Rechercher Annuler

Après Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, TF1 propose ce monument du cinéma

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 septembre 2022 à 19h49 dans Cinéma

Les chaînes du groupe TF1 continuent de régaler les fans de cinéma, proposant certaines des franchises cinématographiques les plus iconiques du genre. Les téléspectateurs avaient ainsi pu profiter de la saga Harry Potter durant l'été, et plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que le groupe avait également décidé de s'attaquer à la trilogie de Peter Jackson, en diffusant les films Le Seigneur des Anneaux. Et cette fois-ci, le groupe a voulu revenir dans le temps, proposant pour se faire de (re)découvrir un classique du cinéma des années 1980 qui a marqué toute une génération.

 

le retour d'un classique

Les années 1980 ont permis l'introduction de plusieurs franchises de cinéma désormais cultes, à l'instar des Karaté Kid avec le premier film sorti en 1984, ou encore celle des Indiana Jones, qui a fait ses débuts en 1981 avec Les Aventuriers de l'arche perdue. Mais parmi ces sagas emblématiques, il y en a une autre qui a également réussi à tirer son épingle du jeu, je parle bien évidemment de la trilogie Retour vers le futur, dont le premier opus est sorti en 1985.

Mais le fait est qu'à l'origine, les concepteurs du film n'avaient pas du tout prévu de faire une suite pour Retour vers le futur, qui était initialement prévu pour être un film unique. Toutefois, face au succès commercial retentissant du film et aux demandes persistantes de la part des fans, le film donnera lieu à deux suites, également réalisées par Robert Zemeckis, à savoir Retour vers le futur 2 (1989) et Retour vers le futur 3 (1990).

Le premier film raconte l'histoire du voyage dans le passé de Marty McFly, un adolescent ordinaire qui sera transporté dans une aventure folle, et ce grâce à la fameuse machine à voyager dans le temps construite par l'excentrique docteur Emmett Brown, aka Doc. A bord de cette célèbre DeLorean DMC-12, Marty sera propulsé 30 ans en arrière, et provoquera des paradoxes temporels suite à ses diverses interventions dans le passé. Aidé du Doc des années 1950, Marty tentera de résoudre les différents paradoxes engendrés par sa présence, tout en trouvant le moyen de rentrer à son époque d'origine.

Retour vers le futur

Devenu un véritable monument de la culture populaire, Retour vers le futur figure probablement parmi les films les plus marquants des années 1980, et la franchise inspirera de nombreuses œuvres par la suite. Le Président des États-Unis, Ronal Reagan, utilisera même une réplique du film dans l'un de ses discours en 1986, déclarant : "Alors dites-moi visiteur du futur, qui est président des États-Unis en 1985 ?". Et plus récemment, les fans ont pu retrouver cette inspiration dans la série d'animation Rick et Morty, les deux protagonistes étant initialement des parodies de Doc et Marty.

Pour voir ou revoir le film Retour vers le futur, rendez-vous ce lundi 3 octobre à partir de 21h15 sur TMC.

https://imgsrc.cineserie.com/2020/12/retour-vers-le-futur-mais-au-fait-comment-marty-et-doc-se-sont-ils-rencontres.jpg?ver=1

Et pour découvrir pourquoi les chaînes de télévisions TF1, M6 et France Télévisions poussent ce coup de gueule contre Netflix et Disney+, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Retour vers le futurTF1TMCdiffusionSoirée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par dr34m, il y a 2 mois :

Non de Zeus !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.