Rechercher Annuler

Doctor Who : la BBC annonce un retour inattendu pour les 60 ans de la série

De Gaetan Desrois - Posté le 25 septembre 2021 à 11h28 dans Séries TV

Alors que la treizième saison de Doctor Who signera la fin de l'ère Jodie Whittaker / Chris Chibnall, la quatorzième saison de la série-phare de la BBC fait déjà parler d'elle avec un retour qui ravira sans aucun doute les fans !

Un retour inespéré 

Nul besoin de s'appesantir sur l'importance de Doctor Who pour comprendre que chaque changement d'ère est scruté par les millions de fans que compte la série britannique à travers le monde. En 2022, Jodie Whittaker fera ses adieux au Treizième Docteur, suivie par le showrunner Chris Chibnall. Afin de redynamiser l'intérêt des fans, la BBC a décidé de voir les choses en grand avec la saison 14, attendue pour 2023. 

Pour ce faire, la BBC a vient d'annoncer le retour de l'artisan du revival de Doctor Who en 2005, le scénariste britannique Russell T. Davies. Showrunner de la série entre 2005 et 2009, il est réputé comme l'un des meilleurs scénaristes de la télévision anglaise. On lui doit entre autres l'excellente mini-série Years & Years, qui a fait sensation en 2019, et plus récemment la mini-série It's a Sin, qui a ému des millions de spectateurs, en chroniquant les années-sida.

Nul doute que l'excellente presse qu'a reçue les deux derniers travaux de Davies a fait de lui, aux yeux de la BBC, la personne idéale pour diriger cette nouvelle saison de Doctor Who. D'autant que ce retour intervient à un moment symbolique de l'Histoire de Doctor Who : son soixantième anniversaire. Russell T. Davies a d'ailleurs réagi dans son communiqué à son retour dans la série : 

Je suis terriblement excité à l'idée de retrouver ma série préférée. Mais nous voyageons trop vite dans le temps, il me reste une saison entière à découvrir avec la merveilleuse Jodie Whittaker dans la peau du Docteur et mon ami et héros Chris Chibnall dans le cockpit. Pour le moment, je suis un simple spectateur.

Pour l'actuel showrunner, à qui l'on doit d'ailleurs l'excellente série Broadchurch (avec David Tennant, Olivia Colman et Jodie Whittaker), le retour de Russell T. Davies est "monumentalement excitant". Il développe :

Russell a construit le bâton qui est sur le point de lui être remis - Doctor Who, la BBC,  l'industrie de la télévision au Pays de Galles, et soyons francs, le monde entier, ont de bonnes raisons d'être très excités par ce qui nous attend.

Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore les projets de Russell T. Davies en ce qui concerne la suite de Doctor Who. Si l'on se prend à espérer une nouvelle collaboration entre Davies et le scénariste écossais Steven Moffat (qui a dirigé la série entre 2009 et 2017, et a écrit de nombreux épisodes pendant l'ère-Davies), gageons toutefois que ce retour inattendu nous rassure sur l'avenir de la plus grande série de l'Histoire du petit écran britannique. Et vous, que pensez-vous de ce retour ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor WhoRussell T DaviesBBCsérie TVscience-fictionChris ChabnallJodie Whittakerangleterrebritanniquebritish

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 9 mois :

OH YES !!! De quoi me redonner envie de mater la série ! Franchement, ceux qui ont vu les saisons avec Whittaker, elles étaient bien ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

ça m'intéresse aussi , j'étais pas fan de capaldi j'ai un peu décroché à ce moment là

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

Il y a des choses intéressantes, des périodes explorés et des personnages rencontrés assez fort de notre histoire.
Elle garde un coté d'ancien docteur (notamment le style de jeu de tennant), mais au final, même si je ne suis en rien sexiste, le docteur n’aurait jamais du être une femme (tout comme james bond ne dois pas non plus le devenir).
Mais ses saisons restes tout de même sympa à regarder.

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

Bof

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

Pas ouf

Répondre à ce commentaire

Par Chitzi, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

Whittaker n'était pas mauvaise du tout comme actrice (je classerais 3ieme, apres Tennant et Smith).

Par contre, elle n'a pas été aidé du tout par les scénarios complétement vides et les surcouches de propagandes sociales / politiques qui vont totalement à l'encontre même du principe du docteur.

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 9 mois (en réponse à Old Yoda):

Alors pour le coup, la saison 11 était à mon sens un échec (peu de rapport au lore de DW, épisodes trop lents/vides, trop de background de personnage dont tout la plupart s'en fiche royalement, file rouge inintéressant). Par contre, la saison 12 en prenant en compte les retours s'est vivement rattrapée! On y retrouve tous les éléments qui composent un DW. Saison que j'ai appréciée notamment les derniers épisodes.

Je tiens à préciser que l'échec de la saison 11 n'est en aucun rapport avec le changement d'acteur pour le rôle du docteur. Jodie interprète royalement ce rôle!

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 9 mois :

Pas ouf

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 9 mois :

Elle ne fait pas un mauvais Docteur mais le scénario est vraiment pas terribles. Beaucoup d'épisodes osef. Par contre pour le coup, Capaldi était un excellent Docteur, très proche des classiques.

Et pour le retour de RTD, je suis mitigé. J'aime terriblement les saisons 1 a 4. Mais je n'ai jamais été aussi fan de la série qu'à l'ère Moffat. Pour le coup, il a réellement exploré la mythologie du Docteur et de Gallifrey.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.