RideOn : le masque de ski connecté pour vos vacances sportives

De Mickaël Auteur - Posté le 2 février 2015 à 10h49 dans Accessoires

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À l’approche des vacances d’hiver, certains d’entre vous sont déjà en train de préparer leur équipement pour aller à la montagne, ski, snowboard, combinaison, mais je vous propose un masque connecté pour les plus geek : le RideOn.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

À première vue, le RideOn est un masque comme les autres mis à part sa taille qui est assez imposante. Néanmoins, à l’intérieur il est truffé de technologie qui lui permet de proposer à l’utilisateur une nouvelle expérience sportive. Ce dernier intègre plusieurs capteurs, une caméra, une batterie de 2200 mAh, un processeur ARM double-cœur cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive. Il fonctionnera sous Android et pèsera 240 grammes.

Tout d’abord, il se connecte en Bluetooth directement à votre smartphone afin de pouvoir recevoir vos notifications, SMS, e-mails, et même vos appels, ainsi que d’y répondre, ce qui est tout de même assez pratique lorsque nous n’avons pas la possibilité de consulter facilement notre mobile. Les gants, ça n'aide pas !

Si vous pensiez que j’allais en rester-là pas du tout ! Dans la partie droite du masque, vous disposez d’une lunette un peu spécifique. Elle vous permet de lancer des jeux en réalité augmentée afin que vous puissiez vous amuser seul, de suivre votre chemin grâce au GPS de votre smartphone et même d’interagir avec vos amis. En mode jeu, le RideOn affiche virtuellement des portes avec les distances et des informations concernant la piste que vous êtes en train de descendre.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre leur mobile avec eux, vous pouvez tout de même l’utiliser sans pour autant être connecté puisqu’il est autonome.

Le prix de ce masque est de 899 dollars avec une livraison prévue pour septembre 2015 puisque le RideOn est en cours de développement et de financement via la plateforme Indiegogo où vous pourrez l’acquérir pour 499 dollars ou 550 dollars.

Pour information, la compagne de financement collaboratif se termine dans 18 jours et elle a récolté plus de 57 000 dollars sur les 75 000 demandés.

Une erreur ?

Mots-Clés : accessoire connectémasque de skiRideOne

Source(s) : RideOn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Bolbi, il y a 5 ans :

Pas mal !! Attention aux arbres !! Par contre le prix est bien trop élevé...

Répondre à ce commentaire

Par Mixouin, il y a 5 ans :

Ah ben c'est sur que c'est pas un masque décathlon à 20 balles cela dit un vrai masque de compet et tout ça vaut 200 boules alors tu rajoutes la technologie qu'il on foutu là je le trouve pas si cher.

Répondre à ce commentaire

Par klams, il y a 5 ans :

Si seulement je savais faire du ski.. x)

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 5 ans (en réponse à klams):

Achète un skate de merde, assis toi dessus dans un descente, mets le masque, et WHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 5 ans (en réponse à Djusan):

une* Un jour la fonction "éditer" sera sur Hitek, un jour...

Répondre à ce commentaire

Par DukeFlexk, il y a 5 ans :

Alors la. Alors la. Alors la, on touche le summum de l'inutile. Le summum du ''jpeut pas me passer de technologie.''. J'ai beau entre a mes yeux un geek, a chercher des bidouilleries technologique et tout ce qu'un bon geek doit faire, la jsuis paumé. Ça fait 12 ans que je ski/snow et le seul truc technologique que je me suis dit que ça serai cool d'avoir, c'est musique, et je conçois le plan des pistes, dans certaines grandes stations. Le téléphone, encore... Pourquoi pas. Mais, les sms, les mails, et les jeu, ils attendent au chalet. Bordel, des vacances. En montagne ! Le calme, le crissement de la neige, le vent qui fouette la face... POURQUOI, ô grand pourquoi foudrais-je m'emmerder avec de la technologie ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois