Rechercher Annuler

Marvel : Robert Downey Jr. pourrait faire son grand retour dans le MCU selon ce leak

De Gaetan Desrois - Posté le 19 janvier 2022 à 15h59 dans Cinéma

Mort à la fin du film Avengers : Endgame, sorti en 2019, Iron Man pourrait bien faire son grand retour, sous les traits de Robert Downey Jr., à en croire ce leak diffusé sur internet. 

Un retour attendu

Le sacrifice héroïque d'Iron Man dans Avengers : Endgame, qui a permis la victoire des Avengers et de leurs alliés sur le redoutable Thanos, est encore dans toutes les mémoires. Un sacrifice qui menait le parcours de Tony Stark vers une véritable apothéose. 

Alors que le Marvel Cinematic Universe a pleinement mis les pieds dans le multivers, avec la série Loki et le film Spider-Man : No Way Home, l'hypothèse d'un retour de personnages décédés, tels qu'Iron Man ou Black Widow, est de plus en plus probable, notamment grâce à l'apparition du concept de variants

Et il se pourrait bien que les fans qui attendent avec impatience le retour de Robert Downey Jr. dans le Marvel Cinematic Universe voient leurs voeux réalisés assez rapidement. En effet, selon un leak publié sur Reddit par l'utilisateur Professionnel-Zone830, Iron Man serait de la partie dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour le mois de mai 2022. 

Selon l'auteur du leak, qui a donné un déroulé très détaillé du scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, plusieurs variants d'Iron Man seraient présents dans le film, dont une version interprétée par Tom Cruise. Cette version d'Iron Man serait en possession de trois pierres d'Infinité, et se prendrait pour un Prophète. 

Une autre version d'Iron Man, interprétée par Robert Downey Jr., en provenance d'un univers où c'est Doctor Strange qui a perdu la vie lors de la confrontation contre Thanos, participerait à la bataille finale du film. À noter que l'auteur du leak mentionne également la présence du Spider-Man de Tobey Maguire et de Deadpool, ainsi que le sacrifice de Wanda Maximoff.

Attention toutefois : si le multivers rend en effet possible les éléments de scénario cités plus haut, l'hypothèse que ce post Reddit soit un fake est également une possibilité à prendre en compte. D'ailleurs, certains internautes ont montré leur scepticisme dans les commentaires, concernant certains éléments du scénario. 

Mais la leçon que l'on retient de Spider-Man : No Way Home, c'est que Marvel Studios est toujours partant pour faire le plus plaisir aux fans. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marveldoctor strangeiron manMCURobert Downey Jr.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Nuf Nuf le cochon, il y a 4 mois :

Personnellement, ça me paraît tout à fait possible ! Par contre je crains que finalement les prochains films du MCU ressemble beaucoup à Spider-Man NWH. Beaucoup de caméo pour exciter les fans en amont, pour finalement peu de scénario. Après ce qui me rassure, c'est que là c'est Sam Raimi qui réalise Doctor Strange 2

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois (en réponse à Nuf Nuf le cochon):

D’accord avec toi, si les caméos se généralisent ça va affecter le scénario … il faut jouer avec ça avec prudence!

Répondre à ce commentaire

Par Bouboulover, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Iron Man est mort avec classe, le personnage est passé d’auto centre à altruiste au fil des épisodes et sa mort conclue le tout !
Faut arrêter le MCU vous êtes en train de craquer complet face au fan service

Répondre à ce commentaire

Par Bbxen, il y a 4 mois :

Bbbdbz

Répondre à ce commentaire

Par Nathan, il y a 4 mois :

J’ai hâte de voir le film mais un peu peur aussi de ce qu’ils vont faire, Wanda ne devrait pas mourir ah ah , on devrait en apprendre d’avantages sur elle maintenant qu’on sait qui elle est. Pour ce qui et d’Iron Man , je trouve cela possible mais il est mort et un retour serrai pas très bien pour ma part.

Répondre à ce commentaire

Par Predator2326, il y a 4 mois :

Je doute très fort de cette article Deadpool dans le mcu je doute fort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.