Ubisoft : les joueurs ont pu tester le jeu maudit de l'éditeur français, leurs retours sont mitigés

1 février 2023 à 14h16 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé qu'Ubisoft, l'un des plus gros éditeurs de l'industrie du jeu vidéo, avait fait cette annonce décevante concernant un jeu attendu depuis plusieurs années déjà. Un jeu qui a récemment fait l'objet d'une session de tests par certains joueurs chanceux, et dont les derniers retours semblent alors plutôt mitigés.

Ubisoft : les joueurs ont pu tester le jeu maudit de l

un jeu qui fait toujours envie ?

L'année 2022 a été particulièrement difficile pour Ubisoft, et le fait est que cela semble se répercuter directement sur ce début d'année 2023. En effet, nous vous avions révélé il y a quelques jours de cela que la firme française avait annulé ce jeu juste après son annonce. Et en plus de ces annulations et de ces restrictions, d'autres jeux vidéos très attendus se sont vus reportés pour une énième fois, à l'instar du jeu Skull and Bones.

Annoncé depuis 2017, de nombreux joueurs étaient impatients de pouvoir découvrir Skull and Bones, qui s'était alors présenté comme étant un sérieux concurrent au jeu Sea of Thieves développé par Rare. Un nouveau jeu de pirate donc, qui avait vu sa sortie être repoussée de novembre dernier à mars de cette année, avant d'être une nouvelle fois reportée. S'il n'y a pas de date de sortie exacte pour le moment, le titre d'Ubisoft devrait sortir entre 2023 et 2024.

Pourtant, il semblerait que certains joueurs triés sur le volet ont eu l'opportunité d'essayer Skull and Bones à l'occasion d'une beta fermée qui avait lieu du 27 au 30 janvier, leur permettant ainsi d'essayer le projet d'Ubisoft pendant quelques heures. En raison des clauses de confidentialité, nous ne pouvons pas encore avoir tous les avis détaillés des testeurs concernant le jeu, mais on peut déjà trouver quelques uns de leurs retours sur les réseaux sociaux, qui semblent alors plutôt mitigés.

From speaking with playtesters, the latest Skull and Bones playtest isn't exactly installing confidence in me that they've made the necessary changes needed for it to be successful. I find it hard to believe that people are going to pay $70 for this one tbh.

— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) January 27, 2023

Après avoir parlé avec les testeurs, le dernier test de Skull and Bones ne m'a pas vraiment convaincu qu'ils ont fait les changements nécessaires pour que le jeu soit un succès. J'ai du mal à croire que les gens vont payer 70 dollars pour ce jeu.

En effet, on peut voir des commentaires sur Twitter qui expliquent que le dernier test de Skull and Bones ne semble pas avoir surpris les joueurs, qui s'attendaient à une évolution bien plus significative depuis les dernières sessions de test. Si le début du jeu est plutôt prometteur, il semblerait que la suite ne soit pas en mesure de nous tenir en haleine plus que ça, notamment à cause de son aspect répétitif.

Un défaut également énoncé dans cet avis que l'on peut retrouver sur Reddit, après qu'un joueur ait décidé de partager un peu plus en détails son ressenti concernant le jeu. L'internaute qualifie alors Skull and Bones comme étant "une version extrêmement répétitive de [Assasin's Creed IV] Black Flag avec peu d'innovations, des quêtes de recherche et des microtransactions".

Mais si certains de ces retours ne sont pas très rassurants, d'autres joueurs semblent avoir été plutôt agréablement surpris par cette dernière beta fermée, en expliquant notamment avoir constaté une réelle amélioration concernant la navigation en bateau, mais également sur le gameplay de manière générale. Reste à voir si Ubisoft parviendra à encore améliorer suffisamment son prochain titre pour faire revenir les plus sceptiques.

Maintenant que la période de test est terminée, le jeu auquel j'ai eu la chance de pouvoir tester avant sa sortie est le jeu Skull and Bones.
J'ai bien aimé y jouer et pu répondre au questionnaire visant à l'améliorer.
Mais je le dis, ce jeu est fait pour être joué avec des amis. https://t.co/KV05cLereY pic.twitter.com/zlhDZrVIWv

— LordR (@LordR_) January 30, 2023

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette annonce du fondateur d'Ubisoft qui a mis les salariés en colère, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
je prefere qu'il prenne leur temps et qu'il nous sorte une vraie pepite, ca fait deja tellement lgtps qu'on attend on est plus a ca pres maintenant
photo de profil de shichibukai Par shichibukai, il y a 2 ans Répondre
Ben... t'es sur un bateau pirate, ils s'attendaient à quoi ? Bien évidemment que ça va être répétitif.
J'ai pas mal joué à The Division et c'est aussi très répétitif, le seul truc qui fait la différence, c'est les interactions avec les autres joueurs, soit pour tenter une mission difficile, soit en PVP et essayer de survivre en Dark Zone.

Le seul truc qui sera intéressant, c'est le gameplay combat, en multi, à voir comment ils arriveront à équilibrer ça.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler