Rick & Morty : cette version démoniaque de Rick est la plus sombre et la plus puissante du multivers
Dans la série animée d'Adult Swim, Rick et Morty ont une quantité quasi infinie de versions. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir très certainement la version de Rick qui est la plus sombre et la plus puissante que nous ayons vu jusqu'à maintenant dans la Courbe Finie Centrale.
Rick, nouveau maître des Enfers
Pour la découvrir, il faut se tourner vers la série limitée de comics intitulée Rick & Morty : Go To Hell #5 de Ryan Ferrier et Constanza Oroza. Rick et Morty se retrouvent en Enfer et les deux personnages cherchent un moyen de s'en sortir. C'est alors que Morty fait face à Satan et tente de négocier avec lui pour quitter les lieux. Finalement, il obtient gain de cause et Satan estime qu'il n'a pas sa place en Enfer. Il lui propose un deal : le laisser partir sur le champ ou lui accorder un souhait.
Morty opte pour la deuxième proposition et souhaite que Rick quitte les profondeurs de l'Enfer pour le rejoindre dans la chambre de Satan. Dès l'arrivée de Rick, Satan va très vite regretter de ne pas les avoir libéré quand il en avait encore l'occasion.
En effet, quand Rick débarque, il attaque le Diable en l'attrapant à la gorge et en l'étranglant. Il parvient à tuer Satan et devient ainsi le nouveau maître de l'Enfer. Rick arbore un nouveau look démoniaque et dispose de tous les pouvoirs de l'ancien maître des lieux. Rick est devenu Devil Rick (ou Rick le Diable). Avec ses nouveaux pouvoirs sataniques, Rick décide de redémarrer l'univers.
Une capacité qui fait de lui la version la plus puissante
Cependant, quand il est enfin de retour dans sa vie normale, au sein de la famille Smith, on découvre que Devil Rick dispose d'une capacité que toutes les autres versions de Rick rêveraient d'avoir.
Effectivement, avec les pouvoirs sataniques dont il dispose, Rick est désormais en mesure d'ouvrir un portail sans avoir recours à l'utilisation du Portal Gun ! Et ce n'est pas anecdotique car, comme tous les fans de la série le savent, notamment en ayant vu la saison 5, l'invention du Portal Gun pour chaque Rick dans le multivers est un moment crucial pour leur développement. Ici, cette version démoniaque de Rick rend cette étape insignifiante. Avec ses nouvelles capacités et sans l'aide d'un système mécanique pour ouvrir un portail, ce Rick se situe bien au-delà des autres Rick dans le domaine des voyages interdimensionnels !
De ce fait, avec ses nouveaux pouvoirs démoniaques acquis après avoir tué le Diable, sa capacité à créer des portails à sa guise sans avoir besoin de Portal Gun et avec la possibilité de redémarrer l'univers comme bon lui semble, nous avons là le plus sombre et le plus puissant des Rick de la Courbe Finie Centrale !