Mort depuis 3 ans, il est retrouvé momifié dans son appartement
Un homme a été retrouvé mort dans son appartement de 10m² ce lundi 24 mars, à Roquebrune-Cap-Martin, une petite ville d'Alpes-Maritimes. Particularité, son corps était momifié.
Momie surprise !
L'homme n'avait pas eu de contact avec qui que ce soit, même avec son propriétaire, depuis maintenant 3 ans. Le loyer était payé par virement automatique, et c'est le propriétaire, souhaitant faire des travaux dans l'immeuble, qui a appelé la police en voyant que son locataire ne répondait pas à ses appels.
Avec l'aide des pompiers, ces derniers ont forcé la porte pour découvrir un corps momifié sur le lit. Les voisins, un jeune couple avec un enfant, ne soupçonnait aucunement sa présence.
AFP PHOTO / VALERIE HACHE
Le chef de la police à indique qu'une autopsie allait avoir lieu afin de déterminer si le corps retrouvé est bien celui du locataire, âgé de 67 ans aux dernières nouvelles. Ce retraité vivait dans ce minuscule espace au milieu de nombreux déchets et autres objets. Une enquête a également été ouverte pour déterminer la cause de la mort, mais les enquêteurs penchent pour l'instant pour une mort naturelle. Quant à la momification, elle serait également naturelle.
Une mort bien solitaire
On se demande tout de même comment, en 3 ans, absolument personne n'est venu voir comment cet homme se portait. Même le propriétaire n'a pas visité son locataire, ce qui est plutôt surprenant (généralement, vérifier l'état des lieux, ce genre de choses !). Une mort qui aurait pu être évitée ne serait-ce que par une simple visite de cinq minutes. La solitude est parfois plus mortelle qu'elle n'y paraît.
Tu verras dans cette recherche des sites très sérieux qui en parlent. Ce dinosaure momifié (un hadrosaure) a été retrouvé dans le Dakota en 2007.
https://google.com/search/…;
C'est triste, et je suis peut être naïf, mais je trouve que mourir seul sans qu'on le remarque, c'est juste horrible. Personne ne mérite sa, même les personnes que je trouve abominable.
Ce qui est triste, c'est que ce n'est pas le premier article que je lis de ce genre. L'an dernier de mémoire, il y avait eu tout un débat là dessus, car le squelette d'un homme dans son lit avait été retrouvé dans un appart.
15 ans qu'il attendait, mais comme tout ce qui était administratif pour lui était auto, personne n'était au courant. En fait, même ses voisins n'étaient pas au courant qu'ils avaient un voisin : http://lavoixdunord.fr/region/…
Et de ce que je vois c'est un phénomène qu'on peut presque qualifier de courant. Je trouve ça vraiment horrible... Autant de solide, au point de ne compter pour ... personne?
Je peux vous dire que quand on a apprit ça on s'est senti bien con, un peu clairvoyant, mais bien con.
Par contre, les bons voisins quoi ... et le le proprio, 0 nouvelle pendant 3 ans, pas de problème, mon locataire hiberne tant qu'il paye je m'en tape !
même si le loyer était prélevé automatiquement, on va considérer que tout le reste aussi, edf,gdf,impot,telephone, etc
vivant dans un appart de 10m2 c'est qu'il ne devait pas rouler sur l'or
3 ans de prélèvement tout confondu ca doit faire une belle somme
Comment expliqué qu'aucun organisme ne soit intervenu pour non paiement (huissier, saisi etc...)
Et ces déclarations d impôt, même si le prélèvement est auto il devait bien les remplir de son vivant et l'état n'a pas trouvé bizarre qu’il ne fasse plus de déclaration en 3 ans
ceci dit, à moins qu'il n'ai pas de frigo et de congel, et même sans aucune consomation tu as tout de même des factures , locations compteurs eau, EDF
C'est triste une fin comme cela et les gens se parlent sur internet sur les réseaux sans se connaitre et parle pas à leur voisins, ensuite ont les trouvent mort 3 ans aprés .....
et le loyer était payé pendant 3 ans ??? sans travailler, sans mettre à jour ses droits dans je ne sais quel organisme ?
moi j'veux bien savoir comment il a fait Oo need !