Rick & Morty saison 6 : ces révélations du premier épisode qu'il ne fallait pas manquer
Après cinq saisons diffusées entre 2013 et 2021, Rick & Morty revient en ce début septembre 2022 avec une sixième saison attendue. Après une fin impressionnante, la saison 5 a laissé les spectateurs sur un cliffhanger teasé depuis plusieurs saisons. La saison 6 a débuté ce lundi 5 septembre, offrant à ses spectateurs une ribambelle de révélations.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode 1 de la saison 6 de Rick & Morty /!\
Une saison 6 qui débute sur les chapeaux de roue
Rappelez-vous, en 2021, à l'occasion de "SamouRick Jack", 10e et dernier épisode de la saison 5, la série Rick & Morty clôturait son arc narratif sur Evil Morty. La Citadelle des Rick est détruite et le duo phare de la série de Justin Roiland et Dan Harmon y est piégé sans espoir de sauvetage. Seulement, après quelques minutes d'un Rick et d'un Morty désespérés, Space Beth, la véritable Beth de l'univers C-131, ou tout du moins son clone, intervient pour les sauver d'affaire.
Finalement, cet épisode, intitulé "Solaricks", en référence à Solaris, le roman éponyme de StanisÅaw Lem, n'aura pas lésiné sur les révélations. La première résulte d'une expérience de Rick visant à réinitialiser son fluide de portail, saboté par Evil Morty. Petit problème : un glitch va renvoyer chaque individu vers sa dimension d'origine. Ainsi, Rick retourne dans la dimension C-131 d'où il provient, Morty est renvoyé dans la dimension Cronenberged (où tous les humains ont été changés en monstres) et Jerry est également transporté, à la surprise générale.
Rick retourne donc dans la dimension C-131 où il finit par dialoguer avec une IA basée sur sa femme défunte, le temps de réunir les matériaux nécessaires à son retour dans sa dimension de prédilection, à savoir celle de sa nouvelle famille Smith. Seulement, avec ce glitch, Rick a également renvoyé Rick Prime, le Rick responsable de la mort de sa femme et de sa fille, dans sa dimension d'origine. Et comme l'a révélé l'épisode, il s'agit de la dimension Cronenberged. Bien qu'il se soit rapproché du Morty de cette dimension pour tenter d'y appâter le coupable, Rick semble prêt à passer l'éponge.
D'autant qu'en se rendant dans la dimension Cronenberged pour y récupérer son Morty, Rick finit par atteindre l'antre de Rick Prime. Il y découvre le coupable, ou son clone, dans un tube. Morty finit par le convaincre de le laisser dans cet état. Seulement, à la fin de l'épisode, le Jerry de la dimension Cronenberged, désormais seul depuis le décès de sa Beth et de sa Summer, finit par rencontrer Rick Prime. Plutôt que de s'allier à ce Rick malfaisant, Jerry décide de lui trancher la gorge. Mais Rick Prime est bien plus puissant qu'il n'y parait et dispose de capacités régénératrices hors du commun.
quand les révélations s'enchaînent
Une introduction plaisante pour ce nouvel antagoniste qui va maintenant chercher à comprendre comment il s'est retrouvé dans cette dimension. Et dès qu'il comprendra que c'est le Rick de la dimension C-131 qui en est à l'origine, ce dernier devrait se lancer à sa poursuite. Un épisode bourré de révélations qui confirme à la fois les origines de Rick, la dimension d'origine de Rick Prime, que le Jerry ramené de l'épisode 2 de la saison 2 n'est pas le Jerry originel et que Rick Prime est toujours en vie.
Un épisode riche en lore qui vient poser les bases de cette nouvelle saison. D'autant que la dimension C-131 n'est plus habitable, à cause d'une énième bourde d'un Jerry. Ce premier épisode de la saison 6 est bourré de qualités et laisse pressentir une saison 6 mémorable. Une série qui n'a cessé de voir son écriture s'améliorer au fil des saisons, de quoi laisser miroiter de beaux épisodes pour la suite. Premiers éléments de réponse dès la semaine prochaine avec un second épisode.
Le message de Rick au début de l’épisode est comme celui d’ironman dans endgame.
Le distributeur que summer utilise est rempli d’objet des mutants ou de Marvel.
Rick envoie des lasers avec la paume de sa main comme iron man et change de bras pour en avoir avec des lassos comme whiplash