Rechercher Annuler

Top des résultats au box-office qu'on a bien du mal à comprendre

De Kenny - Posté le 13 novembre 2015 à 15h45 dans Cinéma

Le cinéma est vraiment une belle invention. Chacun y va pour une bonne raison : se vider le cerveau, vivre une expérience, parce qu'il y a tel ou tel acteur ou simplement voir une scène qui marquera l'histoire. Le 7ème art se porte bien et ça se sent.

Mais il y a des fois où les résultats nous laissent sans voix. Avant de commencer ce top, il faut bien préciser certaines choses : les résultats ne prennent en compte ni l'inflation, ni les coûts de production, ni le calibre du film, ni le contexte dans lequel il est sorti. Donc, il faut relativiser ces résultats, même s'ils sont parfois incongrus.

# 1997

 Le brillant Will Hunting se fait ratatiner par le mauvais Batman et Robin. Sûrement les bat-tétons.

17

# 2000

 Incassable s'est fait casser par Le Grinch (OK, elle été facile celle là).

16

# 2003

Quentin Tarantino à genoux devant Hulk. Heureusement, tout le monde se souvient de Kill Bill et tout le monde a oublié le film d'Ang Lee.

6

# 2004

Le génial Hellboy vaincu par Starsky et Hutch. Au moins, le film de Guillermo Del Toro a eu une suite. Comme quoi il y a une justice.

5

# 2006

 La production des Wachowski s'écrase devant la fantaisie d'Eragon.

4

 Le labyrinthe de Pan contre Destination Finale 3. La mort l'emporte, la faune s'incline.

3

 La magie n'opère pas suffisamment pour Le Prestige qui s'incline lourdement devant L'Affrontement Final.

# 2009

 Les superhéros de Watchmen explosés par les vampires de Twilight.

11

# 2010

 The Social Network contre The Last Airbender.

19

A ma gauche, un film geek d'Edgar Wright, Scott Pilgrim. A ma droite, une adaptation d'Elektra qui fera saigner les yeux de tous les geeks.

18

Kick-Ass n'a pas réussi à vaincre le puissant Persée du Choc des Titans.

14

 Le chef d’œuvre Inception n'a pas pu tenir tête au piètre Alice au Pays des Merveilles.

13

# 2011

Oui, on sait, pas le même genre de film. Mais quand même, la différence de recettes entre The Artist et le tragique Green Lantern est assez énorme.

12

# 2012

 Deux fois plus de recette pour 2012 que pour Inglorious Bastards, c'était vraiment la fin du monde.

15

OK, John Carter avait Disney derrière lui, mais Chronicle s'est bien battu. La preuve, John Carter est l'un des pires fiascos de l'histoire du cinéma.

10

# 2013

Même si Kick-Ass 2 est blindé de défaut, il ne méritait pas de perdre face à After Earth. Pas à ce point-là en tout cas.

9

# 2014

Chacun peut avoir son avis sur Lucy. Mais sur Rotten Tomatoes, Lucy affiche 66% d'avis positif contre 21% pour les Tortues Ninja.

8

# 2015

 On ne comprend pas...

7

 Là non plus.

1

Ces chiffres viennent du box-office mondial selon les années. Mais ne rigolez pas, en France aussi on a le droit à quelques surprises.f1

 Astérix aux Jeux Olympiques qui fait plus d'entrées que Jurassic Park, tristesse.

f2

En même temps, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est le succès de 2014. Interstellar n'avait aucune chance.

f3

 Merci Kev' Adams ...

f4

Et dans LE box office, celui qui regroupe tous les films de l'histoire ? Gagné, il y 'a aussi quelques perles qu'on vous laisse savourer. Attention, ces images peuvent vous faire perdre foi en l'humanité.

m1

 Et chez les super héros, c'est pareil.

m2

 Le premier Die Hard a changé les films d'action. Le cinquième, lui, non.

m3

 Matrix qui fait presque deux fois moins bien que Twilight 5... il n'y a pas de mot.

m4

Une erreur ?

