RideOn : le masque de ski connecté pour vos vacances sportives
À l’approche des vacances d’hiver, certains d’entre vous sont déjà en train de préparer leur équipement pour aller à la montagne, ski, snowboard, combinaison, mais je vous propose un masque connecté pour les plus geek : le RideOn.
À première vue, le RideOn est un masque comme les autres mis à part sa taille qui est assez imposante. Néanmoins, à l’intérieur il est truffé de technologie qui lui permet de proposer à l’utilisateur une nouvelle expérience sportive. Ce dernier intègre plusieurs capteurs, une caméra, une batterie de 2200 mAh, un processeur ARM double-cœur cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive. Il fonctionnera sous Android et pèsera 240 grammes.
Tout d’abord, il se connecte en Bluetooth directement à votre smartphone afin de pouvoir recevoir vos notifications, SMS, e-mails, et même vos appels, ainsi que d’y répondre, ce qui est tout de même assez pratique lorsque nous n’avons pas la possibilité de consulter facilement notre mobile. Les gants, ça n'aide pas !
Si vous pensiez que j’allais en rester-là pas du tout ! Dans la partie droite du masque, vous disposez d’une lunette un peu spécifique. Elle vous permet de lancer des jeux en réalité augmentée afin que vous puissiez vous amuser seul, de suivre votre chemin grâce au GPS de votre smartphone et même d’interagir avec vos amis. En mode jeu, le RideOn affiche virtuellement des portes avec les distances et des informations concernant la piste que vous êtes en train de descendre.
Pour ceux qui ne veulent pas prendre leur mobile avec eux, vous pouvez tout de même l’utiliser sans pour autant être connecté puisqu’il est autonome.
Le prix de ce masque est de 899 dollars avec une livraison prévue pour septembre 2015 puisque le RideOn est en cours de développement et de financement via la plateforme Indiegogo où vous pourrez l’acquérir pour 499 dollars ou 550 dollars.
Pour information, la compagne de financement collaboratif se termine dans 18 jours et elle a récolté plus de 57 000 dollars sur les 75 000 demandés.