Riddick 4 : Vin Diesel donne enfin des nouvelles du film
Outre Fast and Furious et xXx, l’une des autres grosses franchises de Vin Diesel est bien évidemment Riddick. Actuellement, le comédien est engagé sur la production d’un quatrième volet. Mais le film semble se faire désirer. Heureusement, Vin Diesel, très actif sur les réseaux sociaux, a donné des nouvelles de Riddick : Furya.
C’est quoi la saga Riddick ?
En 2000, juste avant que Vin Diesel ne devienne une star internationale grâce à Fast and Furious (2001), le comédien était déjà à l’affiche d’un autre film culte : Pitch Black. Réalisé par David Twohy, Pitch Black est une aventure de science-fiction devenue une référence en la matière. Série B qualitative, divertissante, Pitch Black dépeint un univers de science-fiction généreux, un protagoniste taciturne charismatique et met en scène un bestiaire passionnant.
Face au succès du premier film, David Twohy a ensuite mis en scène deux suites : Les Chroniques de Riddick en 2004 et Riddick en 2013. En tout, la licence a rapporté plus de 267 millions de dollars de recette au box-office. Plus de dix ans après Riddick, Vin Diesel va reprendre son rôle culte de Richard B. Riddick à travers un quatrième film intitulé Riddick : Furya.
Ça en est où Riddick : Furya ?
Logiquement, les premières images de Riddick : Furya ne devraient pas trop tarder à tomber. En effet, la production de ce quatrième volet a débuté à l’été 2024. Pourtant, aucune bande-annonce ne semble pointer le bout de son nez. Riddick : Furya va raconter comment Riddick va retourner sur son monde natal. Il va apporter son soutien à d’autres Furyans qui se battent contre une nouvelle menace. En fait, on ne sait pas grand-chose de plus sur le projet…
Très actif sur les réseaux sociaux, Vin Diesel s’est rendu sur son compte Instagram pour rassurer ses fans. Riddick : Furya est toujours bien d’actualité et le projet avance doucement. Le comédien a partagé une nouvelle image de lui dans la peau de Riddick. Ses yeux gris brillants capables de voir dans le noir sont une fois de plus mis en avant. Il a accompagné ce cliché de la simple légende « En approche… ». Et bien on attend, Vin, on attend…
Voir cette publication sur Instagram