Le casting original de Ghostbusters aurait pu apparaître dans Retour à Zombieland !
Alors que le deuxième opus de Retour à Zombieland est attendu en salles le 30 octobre prochain, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, qui sont à l'origine du premier film, avaient réfléchi à des scènes pour la suite dont une prévue post-crédit dans laquelle Bill Murray et ses acolytes de Ghostbusters devaient faire une apparition.
En effet, dans le premier film, l'acteur faisait déjà une apparition et les scénaristes ont expliqué à The Hollywood Reporter qu'ils avaient prévu de faire une autre scène avec Murray et le casting de S.O.S. Fantômes pour ce second opus. Malheureusement, le duo a dû revoir ses plans pour pouvoir se concentrer sur le scénario de Deadpool 2 et l'annonce de la sortie d'un nouveau S.O.S Fantômes au cinéma, finalement remanié avec un casting féminin, a enterré le projet de leur séquence.
Une scène de golf apocalyptique finalement abandonnée
Dans la scène post-générique qu'ils avaient imaginé, les scénaristes expliquent que Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson devaient isoler Bill Murray sur un terrain de golf pour tenter de le décider à faire une suite de Ghostbusters et tout n'allait pas se passer comme prévu :
Dan Aykroyd devenait alors un zombie, attaquait Bill, et puis il y avait des voiturettes qui fonçaient dans le lac et des gens qui se frappaient à coups de clubs de golf.
Rhett Reese explique qu'après le décès d'Harold Ramis survenu en 2014, la scène a complètement disparu du scénario. Même si l'idée "était vraiment drôle", le scénariste avoue qu'avec "le temps et avec tout ce qui est arrivé, il fallait faire autre chose".
Reste désormais à patienter jusqu'au 30 octobre pour découvrir ce qui remplacera cette fameuse scène du golf. Et pour retrouver les membres du casting original de Ghostbusters, bonne nouvelle, un nouvel opus avec Dan Aykroyd et Ernie Hudson officiellement de la partie, est prévu pour le 19 juillet 2020.