Riot ne plaisante pas avec les joueurs pro qui tiennent des propos racistes
Riot ne rigole pas avec les mauvais comportements et d’autant plus s’ils proviennent de joueurs professionnels. C’est d’ailleurs le joueur Road qui en a fait les frais : il aurait manqué de respect à plusieurs reprises à ses collègues de façon violente. Sanction immédiate : suspension et amende !
Un passif bien chargé
Le joueur pro Road, de son vrai nom Yun Han-Gil, un jeune coréen, a vu son dossier examiné et la sentence n’a pas tardé à tomber : lors d’une ranked sur le serveur coréen, le joueur a tenu des propos racistes assez virulents envers l’un de ses coéquipiers. Mais problème : ce n’est pas la première fois que ça arrive. D’après l’enquête menée par l'éditeur, Road a déjà été signalé pour toxicité intensive. Riot a découvert le 5 octobre que le joueur avait harcelé verbalement un autre membre de sa team au cours d’une autre ranked sur le serveur nord américain. Au total, sur ses 60 dernières parties, Yun Han-Gil a été signalé 5 fois pour le motif de toxicité ! Puis, en s'intéressant aux messages du compte, on peut observer l’agressivité du joueur qui s’en donne à cœur joie au niveau des insultes et autres méchancetés. Sauf que Riot tombe sur la partie du 19 septembre dernier, une partie classée, pendant laquelle le joueur utilise à deux reprises des insultes raciales envers son collègue.
Sanction immédiate : suspension et amende
Face à cette infraction, Riot ne peut que sanctionner le joueur : suspension pour le prochain match des Worlds 2016 et une amende de 2000$ !
Forcément, face à cette décision, l’équipe de Yun est elle aussi pénalisée. Cependant, Riot a précisé que les joueurs se devaient d’avoir un comportement irréprochable envers les autres joueurs. De plus, il est hors de question de mettre en place une automatisation des sanctions pour toxicité intensive. En effet, Riot explique qu’un joueur peut effectuer une faute plus grave qu’un autre et qu’appliquer la même sanction reviendrait à surpunir ou sous punir le joueur en question.
Enfin, la suspension du joueur et la pénalisation de son équipe lors des Worlds peut paraître dure, mais Riot souligne qu’une sanction n’est pas posée pour convenir au joueur fautif, mais bien dès que le rapport concernant la violation des règles est établi. Dans ce cas précis, le rapport a été rendu assez tard ce qui explique la suspension au cours des Worlds 2016. Dans l’idéal, il faudrait que les comptes des joueurs soient scrupuleusement analysés avant la compétition.
Par contre j'ai lu ça "hors de question de mettre en place une automatisation des sanctions pour toxicité intensive."
Heu c'est exactement ce qu'il y a de mis en place actuellement.
C'est des bots qui punissent (si tu prends 3 reports des 2 teams [de base après en fonction de ton historique ça peut changer] ça trigger un check automatique par un bot et si tu as dit 1 mot qui soit dans leur liste tu prends un chat ban direct)
Vous pensez bien qu'il est pas possible de traiter manuellement tous les reports (surtout depuis la fermeture du tribunal)
autant je trouve qu'un mec toxic ne devrait même pas avoir accès aux Worlds. Histoire de les calmer un peu.
Et comment avoir des propos racistes envers son collègue qui est lui aussi coréen? ...
Si il en fallait aussi peu pour les randoms, league of legends serait un havre de paix <3
PS: petit tips pour les gens, début de partie, mute all, c'est plus simple :)
Stop, raller , ya rien de putaclic c'est votre cerveau la putaclic
T'as le droit d'être la plus grosse merde de tout les temps, du moment que t'es friendly tout est ok.
Les joueurs sont encouragés à faire partie de la masse casualisée, à ruiner des games de gens qui prennent le jeu au sérieux car ils savent qu'ils n'auront jamais aucun problème car ils font semblant d'être friendly.
Bien sur, je ne défends pas ici des trolls qui se jetent volontairement sous les tourelles adverses.
Pour faire chier.
C'est pas une raison , si tu peux pas jouer et accepter de perdre sans être un bonobo décérébré qui pense qu'a sa gueule , arrête les jeux en ligne par pitié.
Je peux comprendre ce que tu ressens, mais ce n'est pas la bonne question que tu te poses. Il faut te demander : "Qu'est-ce que je fous sur un jeu où la victoire dépend en grande partie du niveau de jeu de 4 autres joueurs que je ne connais pas ?"
Si t'es malin t'arrêteras de jouer en solo à League of Legends. C'est ce que j'ai fait, quand je joue maintenant c'est uniquement avec du monde que je connais, jamais en pick up. Tu verras tu t'amuseras beaucoup plus.
J'imagine que tu dois être au moins top 10 challenger pour dire ça ;)
Ca fait des années qu'ils auraient dû se pencher sur la question x) Maintenant c'est trop tard x)
RI-DI-CU-LE.
Les amendes sont prélevées sur ces dotations.