Star Wars Battlefront 2 : l'identité des parents de Rey révélée dans l'aventure solo ?
Et si l'identité des parents de Rey avait été dévoilée dans Battlefront 2 ? C'est en tout cas ce que pensent de nombreux gamers depuis qu'ils ont fini le mode solo. Les propos qui vont suivre sont de potentiels spoilers pour Star Wars : Les Derniers Jedi, si vous souhaitez garder la surprise il est temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve après la vidéo de présentation du mode solo.
Depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force en 2015, une question est sur toute les lèvres, qui sont les parents de Rey ? On sait que la nouvelle héroïne a été abandonnée quand elle était jeune sur la planète Jakku et qu'elle a grandi en devenant une pilleuse d'épaves. Depuis, tout le monde se demande d'où vient sa puissance avec la Force, pourquoi elle a été abandonnée, mais surtout qui sont ses parents ? On espère avoir plus de réponse dans Les Derniers Jedi, mais pour le moment c'est le nouveau Battlefront 2 qui aurait fait de potentielles révélations, et plus particulièrement son mode solo.
Les parents de Rey présents dans Battlefront 2 ?
Dans le mode solo de Battlefront 2 vous incarnez Iden Versio, leader de l'Inferno Squad. Elle est missionnée pour répondre aux dernières volontés de l'Empereur. Même si c'est une soldat fidèle, elle fait le choix de rejoindre la résistance face à l'Empire avec son compagnon Del Meeko. Les deux tourtereaux débutent leur histoire d'amour sur la désormais célèbre planète Jakku, et devinez quoi, ils ont une fille ensemble ! Étrange, vous avez dit étrange ? Plus tard Del Meeko se retrouve face à Kylo Ren et lui révèle sans le vouloir où se trouve Lor San Tekka (le personnage qui perd la vie au début du Réveil de la Force après avoir donné à Poe Dameron le plan pour retrouver Luke Skywalker). A ce moment-là, Ren dit à Del Meeko "elle est dangereuse". Problème on ne sait pas si le serviteur de Snoke parle de Iden Versio ou de leur fille. La fille serait-elle Rey ? C'est possible. Cela expliquerait pourquoi Kylo Ren semble la connaitre quand il la croise pour la première fois dans Le Réveil de la Force et pourquoi il voudrait bien devenir son mentor.
Alors révélation ou pas ?
Pour le moment difficile de savoir s'il y a bien un lien entre Rey et l'héroïne de Battlefont 2. Il serait quand même étrange que Lucasfilm fasse une révélation de ce genre dans un jeu vidéo alors que Les Derniers Jedi sort moins de 6 semaines plus tard. A noter tout de même la déclaration d'Arthur Rohan, l'un des designers de Battlefront 2 : "il est très important pour les joueurs de voir le film et de jouer au jeu dans la même période, car il y aura des liens très forts". On a hâte d'en savoir plus ! Peut-être dans Les Derniers Jedi qui sortira dans les salles le 13 décembre prochain.
Et si ils osent franchir le pas et diviser l'histoire entre films et autres médias (ce qu'il ne feront pas, j'en suis quasiment certain), ils se ramasseront une vague de merde dans la gueule et des milliers voire millions de gens vont se plaindre et peut être appeler au boycott des films et des jeux (la hantise des producteurs et actionnaires de Disney) car ils verront le stratagème financier derrière tout ça.
C'est tout simplement un non-sens d'un point de vue économique et un trop gros risque pour Disney.
T'aura tellement de hype à la sortie du 8 que même si c'est le cas, tout le monde l'aura déjà vu et aura déjà acheté les produits dérivés avant qu'un appel au Boycott ait un quelconque impact. Disney se gausse de la cohérence de son univers, l'objectif est et sera toujours le pognon, et vendre leurs histoires en mode DLC est ce qui assure le plus de rentes.
Je dis ça sans vérifier mais ça m'étonnerais pas que les 4 milliards investis aient déjà été rentabilisés.
Sur le fond de la news à voir, ça nous sauve au moins du scénario plié d'avance où Rey est la fille de Luke ou Obi-wan. À voir...
Si les parents de Rey sont les deux personnages de BF2, le film offre une lecture incomplète de l'histoire et c'est là le problème. Imagine les gens qui ne veulent pas jouer au jeu mais qui veulent voir les films.
C'est pourquoi je suis certain à 99% que ce ne sera pas le cas.
Après ok coté je casse le suspense
c'est se tirer une balle dans le pied.