Source(s) : boxofficemojo.com

Mots-Clés : box officerésultats

Par Kenny

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (95)

Par kenny, il y a 8 ans :

Ce monde, ce monde ...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 8 ans :

"une adaptation d'Elektra qui fera saigner les yeux de tous les geeks"

Non.
Film de merde, ok.
Mais on ne critique pas le boule de Jennifer Garner.
Ça dépasse les bornes qui dépassent les limites là !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 8 ans :

Je m'attendais à voir un troll sur aladdin avec kev adams, même pas ... Déception.

Répondre à ce commentaire

Par Bout, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

ça meritte même pas un troll ^^

Répondre à ce commentaire

Par T4nKr3D, il y a 8 ans (en réponse à Tetios):

En même temps, Kev Adams est lui même un troll.

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 8 ans :

John Carter est un des pires fiascos de l'histoire à cause d'une communication désastreuse, pas parce que c'est un mauvais film.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

J'approuve ce commentaire !

Répondre à ce commentaire

Par Minimoy, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

Grave, Je l'ai vu à la télé, et j'ai trouvé que c'était un film génial ! J'ai aprris que plus tard que c'était un film qui était sorti tout récemment au cinéma en fait :').

Répondre à ce commentaire

Par Andreas, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

Oui !

J'ai adoré ce film personnellement

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

Oq Ohem Octet Uis Barsoom
J'ai trop la rage qu'il a fait un flop, je veux une suite putain

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

J'ai adoré ce film, quand je l'ai vu, je me suis demandé "Tien pourquoi ils ne l'ont pas sorti au cinéma" j'ai appris qu'après que ca avait été le cas. Et pourtant je suis un peu l'actualité cinematographique.

Le film a clairement manqué de marketing.

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

moi jai adoré ce film . "la machine a exploré le temps " pourra vous plaire , si vous avez aimer ce film

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à Irv):

Je suis de ton avis c'était un bon film !
Par contre je comprends pas pourquoi Hitek lynche d'autres films comme Alice qui était juste excellent !
Je garde un meilleur souvenir de Hulk (surtout l'acteur) plutôt que Kill Bill que j'ai trouvé très niais.
Eragon était une daube j'avoue.
X-Men et le prestige c'est pas comparable, mais X-men était vraiment pas mal du tout.
Batman et Robin je comprends pas ce que les gens ont après? J'ai adoré ce film (bon pour l'époque, j'avoue ne pas l'avoir revu récemment.)
Puis bon pour Kick ass euh voilà quoi... J'ai pas trouvé que c'était un super film...

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 8 ans (en réponse à Angerfist):

Préférer Batman et Robin à Kick motherfucking Ass ? HÉRÉSIE !!!! DÉTRUISEZ-LE !!!
et X-men 3 était une grosse daube massacrant tout les codes qu'avaient apportés les deux précédents films...

Répondre à ce commentaire

Par Wyverns, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ce monde est remplie d'injustice...

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 8 ans :

I don't want to live on this planet anymore...

Répondre à ce commentaire

Par deri, il y a 8 ans :

Bon cela dit vous faites des parallèles qui ne servent pas à grand chose... vous comparez à la fin de l'article, die hard 1 au die hard 5 (je crois) combien de temps entre les deux? 25 ans? la communication et le marketing ont bien évolués entre temps...

Pareil pour jurassic park vs asterix...

Cela vaut de même pour watchmen vs twilight... je n'ai vu aucun des deux, mais il suffit de prendre en compte la communauté (trop?) importante de fans de twilight pour comprendre le carton... le marketing et la com aidant il n'y a rien d'étonnant...

Enfin ca empêche pas certains mystères genre aladdin...

Répondre à ce commentaire

Par Not, il y a 8 ans (en réponse à deri):

C'est justement le fait qu'il y est une plus grande communauté de fan de twilight que de Watchmen (ou meme matrix...PUTAIN DE BORDELACUL!) qui est traumatisant...ha et je peu pas partir sans te dire de regarder Watchmen.

sinon la comparaison entre MIB et retour vers le futur...les deux sont de tres grand film. la comparaison n'a rien a faire dans l'article ^^' (a la limite quite a me choper des pouce rouge, MIB est mieux que retours vers le futur.)

