Rechercher Annuler

Harry Potter : pourquoi on peut croire à de nouveaux films avec le casting original

De Clément Rigaut - Posté le 30 décembre 2020 à 13h26 dans Cinéma

Et si la saga Harry Potter était de retour au cinéma 20 ans après ? C'est une idée que de nombreux fans ont déjà imaginé, et même les acteurs eux-même. Au cours d'une récente interview, Rupert Grint a confié que rien n'est impossible.

Après les animaux fantastiques ?

L'année 2020 a été assez pauvre au cinéma à cause la crise du Coronavirus, mais les prochaines années devraient être plus prolifiques. Les différents studios préparent de nombreux projets pour nous inonder dans les années à venir. Parmi eux, de nombreuses suites et le retour d'acteurs dans des rôles qu'ils interprétaient il y a plusieurs années. On pense notamment à Ben Affleck et Michael Keaton qui vont reprendre leur rôle de Batman chez DC ou à Tobey Maguire et Andrew Garfield qui vont reprendre leur rôle de Spider-Man chez Marvel. Après l'annonce de ces retours, on se dit que tout est possible et que d'autres franchises pourraient être touchées par le même phénomène. Du coup, on se dit, et pourquoi pas Harry Potter

La saga Les Animaux Fantastiques en a encore pour quelques années, le 3ème volet ne sortira qu'en 2022 et il reste encore à tourner le 4ème et le 5ème film. En voyant large on peut se dire que cela va durer jusqu'en 2030. Et après ? Difficile à croire que Warner Bros ne va pas chercher à agrandir le Wizarding World avec de nouveaux films. On peut aussi imaginer que si les prochains films Les Animaux Fantastiques sont un échec, le remplacement de Johnny Depp en Grindelwald pourrait faire des dégâts, la firme cherchera sûrement à rebondir rapidement. Quoi de mieux pour reconquérir le cœur des spectateurs que le retour du trio original ?

Le retour du trio original 

20 ans se seront écoulés depuis la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 et les acteurs auront l'âge qui correspond à leurs personnages. On peut donc très bien imaginer un retour de Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et des autres personnages, 20 ans après, et reprendre au moment de l'épilogue quand leurs enfants partent à Poudlard. Pas forcément besoin de reprendre l'histoire de Harry Potter et l'Enfant Maudit, qui n'avait pas été appréciée par une partie du public, les producteurs pourraient repartir sur une nouvelle histoire originale. 

On peut très bien imaginer une histoire centrée sur Harry et son quotidien d'Auror aux cotés de ses amis. Comment ils ont révolutionné le Ministère de la Magie et fait le ménage après les nombreuses histoires de corruptions avant et après le retour de Voldemort. De nombreuses histoires peuvent êtres adaptées et de nombreux fans ont déjà imaginé une suite à l'histoire d'Harry Potter. Si les fans sont nombreux à souhaiter une suite, il faudrait que les acteurs souhaitent revenir aussi. Certains sont d'ores et déjà partant, c'est le cas de Rupert Grint pour qui rien n'est impossible. 

Rien n'est impossible pour Rupert Grint

Des rumeurs ont souvent émergés concernant un possible retour de Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans leurs rôles respectifs de Hermione, Harry et Ron, mais elles ne se sont jamais vérifiées et reviennent régulièrement à la une de l'actualité. Encore récemment, l'influenceur Daniel Ritchman a évoqué des discussions en cours pour le retour du trio original. Si rien n'est officiel, pour le moment, l'interprète de Ron ne dit pas non.

Au cours d'une interview avec Comicbook à l'occasion de la sortie de la saison 2 de Servant où il incarne Julian Pearce, Rupert Grint a été questionné sur le retour de la saga Harry Potter. Voici ce qu'il a répondu. 

"Je ne sais pas. Je veux dire, ne jamais dire jamais. Je ne dirais jamais "absolument pas". Cela a été une grande partie de ma vie et j'aime profondément ces personnages et leurs histoires. Donc ouais, je veux dire, je serais prêt si cela arrive. Je ne sais pas ce que cela pourrait être, mais ouais, on verra bien." 

