L'élection du Pokémon de l'année vient de livrer ses résultats et le Pokémon préféré des internautes est...
The Pokémon Company s'est associée à Google pour organiser l'élection afin de déterminer les Pokémons préférés des internautes et élire LE Pokémon favori de l'année 2020.
Celui qui occupe la première place va vous surprendre !
L'élection s'est déroulée du 5 au 14 février dernier et c'est ce 27 février que les résultats ont été dévoilés. Ainsi, avec plus de 6,6 millions de votes, voici le TOP 10 des Pokémon favoris des joueurs du monde entier :
10 - Ectoplasma
9 - Gardevoir
8 - Rayquaza
7 - Carchacrok
6 - Nymphali
5 - Noctali
4 - Dracaufeu
3 - Mimiqui
2 - Lucario
Et celui qui occupe la première place ? Vous vous dites que c'est certainement Pikachu ou encore Mewtwo ? Rien du tout ! Le Pokémon élu Pokémon de l'année n'est autre que... Amphinobi !
Une surprise car même si Amphinobi ou Greninja en anglais, possède un beau design et dispose de mouvements incroyables, d'autres Pokémon méritaient cette première place. Toujours est-il que c'est comme ça, avec plus de 140 000 votes, Amphinobi est donc le Pokémon de l'année 2020 !
Je vous défends souvent, membres de Hitek, reste que ce manque de subjectivité, c'est limite puéril.
Merci !
J'avais l'impression d'avoir voté comme ça moi.
Reste que avec le total de vote cumulé par Pokémon, il y a un classement général. Et de tous, et génération confondu, Amphinobi (oui j’ai voté pour lui) est loin devant.
Par contre Hitek, s’attendre à Pikachu ou Mewtwo en première génération, c’est ne pas connaître les fans. Qui a toujours droit à ses itérations? Mega ou Gigantomax? Dracaufeu. Qui est aussi un des Pokémon du Maître de Galar? Dracaufeu. Donc pas étonnant de le voir culminer devant Pikachu ou Mewtwo.
C’est aussi intéressant de voir les résultats par génération. Et je pense que ce vote par génération a favorisé certains Pokémon comme Amphinobi du fait de se retrouver dans sa génération U milieu d’autres générations. En pire 6G, on n’avait pas beaucoup de super choix non plus.
Reste que là où on nous a trompé c’est qu’il me semble qu’on votait pour une “famille” or on retrouve même brindibou et son évolution finale dans le top de sa génération.