En Russie, le robot censé être à la pointe de la technologie était en réalité un homme caché dans un costume

De Dan Auteur - Posté le 14 décembre 2018 à 15h03 dans Insolite
253réactions !
6 commentaires

Direction la Russie où nous avons pu assister à une supercherie qui n'aura pas dupé les médias et les internautes très longtemps. En effet, au cours du forum Proyektoria Technologie, la télévision d'État Russia 24 a tenté de faire croire à ses téléspectateurs qu'un robot à la pointe de la technologie avait été développé.

Baptisé Boris, le robot s'est présenté à la salle en montant sur scène et en annonçant bien connaître les mathématiques et vouloir "aussi apprendre à dessiner". Une déclaration suivie d'une démonstration de danse de quelques secondes avec des mouvements saccadés.

Le but de l'opération était de montrer que des ingénieurs russes avaient réussi à mettre au point un humanoïde encore plus vrai que nature. Mais très vite, le canular a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Des doutes ont commencé à émerger à commencer par l'absence de capteurs alors qu'habituellement, les robots en disposent, notamment ne serait-ce que pour délimiter la zone sur scène dans laquelle la machine peut évoluer. De plus, certains internautes ont trouvé bizarre que Boris possédait les mêmes tailles et corpulence qu'un humain. Enfin, les gestes superflus, semblable à de la maladresse, lors de la démonstration ont clairement remis en question l'authenticité de ce robot censé être à la pointe de la technologie.

Le robot était finalement un homme déguisé

Finalement, le canular n'aura pas duré longtemps car après la démonstration, de nombreuses photos ont dévoilé le pot aux roses. Effectivement, Boris était bien un être humain caché à l'intérieur d'un costume de robot. 

Sur les clichés, on peut y voir la nuque de l'homme qui s'y dissimulait ainsi qu'une autre photo sur laquelle on le voit assis sur une chaise, encore équipé du costume, mais sans porter le casque.

Après avoir découvert la supercherie, la chaîne de télé Russia 24 a supprimé la vidéo de présentation de Boris puis a décidé de la publier à nouveau, soulignant au passage que les personnes présentes à l'évènement étaient au courant qu'un homme était à l'intérieur du costume de robot.

Une erreur ?

Source(s) : iflscience.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : robothumanoïderussiesupercheriecanulardeguisementcostumeBoris

Commentaires (6)

Par Savi, il y a 2 ans :

Ah ces Russes ... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dimétrodon, il y a 2 ans :

C'EST NORMAL EN RUSSIE! :)

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 2 ans :

super cosplay de Halo

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

ce niveau de troll international

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

ahahaha quand les russes essayent de faire mieux que boston dynamique voila ce que ca donne ! Ils ont trop abusé de la vodka en pensant que ca allait berner les gens où alors ils ont estimé que les russes étaient suffisamment .... pour tomber dans le panneau.

aahhahahaha

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

Mouai, je pencherais plutôt qu'il s'agit d'un canular prévu pour ne pas faire long feu plutôt plutôt qu'une escroquerie prévue pour montrer la supériorité de la russie en la matière. Si tu veux monter un truc un peu crédible, t'évite de laisser des gros morceaux de peau apparente, surtout si tu laisse le publique s'approcher de la chose. Et vu comment est prise la photo sur la chaise, je doute qu'un mec soit passé par là et les a prit par surprise, en mode non attendez ne bougez pas, je sors mon téléphone pour prendre la photo révélatrice.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois