vous imaginez si on donne un jeu ou tu est dans le vrai monde en 1er personne ... on vas finir avec des vrai legumes genre ceux des visions pessimistes du future où on voit des gens seul dans le coin d'une salle insalubre avec son oculus rift, bas on vas en avoir en vrai
-Génial, tu pourra me laisser ton pc pendant ton voyage dans ce cas ?
- Non justement
On voit dans les commentaires "Ce serait énorme avec l'Occulus Rift !"... à quoi il servirait avec un jeu vue du dessus ?
C'est pas ni un FPS, ni à la troisième personne...
Ça va pas être un FPS ou quoi que ce sois ça va être un jeu avec une vue du dessus un peu comme dofus mais avec comme comme environnement la terre -_-"
En tout cas je suis pret a attendre 10ans mais se jeux me vend du rêve *_*