Rechercher Annuler

Iron Man : Robert Downey Jr. fait la pub d'une startup française

De Jordan - Posté le 9 février 2021 à 9h00 dans Insolite

Ce dimanche 7 février, l'acteur Robert Downey Jr. était l'invité du Late Show de Stephen Colbert, juste après le Super Bowl. Alors qu'il était interviewé, l'acteur qui incarne Iron Man a décidé de mettre en avant une entreprise française innovante et écologique.

Quand Iron Man fait la pub d'une startup française innovante et écolo

En effet, au cours de l'émission, Robert Downey Jr. a décidé de faire la promo de la startup française Ynsect, une entreprise fondée en 2011 par d'anciens étudiants de HEC.

Cette entreprise mise sur la production de protéines d'insectes et d'engrais en développant des fermes verticales. Avec la transformation des insectes en ingrédients bourrés de protéines, ces dernières sont destinées à la consommation des animaux de compagnie, des végétaux et des humains. De plus, la société française souhaite gérer son empreinte carbone en réduisant plus de CO2 qu'elle n'en produit. Ynsect veut apporter la réponse au défi de produire plus face au changement climatique et à la croissance démographique tout en préservant les ressources de la Terre. Elle ambitionne de construire la plus grande ferme d'insectes du monde d'ici 2022 du côté d'Amiens avec la création de 500 emplois.

Un investissement pour changer les choses

Ainsi, l'acteur américain a souligné "l'immense innovation" que représente ces produits que l'Union européenne vient d'approuver pour la consommation humaine, le tout en présentant un pot à l'écran qui contient une poudre de larves de ténébrion meunier.

.@RobertDowneyJr teaches us about insect protein. @fp_coalition @ynsect #LSSCSuperBowlSpecial pic.twitter.com/wZI31TVOYT

February 8, 2021

Si l'Avenger a souhaité parler d'Ynsect ce n'est pas anodin. Effectivement, Robert Downey Jr. a investi dans la startup français avec son fond d'investissement Footprint Coalition. Il n'est d'ailleurs pas le seul à miser sur l'entreprise. Au cours des derniers mois, Ynsect est parvenue à lever plus de 360 millions d'euros de fonds. L'innovation des produits proposés par l'entreprise en plus de son intérêt à l'écologie ont poussé Downey Jr. à mettre un coup de projecteur sur Ynsect et à investir. Comme il l'a expliqué : "Nous faisons les choses de façon incorrecte. Si nous faisons ce changement, c'est une importante évolution".

Une erreur ?

Source(s) : twitter.com/

Mots-Clés : Robert Downey Jr.avengeriron manpubpromostartupFrancefrançaiseYnsect

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanlucaseco, il y a 3 mois :

Good job les gars !

Répondre à ce commentaire

Par Groot, il y a 3 mois :

Pour certaines personnes manger des insectes c'est très peu ragoutant, mais moi ça me gênerait pas, faut savoir que dans certains pays d'Asie les habitants mangent déjà des insectes et le rapport protéines pour 100g par rapport à de la viande sont bien plus supérieurs. Aussi c'est bien moins énergivore d'élever des insectes que des vaches et autres types de viande pour la consommation

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 3 mois (en réponse à Groot):

Je t'invite à partager le repas des oiseaux de ton jardin. Bon appétit.

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 3 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Est que les oiseau cuise leurs insectes pour les manger

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.