Alien : Ridley Scott a sa petite idée pour faire revenir Ripley dans les prequels
Bon, avouons-le, Alien Convenant n'a pas autant cartonné que l'espérait la Fox... Mais il en faut plus à notre Ridley Scott pour s'arrêter. Dernière idée en tête, le réalisateur voudrait bien incorporer Ripley dans l'une des suites.
Retour vers le futur ?
Si la franchise Alien met en scène le personnage d'Ellen Ripley incarné par Sigourney Weaver, celle-ci n'apparaît ni dans Prometheus, ni dans Covenant. Logique nous direz-vous : au moment où se déroule l'action de ces films, son personnage n'est pas encore né ! Mais étant donné que Ridley Scott aimerait bien la revoir sous les projecteurs, le réalisateur a dévoilé son idée pour la faire apparaître dans les prequels.
En effet, c'est dans un entretien qu'il a accordé à Luis Nostromo que Ridley Scott a exprimé sa façon de voir les choses pour faire revenir Ripley. Et ça ne se fera pas à l'aide d'effets spéciaux.
On se rapproche du début du premier Alien, donc c’est faisable. Ripley doit bien être la fille de quelqu’un, de toute évidence, et nous arrivons à rebours. Et vous savez, considérant les contraintes temporelles d’Alien Covenant, où nous laissions David sur le point d’établir sa colonie, je pense que nous avons encore deux films avant même de considérer cette question
L'idée de Ridley Scott est simple : raconter l'histoire de la famille de Ripley ! Nous verrions donc dans les prochains films, la mère d'Ellen. Peut être que le réalisateur est en train de négocier avec la Fox pour faire un saut dans le temps pour son prochain opus... A voir !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée que Ridley Scott souhaite réaliser ?
Je ne suis pas trop confiance pour ce réalisateur et qu'il prend sa retraite,seul sur mars est une excellente surprise en 2015.
Entre la réalisation des de films foireux qui sont une insulte à une saga entière, gâcher dans l’œuf une idée de film qui aurait pu donner des petites pépites de l'age d'or alien, et balancer des idées foireuses au possible et en plus en être fier...
Bref il a décider d'être définitivement un vieux sénile qui fait chier un max de gens pour se foutre de leur gueule, je vois pas autrement...
Ha un moment faut arrêter les frais. Je comprend pas comment les studios qui sont si prompt à emmerder les réalisateurs, dans ce cas précis ne font rien...
Adieux a la saga Alien, toi qui nous aura bien fait flipper en étant tout ptit. Foutu le malaise avec une ambiance flippante. Ravis de t'avoir connu, malheureusement les meilleurs choses ont toujours une fin foireuse semblerait-il...
D'autant que, je ne vois pas pourquoi Ripley ferait une apparition, puisque Prometheus + Covenant ne sont pas des prequels à la saga Alien, mais se situent dans le même univers (dixit Ridley Scott lui-même à l'époque de Prometheus).
Tout ça n'était qu'une façon de leurrer le public, sachant pertinemment qu'il s'attirerait les foudres des fans. Il était conscient d'avoir foiré son film, il voulait se trouver une excuse.
Bref, Ridley Scott a fait quelques grands films, mais prenant de l'âge, il semble inverser la tendance. Robin des bois, mauvais. Prometheus, mauvais. Exodus, pire que mauvais. Je ne verrai pas Covenant.
Je préfère rester avec des souvenirs comme Blade Runner, Gladiator, American Gangster et The Martian.
Et qu'il parte en retraite.