Rick & Morty : découvrez enfin pourquoi Rick déteste Jerry

De GomeWars Auteur - Posté le 13 août 2020 à 18h29 dans Séries TV
127réactions !
12 commentaires

Depuis 2013, les fans de séries barrées peuvent découvrir les aventures de Rick & Morty, un grand-père scientifique et son petit-fils candide, sur la chaîne Adult Swim, voire sur Netflix. La série éponyme a débuté la diffusion de sa saison 4 l'année dernière, l'occasion pour les spectateurs de retrouver les personnages étonnants qui en constituent l'univers. Rick et Jerry, son gendre, ne s'entendent pas. Mais pour quelle raison ? Rick détesterait Jerry pour une raison particulière, dont nous allons vous donner les détails. 

Un voyage dans le temps avec Jerry pour cible

Rick est un personnage relativement extravagant. Décrit comme "l'homme le plus intelligent de l'univers", Rick Sanchez a une faiblesse : Beth, sa fille. Celle qu'il considère comme la prunelle de ses yeux s'est toutefois éprise d'un homme effacé : Jerry Smith. Une relation cadenassée après une grossesse non-souhaitée, survenue alors que Beth était encore jeune. Un événement soudain pour lequel Rick blâme Jerry, comme le scientifique le laisse entendre dans "Conspiration", l'épisode 5 de la saison 3, alors que le couple s'est brièvement séparé. 

Rick ne peut pas voir Jerry en peinture. Le scientifique ne rate pas une occasion de le rabaisser, quand il ne doit pas corriger les erreurs commises par son gendre. Mais pour quelle raison Rick détesterait Jerry ? La réponse est simple : son mariage avec Beth. Voir la prunelle de ses yeux, dont l'avenir grandiose se dessinait devant elle, mariée à un homme aussi banal que Jerry est vécu comme un échec pour l'homme le plus intelligent de l'univers. 

Dans son garage, les fans de la série ont pu poser les yeux sur une boîte à l'inscription équivoque : "Time Travel Stuff". Une boîte en carton dans laquelle se trouvent une ribambelle de gadgets liés de près ou de loin au voyage dans le temps. Le voyage dans le temps, qui a une place très présente dans l'univers de Rick & Morty, pourrait bien avoir eu un impact plus gros que prévu dans la vie de Jerry. Dans l'épisode 11 de la saison 1, baptisé "Ricksy Business", Jerry révèle qu'il a été abusé lorsqu'il était enfant. Si l'on en croit la théorie d'un internaute, ce serait par un Rick en personne, usant du voyage dans le temps pour briser la confiance de l'homme qui allait partager la vie de sa fille.

Avec Beth portant la culotte dans son couple, Rick s'assure que les décisions de sa fille sont davantage mises en avant. Jerry suit, ne manquant toutefois pas une occasion de se plaindre. N'ayant pas réussi à séparer les deux tourtereaux, Rick s'est assuré de modeler lui-même le caractère de Jerry. Après de potentiels multiples échecs, le scientifique aurait donc voyagé dans le temps pour jouer le tout pour le tout. Parfois, le destin s'assure que deux êtres restent ensemble malgré les épreuves, un délice sur lequel Rick n'a malheureusement pas d'emprise.

Pensez-vous que cette théorie fait sens ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.

Une erreur ?

Source(s) : Looper

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : rickthéorieserierick & mortydétesteHaineJerrypersonnageBethmariageVoyage dans le tempspassé

Commentaires (12)

Par tetard, il y a 1 mois :

Le pire, c'est que je pense que les scénaristes ont pu penser à ça

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 1 mois :

"La réponse est simple : son mariage avec Beth."

Tout le monde le sait déjà

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 mois (en réponse à Auto-correcteur):

de ouf, c'est pas comme s'ils le disaient dans la série... oh wait....

Répondre à ce commentaire

Par cody, il y a 1 mois :

prochain article Hitek : "On sait pourquoi les pommes tombent. La réponse va vous étonner !!"

30 lignes de texte ridicule pour meubler, puis "la réponse est simple : la gravité."

sérieux, les rédacteurs, réveillez vous !! Vous cous faites sans doute du clic immédiat avec vos articles, mais vous croyez pas que les gens vont en avoir ras le bol à force ??

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 1 mois (en réponse à cody):

Mec, tu as mis les mots exacts sur ma pensée.

En espérant qu'un rédacteur Hitek passe par là et se pose les bonnes questions.

Répondre à ce commentaire

Par Lamauricette, il y a 1 mois (en réponse à Kal):

Première fois que je viens sur Hitek, je me suis fait piéger par le titre putaklik, j'ai pensé qu'il y avait de réelles news à propos de Rick & Morty.

Habituellement je suis plutôt vigilant sur ce genre de piège donc bien joué Hitek ça fait 1-0 pour vous.

Bon le score en restera là vu que le site est blacklisté dans mon DNS maintenant, mais bien joué, j'ai effectivement affiché votre page, une fois.

Répondre à ce commentaire

Par Coossins, il y a 1 mois :

J'vais être moins gentils que mes très cher commentateurs du dessus, vos article pue la merde de plus en plus, vous ne faites que ressortir des banalités en écrivant un pavé de 30 lignes pour vous donner un genre, c'est stupide

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Cette série à un défaut majeur : les saisons sont trop courtes ! J'EN VEUX PLUS

Répondre à ce commentaire

Par loulou, il y a 1 mois :

Traduction degueulasse d'un article anglais. Contenu nul. Article pute a clique 0

Répondre à ce commentaire

Par Froz, il y a 1 mois :

C est bidon pour une raison très simple : Dan Harmon et Justin Rolland en personne ont dit qu' il n y aura pas de voyage dans le temps avec Rick et morty et que la boîte c était juste un clin d'oeil pour retour vers le futur rien de plus

Répondre à ce commentaire

Par Fugu, il y a 1 mois :

Le voyage temporelle n'est absolument pas un élément récurent et présent dans R&M, Rick le dit lui même quand il va chercher des pizza à la fin d'un épisode. Y'a même une entité à mienne qui vient casser la gueule des serpents parce qu'ils voyagent dans le temps. Renseignez vous hitek, c'est ridicule et clickbait de niveau 1 la !

Répondre à ce commentaire

Par Lucifer, il y a 1 mois :

Euh... Rick a laissé son univers d'origine où sa vraie fille vivait donc... Beth la prunelle de ses yeux, mon oeil ouais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois