Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé quelles étaient les différentes sources d'inspirations citées par James Gunn concernant son futur DC Extended Universe (DCEU), synonymes d'espoirs pour cette franchise de super-héros en plein remaniement. Mais plus récemment encore, le célèbre réalisateur de la série HBO Peacemaker a déclaré s'être entretenu avec le tout aussi célèbre réalisateur Zack Snyder, nous permettant ainsi d'avoir quelques informations concernant le fameux Snyderverse.
une mauvaise nouvelle pour les fans
C'est en 2013 que les fans de Zack Snyder ont pu avoir un premier aperçu de l'univers DC imaginé par le célèbre réalisateur, grâce au film Man of Steel, signant ainsi les débuts de la star hollywoodienne Henry Cavill dans le rôle de Superman. Par la suite, Snyder a réalisé plusieurs autres long-métrages, à l'instar de Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), Justice League (2017), puis une version director's cut de ce dernier film, connu sous le nom de Zack Snyder's Justice League (2021).
Ces différents projets réalisés par Snyder et s'inscrivant dans l'univers DC ont alors été regroupés par les fans dans un seul et même univers, baptisé le Snyderverse, un univers qui se trouve être particulièrement plébiscité par les internautes. C'est pourquoi ces derniers lancent régulièrement des appels sur les réseaux sociaux, demandant le retour de ce fameux Snyderverse et par conséquent, celui de son réalisateur.
Mais il semblerait qu'en dépit des attentes des fans, cela ne fasse pas partie des plans de Snyder. En effet, c'est ce qu'a déclaré James Gunn, le nouveau patron du DCEU, après qu'un énième internaute ait demandé au réalisateur de The Suicide Squad (2021) de rétablir le Snyderverse, notamment en vendant les droits de la franchise à Netflix.
I have to say, this has got to be the wackiest hashtag ever since 1) Netflix hasn’t expressed any such interest (although we’ve discussed other stuff) & 2) Zack hasn’t expressed any interest & seems to be happy doing what he’s doing (and, yes, we too have talked).
February 9, 2023
Je dois dire que c'est le hashtag le plus improbable que j'ai jamais vu. 1) Netflix n'a jamais exprimé un tel intérêt (bien que nous ayons discuté d'autres choses) & 2) Zack n'a exprimé aucun intérêt en ce sens et semble très heureux de faire ce qu'il fait aujourd'hui (et oui, nous nous sommes parlés).
Forcément, suite à cette réponse, certains se sont demandés pourquoi les deux réalisateurs étaient entrés en contact. Et étant donné que Gunn a l'habitude de répondre aux internautes, le nouveau patron du DCEU a bien voulu donner quelques détails supplémentaires :
He contacted me to express his support about my choices. He’s a great guy. Again, he seems really happy with the massive world building he’s doing now.
February 9, 2023
Il m'a contacté pour m'exprimer son soutien dans mes décisions. C'est un mec super. Encore une fois, il semble vraiment satisfait de l'élaboration d'un vaste monde qu'il est en train de faire.
Parmi les décisions de James Gunn, le réalisateur avait dernièrement révélé qu'il comptait notamment offrir au public des récits et des personnages moins manichéens, ce qui n'est pas sans rappeler l'approche que l'on pouvait justement retrouver dans le Snyderverse. En tout cas si l'on se fie aux propos de Gunn, il semblerait que le retour de Snyder dans l'univers DC ne soit pas vraiment au programme. Car de son côté, le réalisateur planche bel et bien sur de nouveaux projets, à l'instar du prochain film Rebel Moon, disponible sur Netflix en décembre 2023.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir le retour de ce Batman culte teasé dans la nouvelle affiche du film The Flash, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par gengis, il y a 2 ans :
va falloir tourner la page les forceurs, faut respecter son choix et passer a autre chose maintenant
Répondre à ce commentaire