Emma Watson et Daniel Radcliffe ont également eu de nombreux projets depuis la fin de la saga Harry Potter et ils ont tout fait pour se détourner de leurs rôles iconiques. Pourront-ils revenir un jour ? L'avenir nous le dira. Comme les choses vont très vite à Hollywood, et comme le dit Rupert Grint, rien n'est impossible. On peut donc toujours rêver d'un retour de Harry Potter au cinéma. 

Aimeriez-vous une suite à Harry Potter au cinéma ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterron weasleyrupert grintretourInterview

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par Wally, il y a 9 mois :

Un film avec le trio original c'est un grand oui

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 9 mois :

"20 ans se seront écoulés depuis la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2"

Juste 9 en fait. Pas 20. Calmez-vous.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois (en réponse à Adhok):

Il ne faut pas lire en diagonale voyons :) Regarde le paragraphe d'avant

"En voyant large on peut se dire que cela va durer jusqu'en 2030. Et après ?"

On part du principe que le retour du trio original ne se fera pas avant 2030 car il faut tourner les derniers films Animaux Fantastiques avant. Donc 2010 => 2030 à priori ça fait bien 20 ans :)

Répondre à ce commentaire

Par Shark143, il y a 9 mois (en réponse à Adhok):

Apprends à lire avant de l'ouvrir ! On parle de 2030 donc oui 20 ans ! Tu as lus ce que tu voulais voir pour te croire intelligent sur internet mais c'est raté !

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 9 mois (en réponse à Shark143):

Bien dit ! :)

My bad du coup ! Déso

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 9 mois (en réponse à Shark143):

Le trash-talk n'était par contre surement pas nécessaire. Des bisous et bon réveillon à toi l'ami.

Répondre à ce commentaire

Par tchu, il y a 9 mois :

Daniel et Emma ont déjà dit qu'Harry Potter, c'était terminé pour eux. Ils ont adoré leur rôle, mais que bon ils avaient beaucoup d'autres projets. Il y a un moment faut arrêter de croire qu'on va avoir une suite. On nous l'a sort chaque année. Les 8 films et les 7 livres sont géniaux pourquoi toujours demander plus.

Et imaginons qu'ils décident de faire une suite. On aurait droit à une histoire fade sans scénario juste pour le fan service comme à chaque fois que le monde du cinéma a tenté de faire. Non merci. Déjà qu'ils sont en train de détruire les animaux fantastiques. Il ne manquerait plus que Warner détruise HP

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 9 mois (en réponse à tchu):

Leurs carrières sont pourries donc faut pas sous-estimer l'envie de revenir au top

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 9 mois (en réponse à Glandalf):

Euuhhh...
Il suffit de voir la filmo de Radcliffe pour voir que ça carrière est très très loin d'être pourrie hein.
Quand à Watson, elle est au conseil d'administration de Kering (boite de luxe), ambassadrice de l'ONU et continue de tourner.
Pour Grint il est producteur et continue de tourner mais quasiment que pour la TV.


Donc non leurs carrières ne sont pas pourries et n'ont pas besoin d'un retour à Poudlard pour exister.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 9 mois (en réponse à tchu):

Je suis de ton avis, ça m'étonnerait que Daniel Radcliffe resigne pour une saga HP, il a eu tellement de mal à se défaire de cette image qu'il doit vouloir en rester assez loin aujourd'hui..

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 9 mois :

tu m'étonnes que Rupert est chaud...
Moi aussi si j'ai la possibilité d'embrasser Emma Watson, je dis oui xD

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 9 mois :

C'est un grand NON : Faut savoir s'arrêter plutôt que de prendre le risque de sortir une bouse et détruire la magie de cet univers. L'histoire s'arrête quand nos héros sont enfants / ados (si on omet la dernière scène). On ne veut pas les voir adultes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.