Retour vers le Futur 4 : un nouveau film basé sur le changement climatique ?

De Clémounet Auteur - Posté le 1 juillet 2019 à 11h21 dans Cinéma
6,1kréactions !
17 commentaires

La saga Retour vers le Futur bientôt de retour au cinéma ? Une idée peu probable, mais qui serait du goût de Christopher Lloyd. L'interprète de Doc' Brown a fait part de son envie de faire un 4ème opus et des questions qui pourraient être au centre du film.

Retour vers le Futur est une saga mythique depuis sa sortie en 1985. Après 3 opus très originaux, les fans ont toujours souhaité revoir Doc' et Marty sur grand écran. Une idée qui a toujours été balayée par le réalisateur Robert Zemeckis. Cela n'empêche pas les acteurs de spéculer sur un 4ème opus et de faire part de leurs envies de repartir à 88 miles à l'heure. C'est le cas notamment de Christopher Lloyd qui était présent à la Comic Con de Niagara Falls le week-end dernier. Voici ce qu'il a répondu quand on lui a demandé ce qu'il pensait d'un 4ème film Retour vers le Futur :

"C'est délicat car vous n'avez pas envie d'en faire un autre et de décevoir. Du coup je ne sais pas. Si ce n'était que moi, je serais très content, mais on verra."

Il a tout de même ajouté que si un 4ème film devait se faire, il voudrait que celui-ci véhicule un message universel comme cela a été le cas pour les 3 premiers films. 

"Je pense qu'il faut en quelque sorte transmettre un message qui est important pour tout le monde, comme le changement climatique. Un moyen d'intégrer un sujet actuel tout en gardant l'esprit des films un, deux et trois."

La maladie de Parkinson de Michael J. Fox a toujours été un argument pour dire que ce n'était pas possible de faire un 4ème film, mais Christopher Lloyd ne l'entend pas de la même oreille.

"C'est Parkinson, il l'a, mais c'est un peu 'et alors ?' il va au delà de ça."

Même si Christopher LLoyd est partant pour un 4ème film et que la maladie de Michal J.Fox ne semble pas être un problème, il faudra encore convaincre le réalisateur Robert Zemeckis. Ce dernier a toujours clamé que de son vivant il n'y aura jamais de 4ème film Retour vers le Futur. En attendant un 4ème film vous pourrez toujours découvrir la comédie musicale Retour vers le Futur à partir de l'année prochaine.

Une erreur ?

Source(s) : Movieweb

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Retour vers le futurback to the futureInterviewchristopher lloydComic ConRetour Vers Le Futur 4

Commentaires (17)

Par Wally, il y a 1 an :

S'IL VOUS PLAIT, NE TOUCHEZ PAS À CETTE MERVEILLE !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bill Tanen, il y a 1 an (en réponse à Wally):

LES C0U TES PAS..... CASSEZ T0UT SA !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 an :

" Après 3 opus très originaux, les fans ont toujours souhaité revoir Doc' et Marty sur grand écran."

Je ne suis pas si sûre que les fans veulent un 4 ème opus. On ne change pas un chef d'oeuvre intemporel.

Répondre à ce commentaire

Par Roupo, il y a 1 an :

C'est clair, pourquoi vouloir systématiquement capitalisé sur les franchises qui ont eu du succès. 9 fois sur 10, les attentes des spectateurs sont déçues par le contenu final du film.
Laissez tranquille Retour vers le futur et soyez imaginatif vers de nouvel chose...

Reste plus qu'a espérer que Zemeckis change pas d'avis (où qu'il ne mettent pas un autre réalisateur si il n'a pas les droits sur la franchise).

Répondre à ce commentaire

Par Epok, il y a 1 an :

Arretez de vous plaindre... vous êtes conscient que si le 4 est merdique les 3 précédents ne vont pas disparaître par magie ?

Au pire c'est de la merde et voila on passe a autre chose au mieux il est génial et tt les fans seront content.

Si vous n'aimez pas les suites ne les regardez pas et repasser en boucle les anciens mais inutile de privé les autres d'un 4e opus qui pourrait potentiellement etre génial !

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 an (en réponse à Epok):

Enfin quelqu'un de censé !

J'ai du mal à saisir cette mentalité comme si un nouvel opus allait éclabousser les précédents.
Par contre, pourquoi vouloir reprendre Michael J Fox et Chistopher Lloyd ? Okay ils ont été merveilleux et on connait tous leurs répliques par coeur, et je pense donc qu'il faut éviter de vouloir refaire la même chose en fait.

Trouver des acteurs actuels, reprendre l'univers de BTTF, mais l'actualiser quoi.
On s'en branle d'avoir un 4ème ou un reboot qui va faire copier-coller des 3 premiers, à mon sens. Innovez bordel.

Et hitek, j'aime pas bitcher mais vos ptites tournures de titres en mode "on laisse clairement sous-entendre qu'il y aura un 4ème" alors que c'est juste basé sur 3 phrase de CL, bitch please.

Répondre à ce commentaire

Par Metalcoder, il y a 1 an (en réponse à Hotwil):

Je suis d'accord, les acteurs ont été géniaux mais on pourrais y intégrer des nouveaux avec une apparition des anciens...parfois ça marche pas comme dans Taxi 5 ou j'ai trouvé le film d'une nullité absolu mais comme on le disait cela n’enlève rien aux films précédant qui dans l'ensemble était plutôt bon..ça reste mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 an (en réponse à Metalcoder):

Taxi 5 est un bon exemple en effet :)
Le film laisse un ressenti assez médiocre au final et pourtant je trouvais l'acteur principal (Franck Gastambide) assez convaincant et l'idée de la soeur à la fin qui conduit aussi un taxi assez intéressante, même si trop peu exploitée.
Mais par contre, tout l'aspect "police = handicapés profonds", pitié quoi, on est dans le manque total de respect à ce niveau xD.

