Retour vers le Futur : la comédie musicale arrive en 2020
En 1985, Robert Zemeckis et Bob Gale sortaient Retour vers le Futur, film de science-fiction porté à l'écran par le duo Michael J. Fox et Christopher Loyd. Le film devient un immense succès, prenant la tête du box-office mondial de l'année 1985 avec une recette de 350 millions de dollars. 35 ans plus tard, en 2020, les planches britanniques du Manchester's Opera House pourront vibrer au son de l'adaptation du film, en comédie musicale. Et même si ce n'est pas le Retour vers le Futur 4 que de nombreux fans attendent, l'idée de revivre le Bal des Sirènes devrait en ravir plus d'un.
bob gale à la rencontre des fans
C'est le scénariste du film et de la comédie musicale, qui s'est chargé en personne de rencontrer les fans, le 21 mai dernier, pour promouvoir son spectacle. Au programme, photo avec la Delorean emblématique du film et discussion avec les amoureux de l'univers Retour vers le Futur. Le tout, en présence d'Olly Dobson, le nouveau Marty McFly.
#Manchester played host to two #BackToTheFuture Heroes and cinema’s most famous car at the iconic #AlbertSquare.
— Back to the Future (@BTTFmusical) 21 mai 2019
Say hello to our Marty McFly (@ollaaaay) with Trilogy co-creator and all round @BTTFmusical Godfather #BobGale! In 2020, you’re gonna see some serious sh*t pic.twitter.com/te86YaD5br
une relève assurée
Robert Zemeckis et Bob Gale l'avaient annoncé aux fans, cela faisait plus de 10 ans qu'ils travaillaient sur le projet. L'objectif est clair, ne pas décevoir les amoureux de la saga.
On veut que ce spectacle soit aussi fidèle qu'intègre vis-à-vis de l'oeuvre originale. Retour vers le Futur, la comédie musicale sera aussi drôle, fun, rafraichissante et divertissante que le film, le tout avec de nouvelles chansons.
Pour mener à bien ce projet, les deux créateurs ont fait appel à une équipe des plus expérimentées.
Outre la présence du jeune et talentueux Olly Dobson (qu'on a pu également retrouvé dans Matilda et Bat Out of Hell), les musiques de la comédie seront composées par Alan Silvestri, compositeur de toute la trilogie des Retour vers le Futur (et de Forrest Gump) avec Glen Ballard (qui était compositeur pour le musical Ghost). Quant à la mise en scène, le spectacle pourra compter sur l'expérience de John Rando, Tony Award de la meilleure réalisation musicale en 2002 avec Urinetown.
des places déjà en vente
Tout est donc prêt pour rendre hommage du mieux possible à cette saga qui a bercé des générations. Les places sont d'ailleurs déjà en vente depuis le 24 mai.
TICKETS ARE NOW ON-SALE
— Back to the Future (@BTTFmusical) 24 mai 2019
GREAT SCOTT #BackToTheFuture, The Show That Will Change History, is coming to Manchester’s Opera House in Feb 2020 for 12 WEEKS ONLY.
Make a date with history – Your future depends on it! Book Now: https://t.co/bbIxuyiSh6 pic.twitter.com/zvZohpaOvr
Seul point noir à ce projet, le fait que la comédie musicale ne sera visible qu'en Angleterre, à Manchester, du 20 février au 17 mai 2020, puis à Londres, à partir du 27 mai de la même année.