Robert Downey Jr. n'exclut pas de revoir son salaire à la baisse pour un éventuel retour dans le MCU
Malgré le sort de Tony Stark dans Avengers : Endgame qui a marqué la fin d'Iron Man dans le MCU, les fans de l'acteur n'ont jamais abandonné l'idée de le revoir un jour dans le Marvel Cinematic Universe. Il faut dire aussi que Robert Downey Jr. est devenu une des plus grandes stars du cinéma de la planète.
Les fans pourront en revanche le voir dans un caméo dans Black Widow, le film solo dédié à Natasha Romanoff. Si l'acteur n'a jamais caché son envie de revenir dans le MCU, à condition que Gwyneth Paltrow soit elle aussi de retour, il semblerait que le flop au box-office qu'a connu son dernier film Le Voyage du Dr Dolittle, ait entaché son pouvoir de négociations.
Prêt à revenir dans le MCU pour moins cher si Marvel l'appelle
En effet, suite aux critiques de son dernier film hors MCU, l'acteur serait devenu plus raisonnable en ce qui concerne ses prétentions salariales pour un éventuel retour chez Marvel. Robert Downey Jr. serait prêt à revoir à la baisse son cachet si le studio le rappelait.
Bien entendu, à l'heure actuelle aucun projet chez Marvel ne lui a été proposé. De plus, il semble qu'il n'y a que très peu de chances pour que le public assiste à un retour d'Iron Man à l'affiche d'une super-production. Eventuellement un rôle discret et récurrent dans la potentielle série limitée consacrée à Ironheart destinée à Disney+.