Rechercher Annuler

Cet anime culte va faire son grand retour très bientôt

De Robin Stalin - Posté le 1 septembre 2022 à 17h51 dans Séries TV

Lorsque l'on parle d'animes, la plupart des gens pensent aux œuvres cultes dont on entend encore régulièrement parler aujourd'hui, à l'image de One Piece, Naruto, ou encore Dragon Ball. Mais d'autres, plus vieux encore, ne sont pas décidés à sombrer dans l'oubli, en témoigne ce vieil anime qui sera de retour en 2023.

Une œuvre culte, mais qui ne date pas d'hier

Kiyoshi Nagai est un nom qui ne vous dit peut-être rien. Si vous êtes un peu connaisseur et que vous vous intéressez de près à l'univers des mangas et des animes, vous avez en revanche probablement déjà entendu parler de Go Nagai, le nom de plume du célèbre monsieur qui fêtera ses 77 ans le 6 septembre prochain. Eh bien sachez que celui-ci est l'auteur d'une oeuvre absolument culte des années 70, que vos parents ont forcément déjà vu à la télévision et que dont vous avez au moins déjà entendu parler : Goldorak !

Shōnen de 4 volumes initialement publiés entre 1975 et 1977, Goldorak a ensuite investi nos écrans de télévision avec une série d'animation japonaise comptant plus de 70 épisodes publiés en parallèle du manga (et à partir de 1978 en France), sans compter les films d'animation qui ont également vu le jour durant la même période.

Depuis, pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent pour les fans, si ce n'est une bande-dessinée sobrement intitulée Goldorak et publiée l'année dernière par cinq auteurs français.

Un retour auréolé de mystère

C'est avec une surprise non dissimulée que nous avons récemment appris qu'une nouvelle adaptation en anime de Goldorak était dans les tuyaux depuis déjà plusieurs années, comme annoncé par l'auteur Go Nagai lui-même dans la vidéo disponible ci-dessous (en japonais). Pour l'heure, les informations se font très discrètes, tout juste sait-on que le robot géant sera de retour en 2023. En revanche, aucune annonce concernant le synopsis du projet, ni aucune image de l'anime en lui-même à se mettre sous la dent. A vrai dire, on ne sait même pas s'il s'agira d'une série ou bien d'un film !

Bref, il reste encore beaucoup à découvrir, mais l'annonce du retour d'un personnage aussi culte que Goldorak ne nous laisse en tout cas pas indifférent ! Il faudra cependant patienter pour en apprendre plus sur cet anime connu sous le nom de code Project GPour rappel, sachez que les inconditionnels de Goldorak seront gâtés l'année prochaine, puisqu'un jeu vidéo développé par Microids est également prévu !

Une erreur ?

Mots-Clés : animémangagoldorak2023

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 2 ans :

C'était tout mon enfance... non je déconne j'étais pas né. J'espère qu'ils arriveront à remettre Goldorak au goût du jour.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans :

Si c'est pour nous faire une grosse merde en images de synthèse moches comme Saint Seiya version Netflix, ce sera en effet au goût du jour (au bon goût de merde).
Qu'on laisse ces DA légendaires où ils sont.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aquarius</strong>

Par Aquarius, il y a 2 ans :

On va encore avoir une belle merde.
Le tout pour que sa plaise à la nouvelle génération et ses goûts de chiotte....
Et après on va dire qu'on est créatif parce qu'on fait du recyclage.....
La créativité fait la grève ou quoi ? On se croirait à Hollywood

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.