Répondre à ce commentaire

Par Amarro, il y a 6 mois (en réponse à Metalcoder):

Synx t'as fumé quoi avant d'écrire ton com ??? Trop de stress dans le scénario que tu décrit, ça peut pas fonctionné. Les gens veulent voir des innovations, des visions réalistes et rationnelles du futur probable. Mais si se projeté dans le futur, sert juste à rajouter des problèmes à notre présent qui comporte déjà pas mal de problématiques et suffisamment. Faudrait positiver tout ça. Sinon tu va perdre tous les fans.
Comme dirait Doc:
"Hypothèse la plus pessimiste je vous l'accorde!"

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à Epok):

Parce qu'une oeuvre ça se prend dans son ensemble, tu peux y préferer des passages.
Quand tu rajoutes un film pour faire un film ça gache l'univers tout simplement.
En plus la tout ce qu'il ne faut pas pour faire une suite est présent :
Un acteur malade
Un Réalisateur qui affirme avoir terminé son oeuvre et ce qu'il avait à dire
Un sujet politique bienpensant comme base de scénario.
Bref , qu'ils fassent un autre film dans un autre univers, ça sera tout aussi bien.

Répondre à ce commentaire

Par wam, il y a 1 an (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Autant j'ai quelques doutes sur une suite, autant l'argument "une oeuvre ça se prend dans son ensemble" est bancale. Est ce que :
- les fans des Disney ont lu les contes de fées originaux,
- les fans du Seigneurs des Anneaux/Harry Potter ont lu les livres
- les fans de Comics lisent les BD (comme ChefOtaku fan de films mais qui n'aiment pas les comics)
- les fans de Star Wars ont lu les BD pour comprendre son univers étendu,.... ?

Non, non et non : parce que chacun est assez grand pour piocher ce qui l'intéresse et laisse rêver les autres.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an :

Oh ba oui va, allons y a fond dans ce cas : un film sur le réchauffement climatiques les transgenres et les vegans, soyons fous !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an (en réponse à OncleSam):

Mah, changements climatiques ok mais du coup pas d'herbe = pas de vegan
et puis bon, transgenres = pas de descendance

ça va être bien vite du coup

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an (en réponse à Thaar):

vide*
Et toujours pas de bouton éditer hein. Hitek trop occupé à chercher des titres putaclic plutôt que développer un truc utile sur le site

Répondre à ce commentaire

Par Alexandredu13, il y a 1 an :

Ce serait génial ! Et puis, que le film soit bon, moins bons voire mauvais, n'enlèvera absolument rien des précédents. Les précédents resteront toujours des merveilles ! Alors, tentons le coup ! Et peu importe qu'il soit mauvais ! Sortons de cette vieille logique qu'un nouveau film remplacera l'original. Les originaux ne porteront en aucun cas l'identité du nouveau ! Ceux qui ne veulent pas d'un quatrième opus n'ont qu'à rester chez eux. Parfois, on a le sentiment qu'on touche à leur propre identité.. Et puis toutes les suites directes ne sont pas ratées. Il n y a qu'à voir "Creed" et d'autres. Ou les Reboot comme "Ça", "la planète des singes", "The Dark Knight", etc., qui sont réussis.

Et partons avec de nouveaux acteurs, avec une nouvelle histoire (en s'inspirant de ce qui se passe actuellement) tout en restant dans le même esprit des précédents (réalisation, musique, ambiance..). Les anciens acteurs n'ont qu'à faire des apparitions. Parce que c'est vrai qu'il serait frustrant d'avoir Doc en personnage principal alors que son doubleur français est décédé.. Partons sur une toute nouvelle trilogie, pour rêver !

Répondre à ce commentaire

Par mg, il y a 1 an :

Pour ceux qui voudraient tenter le coups .. petite pétition, ça ne mange rien ..

https://www.change.org/p/robert-zemeckis-une-suite-à-la-saga-retour-vers-le-futur/exp/cl_/bandit-starter_cl_share_content_fr-fr/v5/886711880?utm_content=bandit-starter_cl_share_content_fr-fr%3Av5&recruited_by_id=2c613170-7d46-11e8-bbed-d39ba161010f&recruiter=886711880&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Répondre à ce commentaire

Par synx, il y a 1 an :

Scénario: je pense que le 4eme film devrait se faire avec de nouveau protagoniste et que cela donne naissance à une série. mais spécifiquement dans ce film on ferait connaissance avec 1 jeunes surdoué et un Adulte un peu con (inversion des rôles) et qu'il viendrait du futur lointain. et c'est avec toutes les théories actuel , multivers, théorie des cordes, mure de planck, le grand attracteur, que Doc va prendre conscience qu'il ne sont pas vraiment aller dans le passé ou le futur mais des versions de ceux si comme leur propre futur. Et l'arrive de nos deux héros va chamboulé les connaissances du Doc. en construisant une nouvel voiture. et ajouter à cela une agence gouvernementale dirigé par des homme lézard vevant de l'en 4000 qui cherche les Deux voyageurs enfin non les 4, leur futur est menacer dans toutes les multivers, il ont réussit à leur époque à connecter justement tout les multi vers pour exploité plus de minerai et il veulent voler la technologie des 4 protagoniste pour pouvoir envoyer dans les passé des vaisseaux de récolte et pour le moment il ne peuvent envoyer que des être vivant un par un . le tout cela avec des clin d’œil. et ça serait bien que ça continu avec une série en quelques saisons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois