Revivez le lancement historique et réussi du Falcon Heavy d'Elon Musk !
Ce mardi 6 févier 2018 est un jour historique pour SpaceX, la société du milliardaire sud-africain Elon Musk. En effet, le monde avait les yeux braqués sur Cap Canaveral en Floride pour assister au lancement et à la mise en orbite du lanceur Falcon Heavy , la fusée "la plus puissante du monde".
Décollage parfait et atterrissage tout en douceur
Si l'évènement était prévu pour 19h30 (heure française), les équipes de SpaceX ont décalé le lancement à 21h45 pour des raisons météorologiques. Ainsi, c'est sous un grand ciel bleu que des millions d'internautes ont pu assister, en suivant le live diffusé sur YouTube, à l'activation des 27 moteurs Merlin offrant au Falcon Heavy une poussée de 2500 tonnes, soit l'équivalent de 18 Boeing 747.
Avec un décollage parfait, la société d'Elon Musk a également réussi un double atterrissage impressionnant des boosters latéraux après qu'ils se soient séparés de la fusée, six minutes après le décollage.
A noter que le booster central qui devait se poser sur une barge en pleine mer a raté sa cible en raison d'un moteur qui ne s'est pas allumé. Il a alors percuté la surface de l'eau à 500 km/h à plus de 100 mètres du lieu d'atterrissage.
Profil du vol inaugural du Falcon Heavy
Un excellent coup de pub pour Musk
Outre le succès technologique et les images à couper le souffle qu'Elon Musk nous a offert hier soir, le milliardaire s'est payé le luxe d'un énorme coup de comm' ! En effet, en plus de ce lancement test de sa fusée Falcon Heavy et de son succès, Musk avait décidé d'utiliser comme charge factice, un Roadster de Tesla dans l'engin. A bord de la voiture imaginée et conçue par sa société, le PDG de SpaceX avait pris le soin de placer un mannequin équipé d'un scaphandre baptisé Starman, le bras posé sur la portière l'air de rien, le tout au son de Space Oddity de David Bowie. Une scène complètement folle que nous avons pu suivre sur le livestream.
Il a réussi le con
Elon et toutes les personnes qui ont travaillés sur le projets mérites un prix pour ça !
Félicitation a eux !
Joli coup de com. malheureusement mégalomaniaque, qui va pouvoir ajouter un énième déchet spatial, comme si il y en n'avait déjà pas assez ...
A GENOUX LES PLATISTES