Hunter x Hunter : la Shueisha vient de révéler si le retour du manga est confirmé ou non
La nouvelle a fait grand fracas hier au cours de la journée : le manga Hunter x Hunter pourrait bel et bien faire son grand retour, alors que les fans semblaient pour la plupart avoir abandonné tout espoir sur le sujet. Tout provenait d'un mystérieux post Twitter, et si rien n'était confirmé jusqu'à aujourd'hui, la Shueisha vient de donner une interview exclusive sur le sujet.
Des tweets mystérieux
Hier, au cours de la journée, un mystérieux compte Twitter suivi par Murata, le mangaka derrière One-Punch Man, publiait deux tweets bien mystérieux, avec pour légende "4 chapitres de plus pour le moment".
ã¨ãããããã¨4話ã pic.twitter.com/OwoB4ljp1x
— å¨æ¨«ç¾©å (@Un4v5s8bgsVk9Xp) May 24, 2022
— å¨æ¨«ç¾©å (@Un4v5s8bgsVk9Xp) May 25, 2022
La bio du compte Twitter indiquait par ailleurs "C'est officiel ( ). Je vais surtout vous raconter l'avancement du manuscrit". Jusqu'alors, le doute était permis. S'agissait-il bien de Togashi Yoshihiro, le mangaka de Hunter x Hunter, qui annonçait via un compte Twitter son grand retour, après plusieurs années d'absence ? La Shueisha a réalisé une annonce officielle à ce sujet il y a quelques heures seulement.
La réponse de la Shueisha
Lors d'une interview accordée à Oricon News, le porte-parole de la Shueisha a déclaré le 25 janvier 2022 : "Oui, nous entendons effectivement dire qu'il s'agit de la personne elle-même" qui se cache derrière le compte Twitter, à savoir Togashi Yoshihiro. Le retour de Hunter x Hunter est donc désormais officiel, puisque l'on sait pertinemment que la Shueisha n'aurait pas pris le risque de dire qu'il s'agissait du mangaka si tel n'était pas le cas.
À noter que le compte Twitter de l'auteur de Togashi Yoshihiro, a déjà atteint les 1,4 million d'abonnés en une journée seulement, preuve de l'engouement à l'international que suscite l'idée du retour de Hunter x Hunter. Il faudra cependant attendre un peu pour savoir si le manga est de retour pour de bon, ou s'il sera, une nouvelle fois, entrecoupé de multiples pauses.
Puis le temps a passé, beaucoup passé et comme beaucoup, je suis passé à autre chose et j'ai cessé d'attendre.
Au final, je me dis que c'est bien que ce manga se soit arrêté au top plutôt que de continuer indéfiniment jusqu'à l'overdose de l'ennui et du réchauffé comme d'autres séries.
Si la série reprend, va falloir qu'elle propose vraiment quelque chose de nouveau et de palpitant.