Une robe en Rainbow Loom s'arrache à prix d'or sur eBay.
Si vous avez des enfants dans votre entourage, vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène Rainbow Loom. Vous savez ces petits élastiques multicolores qui servent à faire des bracelets que les gamines vous obligent à porter sinon c'est la crise de larmes assurée. Eh bien sachez qu'une mère de famille a réalisé une robe avec ces bracelets. Et que la robe s'est vendue plus de 200 000 euros sur eBay. Incroyable, mais vrai !
Non, vous ne rêvez pas, on parle bien d'une robe immonde, réalisée avec des petits élastiques et qui s'est vendue l'équivalent de 215 000 euros. Helen Wright, la créatrice de cette splendeur, originaire du pays de Galles, doit avoir le sourire. Elle a eu l'idée de cette robe en voyant sa fille jouer avec les élastiques colorés.
40 heures de travail et 20 000 élastiques ont été utilisés pour fabriquer cette robe. Notez que Helen Wright a eu l'aide d'une amie pour réaliser ce chef d'oeuvre. En mettant en vente la robe sur eBay, la mère célibataire pensait en tirer entre 70 et 100 euros. Et pourtant, les enchères se sont littéralement emballées puisque la somme finale a dépassé les 170 000 £. "Je suis sous le choc, je n'arrive pas à y croire... Je n'y croirai pas jusqu'à ce que... l'argent soit sur mon compte" a déclaré Helen Wright. Reste à savoir si elle verra un jour la couleur de cet argent. En effet, on voit mal comment une personne pourrait dépenser autant pour cette robe. Et même si le règlement d'eBay oblige l'acheteur à payer, la BBC estime qu'Helen pourrait ne jamais toucher l'argent. L'avenir nous le dira, mais si elle récupère l'argent on lance directement une ligne de vêtements Rainbow Loom chez Hitek.
C'est un scandale !
que dalle, je m'habille kiabi, auchan, carrefour et j'en meurs pas perso
autant d'argent pour un vetement çà me fais rire
Je ne vois pas cette robe portée par des gens, mais mis dans un musé : c'est de l'art.
Bien qu'elle soit laide, c'est le fait qu'elle soit fait avec des élastiques qui fait en sorte qu'elle est unique au monde.
Je fais moi même du Rainbow Loom, et à part des petits trucs inutiles, je ne saurais pas tisser un habit comme ça.
Ebay fait de l'escroquerie bloquant les fonds : galérer à tisser un objet d'art sans en toucher sa valeur à la vente, c'est du vol : il n'y a pas d'autres mots.