Retour vers le Futur : la comédie musicale arrive en 2020

De Mayday Auteur - Posté le 28 mai 2019 à 11h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 1985, Robert Zemeckis et Bob Gale sortaient Retour vers le Futur, film de science-fiction porté à l'écran par le duo Michael J. Fox et Christopher Loyd. Le film devient un immense succès, prenant la tête du box-office mondial de l'année 1985 avec une recette de 350 millions de dollars. 35 ans plus tard, en 2020, les planches britanniques du Manchester's Opera House pourront vibrer au son de l'adaptation du film, en comédie musicale. Et même si ce n'est pas le Retour vers le Futur 4 que de nombreux fans attendent, l'idée de revivre le Bal des Sirènes devrait en ravir plus d'un.

bob gale à la rencontre des fans

C'est le scénariste du film et de la comédie musicale, qui s'est chargé en personne de rencontrer les fans, le 21 mai dernier, pour promouvoir son spectacle. Au programme, photo avec la Delorean emblématique du film et discussion avec les amoureux de l'univers Retour vers le Futur. Le tout, en présence d'Olly Dobson, le nouveau Marty McFly.

une relève assurée 

Robert Zemeckis et Bob Gale l'avaient annoncé aux fans, cela faisait plus de 10 ans qu'ils travaillaient sur le projet. L'objectif est clair, ne pas décevoir les amoureux de la saga.

On veut que ce spectacle soit aussi fidèle qu'intègre vis-à-vis de l'oeuvre originale. Retour vers le Futur, la comédie musicale sera aussi drôle, fun, rafraichissante et divertissante que le film, le tout avec de nouvelles chansons.

Pour mener à bien ce projet, les deux créateurs ont fait appel à une équipe des plus expérimentées.

Outre la présence du jeune et talentueux Olly Dobson (qu'on a pu également retrouvé dans Matilda et Bat Out of Hell), les musiques de la comédie seront composées par Alan Silvestri, compositeur de toute la trilogie des Retour vers le Futur (et de Forrest Gump) avec Glen Ballard (qui était compositeur pour le musical Ghost). Quant à la mise en scène, le spectacle pourra compter sur l'expérience de John Rando, Tony Award de la meilleure réalisation musicale en 2002 avec Urinetown.

des places déjà en vente

Tout est donc prêt pour rendre hommage du mieux possible à cette saga qui a bercé des générations. Les places sont d'ailleurs déjà en vente depuis le 24 mai.

Seul point noir à ce projet, le fait que la comédie musicale ne sera visible qu'en Angleterre, à Manchester, du 20 février au 17 mai 2020, puis à Londres, à partir du 27 mai de la même année.

Une erreur ?

Mots-Clés : Retour vers le futurcomédie musicaleOlly Dobsonrobert zemeckisBob Galemarty mcflyManchester's Opera House

Source(s) : DexertoOrangeRVLFTony Comédie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Wesh Alors, il y a 10 mois :

Je crois que je vais aller faire un tour en Angleterre moi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois