Un gros indice sur les origines de Rey découvert par les fans de Star Wars ?
Depuis deux jours, les fans de Star Wars s'agitent sur la Toile. Et pour cause ! Certains utilisateurs du site Reddit prétendent avoir levé le mystère sur les origines de Rey, l'héroïne du Réveil de la Force. D'après eux, un indice vieux de 32 ans validerait la théorie selon laquelle la jeune femme serait la fille de Luke Skywalker !
Un bien vieil indice !
C'est sur Reddit que l'utilisateur smokey_sunrise a souligné la ressemblance troublante entre le vaisseau que Rey aperçoit dans un flashback sur son passé et une navette attribuée à Luke dans les comics Star Wars. Voyez plutôt la ressemblance.
Le vaisseau en question apparait dans le numéro 89 du comics Star Wars, édité par Marvel en 1984. Dans cette BD, Luke doit gérer les retombées de la batailles d'Endor, la chute de l'Empire et la mort d'une de ses proches à laquelle il portait beaucoup d'affection.
Certains fans voient dans la comparaison des deux véhicules une preuve limpide du lien de parenté entre Rey et Luke.
Un responsable de Lucasfilm se joint à la fête
La théorie a pris tant d'ampleur qu'elle a même fait réagir Pablo Hidalgo, un des responsables de Lucasfilm. Ce gardien de la narration a commenté cette théorie avec une photo.
Because there seems to be a lot of questions going around: This is the ship design that Rey sees leaving Jakku. pic.twitter.com/DsydJMMven
— Pablo Hidalgo (@pablohidalgo) 11 avril 2016
"Comme il semble y avoir beaucoup de questions qui circulent à ce sujet en ce moment : voici le design du vaisseau qui a laissé Rey sur Jakku."
Déception en voyant le concept-art, c'est moins ressemblant... Mais il y a tout de même un air ! Le mystère reste encore entier et le responsable ne s'avance pas trop : il n'exclut pas la parenté de Rey avec les Skywalkers et ne la confirme pas non plus !
Les origines de Rey ? Pas très importantes selon Daisy Ridley
La bande annonce du prochain Star Wars, Rogue One a, elle aussi, relancé le débat sur les origines de Rey. Beaucoup voit déjà en Jyn Erso, l'un des nouveaux personnages principaux incarné par Felicity Jones, une figure maternelle pour Rey.
L'actrice britannique Daisy Ridley, qui tourne actuellement Star Wars 8, a adressé un message aux spéculateurs lors de son passage sur le tapis rouge des MTV Movie Awards. La jeune femme affirme qu'ils accordent trop d'importance à la filiation de son personnage.
"Je trouve que ce qui est génial dans [Le Réveil de la Force], c’est que Finn et Rey ne viennent de nulle part, avant de trouver leur place. Donc, je trouve drôle que les gens y attachent tant d’importance, alors que, selon moi, ça en a peu".
L'actrice balaye ainsi en quelques mots toutes les théories des fans ! Quand à son prétendu lien avec le nouvelle héroïne de Rogue One, elle a déclaré à ce propos : "Je ne plaisante pas les gars. Ce n'est pas parce qu'elle est blanche et qu'elle a les cheveux bruns qu'elle est ma mère".
Malgré ces affirmations pour calmer les fans, on se doute que les théoriciens continueront à spéculer encore longuement pour notre plus grand plaisir, en attendant d'en savoir plus dans l'épisode 8. Leur dernière théorie farfelue ? Rey serait en réalité la réincarnation de Palpatine !
Y en a qui ont mais vraiment rien d'autre a foutre dans leur vie que d'élaborer des théories tirées par les cheveux et invérifiables, c'est impressionnant
ce qui est stupide puisque Disney a envoyer chiez les fan et a chiez sur 30 pige de Marketing pour fonder son propre univers étendu
même si j'ai bien aimez j'ai surtout vu une surenchère de l'épisode 4
Nouveauté chez Hitek !
Ps : Ou alors, un codeur qui fait mal son job <3
Et même s'ils ont décidé de ne pas suivre l'UE, rien ne les empêche de tout de même faire un petit clin d'oeil non?
A part avoir le script en cours dans les mains, tout peut encore changer pour justement essayer de surprendre les spectateurs. Ya qu'à regarder 007 spectre suite à la fuite de scénario.
Que mademoiselle ridley se cantonne à son rôle, le reste sera sur grand écran et pas dans un article sur internet.
On verra bien ;)
Je dis ça, je dis rien.
M'enfin vu la tournure que prend cette nouvelle trilogie, la déception est de mise, donc bon...
C'est ce que j'ai comme message au lieu d'avoir accès au sondage xD !
Et soudain à force de n'être utilisé que par son côté obscur: "La Force se réveille" dans un être qui va rétablir l'équilibre.
Ce réveil n'a de sens que s'il sort de nul part, pas s'il est lié à une quelconque affiliation génétique, paternel, générationnel etc...
De ce que je sache, quand Anakin est apparu avec une grande présence de la Force, personne n'est allé dire : "C'est le petit-fils de l'oncle du beau-frère du fils caché de Wintu et de la soeur de Yoda".
Non, la Force s'était éveillé en lui de la même manière qu'elle s'éveille aujourd'hui en Rey.
Anakin est une anomalie dans le sens où sa mère nous fait le remake de Marie, mais sans Joseph (la coquine) et qu'elle ne pouvait pas expliquer la grossesse. Palpatouille fait référence au fait que son maitre était arrivé a créer la vie en elle-même, du coup Anakin serait le produit de la maitrise ultime de la Force (enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris)
Après, j'aime bien ta théorie de la Force qui pourrait s'éveiller en toute entité vivante, surtout en cas de déséquilibre.
Ce fait....
On apprends que Luke a entraîné des jeunes pour devenir Jedi. Rey aurait pu être la descendante d'Obi-wan et confiée à Luke pour suivre un entrainement afin de devenir à son tour Jedi et suivre les traces de son père. Mais la formation s'étant mal passée, Luke aurait préféré mettre Rey à l'abri sur Jakku afin qu'il ne lui arrive rien. Mais ayant peur de la réaction de celle-ci à son retour, il préfère rester loin d'elle et faire comme s'il ne s'était rien passé (chose totalement ratée après sa découverte).
Voilà, des avis? :)
Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, Luke peut avoir eu des enfants (dans l'UE Legends, il en a, d'ailleurs, ainsi que plus tard au moins un petit-fils), car le code du Nouvel Ordre Jedi ne l'interdit pas. Et ce n'est pas pour autant qu'il en devient un Sith.
Le fait que Rey maitrise la Force en un rien de temps n'est pas non plus un gage de sa parenté avec les Skywalker. Anakin, tout puissant qu'il ait été, a du être formé (par Qui-Gon Jinn puis Kenobi), tout comme Luke. Ils avaient un potentiel, mais ils n'étaient pas à un tel niveau.
Je pense qu'il faut voir en Rey autre chose que la fille d'untel, ou la cousine de machin. Peut-être une sorte d'envoyée de la Force, pour rétablir l'Equilibre face à un Côté Obscur trop présent ou trop dangereux. Un peu à la manière d'un Anakin (qui n'a apparemment pas de père), mais en plus rapide, quoi.
Et ça parait cohérent puisqu'au début du film, elle attend ses parents, et elle en retrouve un à la fin.