Rechercher Annuler

Rick & Morty : quand sortira la saison 5 ?

De Gaetan Desrois - Posté le 3 juin 2020 à 13h57 dans Séries TV

Depuis sa création en 2013, la série Rick & Morty est devenue la référence absolue en matière de série d'animation américaine humoristique. Créée par Dan Harmon et Justin Hoiland, la série vient de voir sa saison 4 extrêmement réussie s'achever. L'occasion pour nous de faire le point sur ce que l'on sait concernant les aventures de Rick et Morty. 

La saison 5 est déjà écrite

Que des bonnes nouvelles pour les fans de Rick & Morty ! En effet, la série d'animation est loin de se terminer, puisque, on le rappelle, Rick & Morty a été renouvelée après sa saison 3 pour 70 épisodes, commandés par Adult Swim. Avec une moyenne de dix épisodes par saison, et en comptant la saison 4 qui vient de s'achever, Rick & Morty a de quoi tenir encore six saisons, sous réserve d'un nouveau renouvellement à l'issue de ce contrat. Dans une interview accordée à nos confrères d'Allocine, le scénariste et producteur James Siciliano confie :

Nous avons du temps devant nous et pas mal de saisons supplémentaires. Au final il n’y pas de véritable plan de bataille, mais nous avons de la marge pour pouvoir continuer comme bon nous semble pendant un moment... Un long moment !

Pas de "véritable plan de bataille" donc, mais des idées pleins la tête, puisque le scénariste déclare que "tout juste fini la saison 4, [que] nous nous sommes jetés sur la saison 5. Toute la saison 5 est déjà écrite, et nous avançons très rapidement." James Siciliano se veut également rassurant concernant l'impact qu'a eu la pandémie de CoVid-19 sur l'écriture de la saison 5 : le seul impact notable a été leur changement d'organisation, les réunions devant virtuelles. 

Une sortie retardée ?

Faut-il pour autant s'attendre à une sortie prochaine de la saison 5 de Rick & Morty ? Pour l'heure, cela semble assez compliqué. En effet, si les épisodes de la saison 5 ont tous été écrits, l'actrice Sarah Chalke, qui double le personnage de Beth Smith, confesse

La situation actuelle nous oblige a suspendre les enregistrements jusqu’à ce que les choses se calment un peu et que nous puissions retourner en studio pour enregistrer.

En effet, les ravages de l'épidémie de CoVid-19 aux Etats-Unis ont profondément bouleversé le bon fonctionnement de la chaîne de production, rendant les doublages extrêmement difficiles. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en France, les séries HBO distribuées en H+24 sur OCS (WestworldRUNI Know This Much Is TrueInsecure) n'ont pu être proposées qu'en VOSTFR. Par ailleurs, si les équipes ont pu utiliser des aménagements pour enregistrer depuis chez eux, ces méthodes ne sont utilisables que pour les retouches, et non pour l'enregistrement d'épisodes entiers. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Adult Swimrick & mortyCOVID-19

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 2 ans :

Faut juste qu'ils privilégient la qualité à la quantité pour cette série

Répondre à ce commentaire

Par Klynt, il y a 2 ans :

juste déçu pour cette saison qu'il n'y ai aucune apparition d'evil morty

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 2 ans (en réponse à Klynt):

La saison reste de très bon calibre je trouve ! Le problème c'est la diffusion de la série attendre 2 ans pour voir 10 épisodes de 20 minutes chacun, le tout divisé en 2 partie...

Sinon je pense qu'il y a de fortes chances qu'il réapparaisse peut être dans une des prochaines saisons quand ont s'y attendras pas

Répondre à ce commentaire

Par Guiz35Mujin, il y a 1 an :

je m'attendais a boite a caca a la fin de l'episode mais on a vu evil morty dans l'episode du train et ça ma suffis pour cette saison.
par contre j'aimerai le voir plus longtemps dans la saison 5.

Merci a toute l'equipe de rick et morty

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.