Rick et Morty : cette révélation va considérablement changer le cours des évènements
Depuis la fin du mois de juin, la saison 5 de Rick et Morty est en cours de diffusion. La série d'Adult Swim a pris un tournant bien particulier, après la diffusion de l'épisode 8. En effet, une révélation des plus troublantes a été faite et il s'agit peut-être de l'un des plus grands bouleversements de la série.
ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'EPISODE 8 DE RICK ET MORTY, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Si vous êtes encore avec nous, c'est que vous êtes à jour dans le visionnage de la saison 5 de Rick et Morty. Le dernier épisode intitulé "Rickturnal Friendshine of the Spotless Mort", se concentre exclusivement sur Rick et son lien d'amitié avec Birdperson. Les fans ont ainsi pu plonger dans le passé du grand-père de Morty et découvrir différents souvenirs qu'il partage avec son ami de longue date. Notez que l'épisode s'inspire et tire son titre du célèbre film de science fiction Eternal Sunshine of the Spotless Mind, qui explore également les liens d'amitié et d'amour qui peuvent unir deux personnes, mais également ce qui les détruit.
Par ailleurs, l'épisode 8 de saison 5 rend un très bel hommage à l'univers de Star Wars, avec les scènes de combats aux blasters, les différents vaisseaux spatiaux et les Blizzards 4 vu dans L'Empire contre-attaque. En plus de l'hommage à Star Wars et d'explorer la relation qui unit Rick et Birdman, l'épisode en question a également fait d'énormes révélations qui vont à coup sûr changer considérablement notre compréhension du personnage mais aussi de la série.
Une révélation qui va changer le cours des évènements
Dans l'épisode 8, Rick plonge dans l'esprit de son meilleur ami pour tenter de le ramener à la vie. Au cours de cette expérience, Rick rencontre une version passée (et forcément plus jeune) de lui-même à travers les souvenirs de Birdperson. Les deux versions de Rick font alliance pour se frayer un chemin dans l'esprit de leur ami et Rick averti la version jeune de lui-même des évènements qui vont se dérouler dans le futur.
Rick lui parle de Morty et c'est à ce moment précis que la grande révélation tombe ! En effet, le jeune Rick dévoile à l'autre Rick qu'il vit en réalité avec une version de Beth qui est morte.
C'était l'un des mystères qui intriguaient les fans de la série ! C'est désormais clarifié. La vraie Beth de Rick n'est pas celle que nous pouvons voir dans la série ni même la Space Beth mais une Beth qui est décédée dans le passé. Voilà donc un élément qui va forcément bousculer la suite des évènements du show.
Disponible depuis le 20 juin, Rick et Morty, est une série d'animation imaginée par Dan Harmon et Justin Roiland. Si vous avez aimé l'épisode 8 de Rick et Morty, qui est un bel hommage à l'univers Star Wars, vous aimerez sûrement découvrir la technique imparable de Rick pour obtenir un pardon présidentiel.