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 8 ans (en réponse à Not):

Assez d'accord, j'ai vu les deux gamins et MIB m'a beaucoup plus marqué que Retour vers le futur. Je me suis éclaté à les regarder tout les deux, mais MIB m'a beaucoup plus fait délirer

Répondre à ce commentaire

Par Not, il y a 8 ans (en réponse à Bakastab):

Oui et on peu reprocher une certaine facilité de scenario ainsi que d'acteur a retours vers le futur (meme si je sait que c'est ce qui fait sont charme )

Répondre à ce commentaire

Par Mikaduch, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Euh Mad Max, selon moi le pire film de l'année, même San Andreas est mieux comparé à cette daube.

Répondre à ce commentaire

Par Drskill, il y a 8 ans (en réponse à Mikaduch):

Effectivement j'ai trouvé Mad Max très très bof...

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 8 ans (en réponse à Mikaduch):

pourquoi?

Répondre à ce commentaire

Par Petite Licorne, il y a 8 ans (en réponse à Mikaduch):

Au contraire, c'est un des films que j'ai le plus apprécié de cette année

Répondre à ce commentaire

Par SpaceKarybou, il y a 8 ans (en réponse à Mikaduch):

Justifications nécessaires. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Shukey, il y a 8 ans (en réponse à SpaceKarybou):

Un scénario inexistant entre autre défauts. Je reviendrai pas sur la réalisation qui est de très très bonnes factures mais les scènes de combats ne sont pas épiques, les personnages on le charismes d'huitres pas fraiches, c'est ringard et mal joué, aucun enjeux, aucun début d'intrigue rien, on se sent pas impliqué les personnages peuvent crever on s'en fout c'est kitch à mort... Je comprends ceux qui ont pas aimé.

Répondre à ce commentaire

Par S4d3WiZzZ , il y a 8 ans (en réponse à Shukey):

Et t'as oublié que Max n'est limite pas le héro du film mais Furiosa.
Et puis tourner pile poil au petit cailloux et tracer tout droit avec un gros camion qui ne se fait rattraper que 2 fois...
L'univers et l'ambiance sont bonnes mais le film reste nul, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Feerhun, il y a 8 ans (en réponse à Mikaduch):

Je suis d'accord, MAD MAX Fury Road (pas les 3 premiers, hein!) est la mort du cinéma post-apocalyptique. Pourquoi ? Fin du monde, vroum, vroum, bang bang, pseudo-Punks.....
Alors que les premiers sont bien plus intéressants, dans la manière de traiter l'apocalypse....ah, et puis il y a l'interceptor !

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Ninja turtles moins bien que Lucy, hein mon oeil oui il est trop bien!!!

Répondre à ce commentaire

Par Amataku, il y a 8 ans (en réponse à NikoBellic68):

Bien d'accord, en même temps c'est pas dur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Goskypido, il y a 8 ans via l'application Hitek :

le prix des places de cinéma qui augmenter (avant l'euro c'etais a peus pres 1€20 en belgique contre 10€ maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Mikamaki D'accord avec toi! San Andreas est une daube, mais quand on le regarde on sait a quoi s attendre! Alors que Mad Max... Mais quelle merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par SC30, il y a 8 ans (en réponse à Moi-même):

On sent les gens qui ont rien compris au film, vous devez être le genre de personnes à avoir gueulé après Drive parce que ça ressemblait pas a Fast and Furious....

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 8 ans (en réponse à SC30):

Alors oui mais non... Mad Max, c'est pas que je l'ai pas compris, c'est qu'il n'y a rien à comprendre. Y'a pas un pet d'histoire bowdel ! Oui c'est le seul film que j'ai arrêté en cours de route tellement je m'ennuyais, le premier ayant été "le secret des poignards volants".

Alors effectivement, y'a des gens qui ont adoré ce film (y compris des gens bien hein ^^), et d'autres qui le trouvent imbuvable, et je fais partie de ceux-là. Ce qui ne te permets en aucun cas de juger que ceux qui n'ont pas aimé Mad Max sont des afficionados de Fast and Furious, ou de faire tout autre rapprochement ridicule de ce genre.

Voilà voilà... Fin bref, contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié ce film, généralement quand je le dis je me fais tomber dessus, un peu comme là, du coup, en fait :p

Bien amicalement...

Répondre à ce commentaire

Par SpaceKarybou, il y a 8 ans (en réponse à Ameya):

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aie pas vraiment d'histoire à ce film, mais je pense que ce n'est tout simplement pas le but de ce film. Le réal voulait juste montrer une partie de la vie de ce héro dans ce monde absolument incroyable. Le but principal de ce film, c'était, pour moi, le but essentiel du cinéma de SF : t'emporter dans un univers complètement refait de manière spectaculaire, inattendue, avec un certain réalisme, des plans de génie sur des décors à couper le souffle, et bien sûr des personnages tout aussi décalés que l'univers dans lequel ils évoluent.
A mon sens, si tu aimes le cinéma, tu dois aimer ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 8 ans (en réponse à SpaceKarybou):

"Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aie pas vraiment d'histoire à ce film, mais je pense que ce n'est tout simplement pas le but de ce film"

Je t'arrête tout de suite. Si tu veux pas raconter une histoire, tu fais pas un film. Tu fais un clip. Une bande annonce. Ou n'importe quoi. Mais pas un film.

Répondre à ce commentaire

Par SC30, il y a 8 ans (en réponse à Ameya):

Le truc c'est que je ne critique pas parce que tu n'ai pas aimé Mad Max, personne ne peux aimer tous les films, c'est surtout de dire que le film est une merde, ou le pire de l'année, Mad Max est un très bon film, c'est un fait, il a des décors sublimes, une très bonne photographie; le dialogue et le scénario se font par l'image.

Le fait que selon toi il n'y ai pas d'histoire, c'est un MAD MAX, il y a une histoire à la Mad Max, basique mais elle est là, quand je suis allé voir Fury Road j'y suis allé en sachant ce que j'allais voir : un film d'action allé/retour avec des images époustouflantes, un héros quasi muet, des Warboys fanatiques... faut juste savoir ce que l'on va voir, d'où ma comparaison avec F&F qui n'était en aucun cas une critique sur les fans de F&F.

@thiassma : Et en quoi est il une insulte à la trilogie originelle ?
Qui soit dit en passant ne comporte que Road Warrior de cultissime, le premier étant correct, et le 3 est un bouse infame hormis le Thunderdome.

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Ameya):

Tu viens de te trahir, tu as dit avoir arreter le dim en cours de route tu e regardait donc sur ton ecran... mad max fury road etait une experience grandiose sonore et visuel avec malgré un scenario facile, beaucoup de fond. Et possedant un heros qui sait s effacer tout en tr estant nécessaire pour aceuillir un personnage feminin tout aussi important. Et donc avant tout etait a vivre au cinema. Il y a un travaille juste genial point de vu picural, couleur et sonor/musica bordel etc. De pkus les scene d actions sont excellente. Et lal avancée surprend par xes retournement. Le regarder en telechargement nique totalement au moins 75 pourcent du film.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 8 ans (en réponse à SC30):

Heu.....non! C est juste que j suis un fan de Mad Max depuis gamin, et que ce film est une insulte à la trilogie. Et j ai adoré Drive. Et vlan!

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Moi-même):

En quoi il est une insulte Oo, il est different seulement

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 8 ans :

la deuxième partie du top est parfaitement non pertinente, car elle ne tient pas compte de l'inflation, spécialement pour Retour vers le futur et Men in black 2 !

Répondre à ce commentaire

Par Korpi, il y a 8 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Et je rajouterais pour cette même comparaison qu'on parle de Retour vers le futur UN et Men In Black DEUX... Forcément il y a une différence, l'un doit faire faire ses preuves alors que l'autre est déjà connu...

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 8 ans :

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'aspect marketing et le contenu du film, Watchmen ou Kick-Ass sont des films très violent donc forcément il ne peuvent pas faire un très gros score au box-office, X-Men 3 bien que très moyen était à l'époque la conclusion de la saga donc son score était logique etc...

De plus la comparaison entre Chronicle et John Carter est stupide, Chronicle a rapporté x6 son budget aux US ce qui est énorme alors que John Carter là encore seulement aux US n'a pas rentabilisé le sien surtout que même si en soit le film avait énormément de défauts son flop a unanimement été considéré comme une injustice.

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 8 ans (en réponse à MrJ):

c'est ce qu'on appelle faire un article pour faire un article, aucun travail de fond derrière, juste des chiffres bout à bout sans logique... Dommage, l'idée était bonne !

Répondre à ce commentaire

Par Lerageux, il y a 8 ans :

J'ai perdu mon sourire quand j'ai vus le truc de dieu j'sais pas quoi devant INTERSTELLAR !

Répondre à ce commentaire

Par iNeoh, il y a 8 ans :

Les 3/4 des films sont juste bankables grâce aux têtes d'affiches, donc les gens vont maintenant voir un film pour un acteur et pas pour ce que le film peut raconter, c'est triste.

Répondre à ce commentaire

Par Unknown_Someone, il y a 8 ans :

Comparaisons bidons, suffit de regarder au sens large. Watchmen ca intéresse les jeunettes de 13 ans ? Dur d'aller voir V Vendetta en famille, pas sûr que Kevin & Lulu soient intéressés d'aller voir the Artist après l'école ; Destination Finale c'est drôle, Pan c'est dérangeant, et blablabla ...

Répondre à ce commentaire

Par Unknown_Someone, il y a 8 ans (en réponse à Unknown_Someone):

(Cependant je ne dis pas que ceux avec le plus d'entrées sont de mon point de vue meilleurs)

Répondre à ce commentaire

Par MisterSimZ, il y a 8 ans :

Certes Tortue Ninja et SanAndreas sont clairement pas des chefs d'oeuvre mais je trouve qu'il en est de même pour Lucy et Mad Max... C'est des films qui sont vides, quand tu les finis t'as l'impression d'être plus con qu'avant x)

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à MisterSimZ):

Mad max si, justemment ^^

Répondre à ce commentaire

Par jurasick, il y a 8 ans :

oui mais depuis quand il y a un rapport direct entre les chiffres et la qualité?

Moi je trouve ca presque logique, certains film sont créés juste pour le pognon et les bon chiffres (QUE pour ca, car les autres films veulent aussi de la tune c'est sur mais ne mise pas tout sur ca) et la qualité vient souvent au second plan

Répondre à ce commentaire

Par fdpdugame, il y a 8 ans :

c'est simple ils n'ont pas les meme gout --'

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 8 ans :

Kick-Ass un bon film? Sérieusement?

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Dao):

En effet kick ass est un bon film si cela peut repondre a ton interrogation. Apres t as le.droit de pas aimer.

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 8 ans (en réponse à Dao):

OUI PUTAIN !

Répondre à ce commentaire

Par Shia, il y a 8 ans :

Par la saga MIB est génial ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zerghary, il y a 8 ans :

ça fais si mal ....

Répondre à ce commentaire

Par Andreas, il y a 8 ans :

V pour Vendetta c'est celui qui m'a fait le plus mal.

Par contre John Carter est un super film et puis franchement chronicle ...

Répondre à ce commentaire

Par beerus, il y a 8 ans :

Vous comprenez pas pour Mad Max messieurs de chez Hitek.fr ? Un Mad Max sans Mel Gibson ça n’intéresse personne. Voilà la vraie raison.

Répondre à ce commentaire

Par SpaceKarybou, il y a 8 ans :

Je comprends pas trop vos comparaisons à certains moments, il aurait fallu comparer des films qui sont sortit en même temps, sinon ça veut rien dire...
Déja que je trouve que les résultats du box office d'un film n'a rien à voir avec sa qualité, mais plutôt avec son service de com

Répondre à ce commentaire

Par Ted, il y a 8 ans :

Je trouve l'article assez euh... moyen voire pas terrible. Je sais pas comment vous arrivez à ne pas comprendre pourquoi certains films ont moins rapporté que d'autres alors que pour la plupart c'est évident, étant donné le contexte dans lequel ils sont sorti, le public visé par la production (grand public ou public spécifique ayant des connaissances sur les oeuvres etc), l'inflation, la médiatisation et le cout marketing, ce genre de choses quoi.. En plus c'est fait très aléatoirement je trouve, par exemple the artist VS green lantern, c'est pas du tout la meme chose, le public visé, le coup de prod, le marketing, l'envergure de l'oeuvre, je sais pas si c'est clair que je dis, c'est comme comparer le prix d'une courgette et d'un lapin, ça n'a pas vraiment de sens...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 8 ans (en réponse à Ted):

D'accord avec toi, sauf que moi j'irais jusqu'à dire que c'est un bel article de merde, mais bon comme ils disent au début, les résultats sont à relativiser etc etc ... Sauf que bon, ça n'empêche que l'article consiste juste à comparer des films au hasard même si ils n'ont rien à voir, du coup ça sert à rien :-|

Répondre à ce commentaire

Par Shukey, il y a 8 ans :

Les goûts et les couleurs... Après heureusement que c'est pas le box-office qui fait les grands films

Répondre à ce commentaire

Par Luximor, il y a 8 ans :

Putain non Chappie quoi, un film si excellent avec si peu d'entrée :'( :'( :'(

Répondre à ce commentaire

Par Po28, il y a 8 ans via l'application Hitek :

En même temps pour matrix face à twilight on devrait retirer du compte des entrées tous les mecs qui ont été forcé d'aller voir twilight avec leur meuf sous peine de ceiture pour le mois XD

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 8 ans :

Tortues ninjas est tellement mieux que Lucy (et pourtant il est vraiment pas terrible). Je parlerais même pas de Mad Max...

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Sanosuke):

Oui on en parlera pas. Mad max est incomparrable a ces 2 films, tellement mieux. C est ce que tu allait dire n est-ce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 8 ans (en réponse à steampunkglasses):

A part une photo (et éventuellement une réal) plus maîtrisé, y a pas grand chose de plus dans Mad Max que dans les tortues ninjas.
Bon par contre Lucy c'est tellement le niveau 0 du cinéma que c'est compliqué de faire pire.

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Sanosuke):

Mad max a voir au cinéma est une experience pictural et sonore grandiose. la réal est époustouflante, et même si le scénario est simple à pas mal de fond finalement.

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 8 ans (en réponse à steampunkglasses):

Ouais ouais, le futuroscope ça a l'air classe aussi sur grand écran. De belles images et probablement du bon son. Mais c'est pas pour autant du cinéma.
Quand au "fond" du scénario, c'est jamais que de l'esbroufe. Film écologique ? Les personnages gaspillent l'eau et l'essence sans sourciller. Film féministe ? Les meufs ont besoin de super Max pour s'en sortir, sinon elles crèvent (et puis le coup des mannequins qui s'aspergent d'eau... sérieux ?). Film anti totalitariste ? Ouais, à la limite, même si ça se résume juste à dire que le chef assoiffé de pouvoir bah c'est un méchant vilain. Y a autant de fond là dedans que dans un épisode de plus belle la vie (ok, ça c'est gratuit).

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Sanosuke):

Alors ton argumentaire n a pas l air d avoir de fautes sauf la partie feministe. Mad max est centré sur Max c est normal qu il soit necessaire. Et ce qui fait que.cefilm est "feministe" ou plutot qu il a l.égalité des sexe. C est pas qu elles aient besoin de max ou non.c est par le traitement en tant que pero elles sont traité de manière egal a un homme. C est un des seul film dans lequelle par exemples les filles meurent de manière brutal sans esbrouffe par exemple. Et + Elle ne ont pas glamourisées ou sexualisées. C est CA quifais le.côté "feministe" ou du moins égalitaire.

Répondre à ce commentaire

Par Doufre, il y a 8 ans :

Retour vers le futur face à Men in Black, franchement c'est compréhensible, aussi génial que soit le film de Marty Macfly il a affaire à également un autre poids lourd de la S.F au cinéma, d'ailleurs la différence de gain est vraiment mince (bon ok MIB 2 et moins bien que MIB) mais si on compare les 2 univers l'un et l'autre sont cool.
Franchement le neurolaser, Franck et les accros aux cafés, même si la caisse de K ne remonte pas le temps avouez qu'elle a de la gueule, d'ailleurs Doc l'a toujours dit quitte à remonter le temps autant le faire dans une caisse qui a de la gueule.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 8 ans :

Dans "Incassable s'est fait casser par Le Grinch (OK, elle été facile celle là)." c'est seulement moi ou "elle été" pique les yeux? c'est "elle étAIT"
Oui je trolle et oui j'assume bisou ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Nickybouh, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Le "piètre" Alice au pays des merveilles ? alors que c'est encore un chef d'oeuvre de Burton.. allez au diable

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Nickybouh):

Le film est joli, et synpathique. Plutot enchanteur. Chef d oeuvre.... non ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Clark, il y a 8 ans :

Et si maintenant on comparait a ce classement le budget publicitaire de chaque film? Je suis sur que les navets qui ont marchés sont ceux qui une campagne marketing énorme en % de leur budget de départ.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 8 ans :

Je pensais le voir dans les commentaires donc je le marque

=> Je suis le seul a être choqué de voir le dernier maître de l'air à droite ? C'était vraiment un bon film à mon goût :o

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Flylink):

Oui tu es le seul à penser ça navré ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 8 ans (en réponse à Flylink):

J'l'ai trouvé pas mal, il mérite vraiment pas d'être autant détesté

Répondre à ce commentaire

Par polo, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Vous prenez en compte linflation ? Ca peut changer pas mal de truc

Répondre à ce commentaire

Par alda, il y a 8 ans :

Eragon ?
Pfff, mais non, voyons ! Le film est une légende, il n'as JAMAIS existé.
Lisez les livres. C'est bien les livres. Mais de toute façon je vois pas pourquoi je dis ça puisqu'il n'y a pas de film. Osez prétendre le contraire

Répondre à ce commentaire

Par Anicet, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Choqué pour Inception, Inglorious Bastard, Interstellar et Matrix !

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Chappie est quand même vraiment mauvais... C'est un des pires films que j'ai vus...

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 8 ans (en réponse à Alicia):

tu te fous de notre gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 8 ans (en réponse à Mehdi Usimist):

Pas du tout. Ce film est plus que mauvais..
Le début du film est ordinaire. Ce qui fait de lui un mauvais film, c'est probablement les ''Die Antwoord''. Leur jeu d'acteur est complètement nul, leurs blagues ne sont pas du tout drôle et ils ont plus l'air cons que d'autre chose.. L'histoire n'est pas du tout intéressante.. Alors dis moi s'il te plait pourquoi tu as aimé ce film ? Car je ne comprends toujours pas pourquoi les gens l'ont apprécié. J'ai gaspillé 15$ pour ce film de Neill Blomkamp et imagine quand j'ai su qu'il allait réalisé le prochain Alien ...

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 8 ans (en réponse à Alicia):

Bullshit, ce film est un chef d'oeuvre, je t'invite à regarder cette critique qui est quand même plus objectif, crédible et sérieuse : https://youtube.com/watch/?v=yO2gYMWo_70

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Mehdi Usimist):

Je veux bien le défendre.mais Pas un chef d œuvre quand même x)

Répondre à ce commentaire

Par Mehdi Usimist, il y a 8 ans (en réponse à steampunkglasses):

Du moins entre l'excellent et l chef d'oeuvre x)

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Alicia):

T es tres très dur... a titre de comparaison quelles sont les films que tu trouve bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 8 ans (en réponse à steampunkglasses):

J'ai pas vu tout ces films, mais je peux te dire que The Social Network, Inception,Jurassic Park,Interstellar, Matrix et surtout Back to the Future (Excellent) étaient tous de films assez bons. Dis moi sérieusement pourquoi tu as aimé ''Chappie'' et si ça te dérange pas, quelle âge as-tu ?

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Alicia):

Le concept en soit est interressant la real est pas degueu. C est tout je dis pas qu il est spécialement bon. Je te trouve juste dure, y a bien pire.

Bah je ne comprends pas pourquoi tu veux savoir mom age.. (18)

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 8 ans (en réponse à steampunkglasses):

Oui, quand même. Mais peu importe, t'as le droit d'aimer. C'est tes goûts. :)

Parce que ça change tout. Si tu avais 12 ou bien + de 25 ans ça change selon moi. Mais peu importe :)

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Alicia):

Et il est quand meme ENOREMEMENT mieux que 50 shades of grey.....

Répondre à ce commentaire

Par Alicia, il y a 8 ans (en réponse à steampunkglasses):

Je trouve que 50 shades est beaucoup mieux filmé, Mais ça ne fait pas de lui un meilleur film. Je considère pas 50 shades comme étant un bon film :) Après, c'est toujours une question de goûts.

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 8 ans (en réponse à Alicia):

Mieux filme Oo, c est une pub de parfums pendant une heure et demi, la seul esthétique. Y a rien de bien là dedans ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.