Retour Vers Le Futur : des préquelles débarquent en comics !

9 juillet 2015 à 17h29 dans Mangas/Comics

Alors que Robert Zemeckis annonçait qu'il fallait lui passer sur le corps si on voulait un remake de Retour Vers Le Futur (enfin un réalisateur qui conserve son âme), IDW Publishing, qui est une maison d'édition de comics, annonce qu'ils vont sortir une série de comics Retour Vers Le Futur qui seront là pour combler les vides laissés entre les films. La bonne nouvelle, c'est que ces comics auront l'esprit du film puisque le scénariste Bob Gale sera là pour aider les scénaristes John Barber et Erik Burnham (qui travaille sur les comics Ghostbusters) ! Le premier numéro sort en octobre, et son format sera de deux petites histoires par numéro, qui ne se suivent pas.

Retour Vers Le Futur : des préquelles débarquent en comics !

Pas très courant, d'adapter des films en comics, vu que c'est plutôt l'inverse (n'est-ce pas, Marvel et DC ?). Nous avons donc pensé pour l'occasion de vous montrer 3 comics adaptés de films très connus !

3) 2001 : L'Odyssée de l'Espace

Alors qu'il sortait en 1968, Marvel a adapté le film culte de Stanley Kubrick en 1976, avec Jack Kirby au scénario et au dessin. Ce film, très connu pour ses moments de silence, est bien entendu (par Jack Kirby en tout cas) une adaptation très peu fidèle, pour ce qui est de l'atmosphère en tout cas. En effet, Kirby aime plutôt bien scénariser avec des paroles. Des paroles, partout, tout le temps. Et dans ce cas-là, beaucoup de narration.

2) Dune

Cette adaptation de Marvel est sortie "seulement" un an après la sortie du film Dune en 1984, et après la sortie du roman en 1965 (qui fait juste 800 pages). Autant dire qu'il vaut mieux adapter le film plutôt que le roman. Ce qui s'annonçait comme un désastre fut un chef d'oeuvre grâce à un homme, Bill Sienkiewicz.

1) Alien

Cette fois sorti la même année, l'adaptation du film Alien est la preuve que le nombre de pages ne fait pas tout. Du haut de ses 64 pages, Archie Goodwin et Walter Simonson ont su retranscrire toute l'atmosphère oppressante du premier film de cette saga de Ridley Scott.

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Articles de François
Source(s) : io9
count
Commentaires (3)
Voilà encore des comics à rajouter dans ma liste énorme de comics à lire :'(
photo de profil de Ackman Par Ackman, il y a 9 ans Répondre
Depuis quand on parle d'un roman a partir de son nombre de pages ?
photo de profil de Feerhun Par Feerhun, il y a 9 ans Répondre
Combler quels vides au juste ? '^^
photo de profil de ChaoticPesme Par ChaoticPesme, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler