Rick & Morty : ce personnage adoré fait enfin son retour dans l'épisode final de la saison 5
C'est officiel, la saison 5 de Rick & Morty est officiellement terminée. Suite à la diffusion de ses deux derniers épisodes ce week-end, la cinquième saison de la série d'animation la plus barrée du moment touche à sa fin. Un épisode final particulièrement intéressant puisque nous avons pu assister au retour d'un personnage adoré. Un personnage de longue date désiré par bon nombre de fans, qui aura mis un peu de temps avant de repointer le bout de son nez.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour les épisodes 9 et 10 de la saison 5 de Rick & Morty /!\
un antagoniste adoré
Intitulé "Rickmurai Jack", le 10e et ultime épisode de la saison 5 de Rick & Morty s'est soldé par une myriade d'informations inédites. Le synopsis se veut dans un premier temps énigmatique, puisqu'il explique que "Rick vit sa meilleure vie d'anime, se fait de nouveaux amis et combat de nouveaux ennemis." Pendant ce temps, Morty se retrouve seul, désespérément seul. Le jeune homme va être vu demandant à son grand-père de reformer le duo, à plusieurs reprises et à différents moments de son existence, du moins sur le papier. Mais rien n'y fait, Rick refuse encore et encore. Un épisode qui illustre à merveille cette saison 5, plus triste et plus sentimentale que les autres.
Néanmoins, cet ultime épisode aura permis aux spectateurs de longue date de la série de retrouver l'un des personnages les plus appréciés du casting. Un personnage découvert dans "Close Rick-Counters of the Rick Kind" ("Rencontres du 3ème Rick" en français), qui n'est autre que le Président de la Citadelle des Rick, plus connu sous le nom d'Evil Morty. Sujet de nombreuses théories, Evil Morty est bel et bien de retour pour conclure comme il se doit la saison 5.
Dans cet épisode, l'antagoniste de la série tente de se défaire une bonne fois pour toutes des Rick en prenant la direction d'univers où ce dernier n'existe pas. Un épisode en deux parties qui conclut à merveille une série attendue depuis des années. Qui plus est, en plus de conclure la saison, cet épisode viendrait conclure l'arc narratif sur Evil Morty, comme le laisse entendre Mr. Poopybutthole dans la scène post-générique.
Ce 10e épisode risque donc d'être la dernière fois où Evil Morty apparaît à l'écran. Bien que réclamé par les fans à de très nombreuses reprises, Evil Morty forçait les scénaristes à conclure son arc narratif un jour ou l'autre, ce dernier étant devenu bien trop important. Néanmoins, c'est désormais chose faite et Dan Harmon et Justin Roiland pourront désormais cocher cette case lors de l'écriture de la prochaine saison.
Les fans peuvent souffler, la saison 6 est d'ores et déjà validée. La chaîne avait commandé 70 épisodes inédits au moment de la saison 4, validant au passage les saisons à venir. Une saison qui sera vraisemblablement composée de 10 épisodes, à l'instar des précédentes. Néanmoins, difficile de savoir quand cette dernière sera diffusée. En 2022 ? L'année suivante ? Adult Swim ne manquera pas de commenter tout ça dans les mois à venir.
Enfin j'imagine que ça pouvait être que deux personnes possibles haha
Un titre du style : Spoiler dernier épisode Rick et Morty : Cette agréable surprise pour les fans.