Apple annonce un chiffre d'affaires et des ventes d'iPhone records

De William - 28 janvier 2014 à 14:07 dans Informatique

i_iphone.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La firme à la pomme vient de dévoiler ses résultats ce lundi et comme on pouvait s'y attendre, ils sont plutôt bons. Apple vient d'atteindre son record trimestriel en ce qui concerne le chiffre d'affaires et des ventes records pour l'iPhone et l'iPad.

Courant de la fin septembre à la fin décembre 2013, le premier trimestre fiscal 2014 d'Apple a été assez fleurissant. Notamment grâce aux périodes de fêtes mais également au lancement de nouveaux produits qui ne sont autres que l'iPhone 5s, l'iPhone 5s, l'iPad Air ou encore les nouveaux iMac.

En ce qui concerne le chiffre d'affaires, les dirigeants d'Apple tablaient sur un résultat entre 55 et 58 milliards de dollars et ils ne se sont pas vraiment trompé puisque le chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 57,6 milliards de dollars, soit un nouveau record pour la firme Apple. Ce chiffre d'affaires est en forte hausse par rapport à la même période l'an passé, avec une hausse de 5,69%. Apple a engrangé 13,1 milliards de dollars de bénéfices sur le trimestre, soit tout autant que l'an passé à la même période. Pour autant le bénéfice par action passe de 13,1 dollars à 14,5 dollars.

Chiffre d'affaires Apple

Mais Apple n'a pas seulement obtenu un nouveau record au niveau de son chiffre d'affaires trimestriel. En effet, les ventes d'iPhone et d'iPad n'ont jamais été aussi conséquentes. On parle de 51,025 millions d'iPhone vendus contre 47,79 millions l’an passé, soit une hausse de 6,77%, et de 26,035 millions d'iPad vendus, soit 13,89% de hausse par rapport au premier trimestre fiscal 2013.

Ventes iPhone

Comme nous l'avons expliqué plus tôt ce matin, le Mac fait également son come-back puisque les ventes sont en hausse pour la première fois depuis plus d'un an. Avec le nouvel iMac, les nouveaux MacBook et l'entrée du Mac Pro, Apple a enregistré 4,837 millions d'unités écoulées ce trimestre. Soit une exceptionnelle progression de 19,1% par rapport à l'an passé.

Ventes Mac

Bien évidemment, tous les produits ne peuvent pas remporter le même succès du côté de chez Apple. L'iPod continue sa chute aux enfers avec une baisse de 52,26% des ventes par rapport à l'an passé à la même période, soit environ 6 millions d'unités vendues. Itunes Store et l'App Store se portent bien puisqu'ils ont rapportés conjointement 4,397 milliards de dollars.

Pour ce qui est du deuxième trimestre fiscal 2014 d'Apple, le directeur financier reste sur ses gardes et annonce un chiffre d'affaires entre 42 et 44 milliards de dollars pendant que les analystes espèrent arriver à 46,05 milliards de dollars en particulier grâce au nouveau partenariat signé avec China Mobile qui permettra d'écouler plus d'iPhone dans le monde.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : iPhoneAppleipadrecordrésultatsmac

Source(s) : MacG

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lililafleu, il y a 6 ans :

Vous avez écris iPhone 5s deux fois

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois