Roblox : l’avatar d’une gamine de 7 ans a été violé par d’autres utilisateurs
Scandale sur Roblox ! Amber Petersen, une mère originaire de Sydney, a remarqué sur l’écran de son iPad que l’avatar de sa fille de 7 ans était en train de se faire violer par d’autres joueurs. Un choc pour la jeune femme qui a averti d’autres parents d’éloigner leur enfants du jeu de plateforme.
Plusieurs actes sexuels constatés dans Roblox
Qui aurait pu penser que Roblox puisse un jour traumatiser un enfant. Ce jeu lancé en 2005, créé par David Baszcucki, a fédéré une incroyable communauté de joueurs en dépassant les 60 millions d’utilisateurs par mois, dont le but est de créer des univers variés à l’aide de nombreux outils fournis par l’éditeur. Qu’elle a été la surprise d’Amber Peterson en voyant des avatars nus aux côtés du personnage de sa fille. Elle lui a immédiatement pris l’iPad pour l’empêcher d’en voir davantage, notamment des images où l’on voit distinctement des organes génitaux masculins. Peterson a fait des captures de plusieurs séquences du jeu pour preuve avant de poster sur Facebook, un message où elle exprime son inquiétude. Dans son post, la jeune femme revient en détail sur ce qu’elle a vu : l’avatar de sa fille subissant une agression sexuelle par deux personnages masculins.
Au départ, je ne pouvais pas croire ce que j’étais en train de voir. L’avatar de ma douce fille innocente a violemment été violé sur un terrain de jeu par deux hommes. Puis une femme observatrice s’est approchée d’eux et a fini par sauter sur son corps à la fin de l’acte. Les trois personnages se sont ensuite enfuis, laissant l'avatar de ma fille, étalé sur le sol, au milieu de la cour de récréation. Heureusement, j’ai pu prendre des captures d’écran de ce dont j’ai été témoin, afin que les gens réalisent à quel point cette expérience fut traumatisante.
Les développeurs du jeu au style Minecraft ont rappelé qu’ils étaient en train de mettre à jour les options de sécurité, mais qu’il était parfois difficile de tout surveiller à cause du nombre d’univers créés par ses utilisateurs. Ils ont fait savoir dans un communiqué qu’ils avaient supprimé le jeu dans lequel la gamine s’était faite agressée.
Bien que nous ne puissions pas revoir tout ce qui a été construit dans le jeu, notre équipe examine tout le contenu téléchargé dans chaque jeu - photos, vidéos et fichiers audio - avant sa publication. Nous avons aussi des processus en place pour nous assurer que nous pouvons réagir plus rapidement à tout contenu inapproprié qui nous est signalé. Dans ce cas, le jeu offensant a été retiré immédiatement après que nous en ayons pris connaissance, et le développeur qui a construit ce jeu a été définitivement banni de la plateforme.
Malheureusement, malgré les bonnes intentions de la société, ce n’était pas le premier cas de figure. Au début du mois de juin, une mère australienne avait aussi pu voir l’avatar de sa fille déambuler dans une "sex room" où plusieurs personnages se livraient à différentes représentations d’actes sexuels. Vous pouvez retrouver certains clichés ci-dessous. Attention, ces images ne sont pas destinées aux enfants.
Oui, roblox a eu raison de supprimer ce jeu.
De plus je trouve sa misérable que des gens se croient "bruce tout puissant" derrière leur écrans et ce permettent de dire des injures d'insulter d'harceler voir même dans ce cas exeptionnel violé...
BREF j'espère que tu n'excuseras plus ce genre d'actes criminels...
Je vous souhaite une bonne soirée
les jeux de ce genre sont supprimés en 15 minutes par roblox il faut carrément avoir des bots discord qui snipent les jeux pour pouvoir les rejoindre,je me suis rensigné sur le sujet.
MOI MÊME JE JOUE À ROBLOX
Je n'ai jamais vu de jeu comme sa
Sa fait plus de 6 ans que je joue sur cette application
n'en voulait pas a roblox...ce n'est pas eux ces les utilisateur.
bonne fin de journée.
Sur un jeu qui peut contenir de la sexualité visiblement?
...
???
non mais c e n'est pas possible.
enfant, on se doit a l'art, la culture etc...
Je joue a roblox, pas a GTA,
j'ai que 11 ans !!!!!!
alors dsl mais si tu te dit:
cette enfant va sur ce site?!?
c juste je suis tomber sur ça en première infos sur un autre site roblox,
byee
mdr même les mouche elle baise et en Australie vu le nombre c'est la partouze H24
il sont sérieux ses humains
Le jeu se disait pour les gosses à la base et la mère voulait un truc safe, donc aussi sans sexe ni violence, mais elle a oublié un détail : se renseigner un minimum et Internet.
Après ok le sexe est dans la nature, mais est-ce que ça signifie qu’on devrait baiser en public ? Parce que moi, je dis pas non!
Certes le sexe est dans la nature, c'est une très bonne chose de vouloir avoir une discussion saine avec ses enfants à ce propos. Mais déjà pour ma part, 7 ans c'est encore un peu jeune, après chacun son avis, pas de soucis
Mais surtout est-ce que apprendre ce qu'est le sexe (ou du moins, en avoir une première approche explicite) par une scène de viol sur ton avatar dans un jeu destiné aux enfants c'est quelque chose de normal ? Ben non.
Le problème c'est pas la sexualité, c'est que son avatar se fasse violer ptdr. Toi t'es là "ouin ouin comme si la sexualité c'était choquant bouh satan", on parle d'un viol là putain, même si c'est virtuel, pour une gamine ça reste grave chaud
Faut arrêter de croire qu'aujourd'hui les gosses n'utilisent pas d'ordis, c'est en partie de notre faute parce qu'on y est beaucoup dessus aussi.
De plus j'ai vérifié, pour Roblox y'a pas d'âge minimum pour y jouer, donc oui la mère doit endosser la responsabilité, mais c'est quand même un jeu pour enfants, la petite était censée être en sécurité et n'aurait pas du se retrouver là dedans.
Si tu file un ipade a ta gamine de cinq ans elle finira avec un iphone dans le biiiiiiip a 20 ans
Tu laisses pas un gamin de 7 ans jouer en ligne, encore moins sur un sandbox qui permet de faire à peu près tout.
Regarde juste reddit.com/r/elsagate , même Youtube ou le play store sont blindés de conneries "pour enfant" avec des millions de vues
Gendarmerie Nationale
Mais laisser la possibilité de violer un autre personnage ou permettre de créer des sex rooms me semble aussi être la responsabilité de la compagnie qui veut avoir un marché aussi large que possible.
C'est littéralement la présentation du jeu. Oui, on trouve de tout sur Internet, mais faut pas faire comme si c'était si difficile de créer des jeux en ligne créatifs et ludique sans que ça vire à la création de partouze ou au viol.
Peut-être que pour elle l'ipad c'est pas une console de jeu, c'est genre "candy crush", "cut the rope" et ce genre de trucs.
Mettez vous à la place du mère de 50 piges qui utilise uniquement son ordinateur au bureau pour faire du Excel et son ipad pour regarder ses photos de familles.
Les gens ne sont pas tous des geeks comme nous :P Si elle avait été au courant des dangers de ce genre de jeu elle n'aurait surement pas laissé sa gamine utiliser son ipad sans surveillance. Désinformation encore une fois.
L'entreprise par contre, elle, connait très bien le milieu et aurait peut-être du mettre en place des blocages...
Au moins elle fera pas la connerie deux fois :D
Stupide parce qu'elle connaissait pas un truc? Peut-être que c'est un truc logique pour nous mais pas pour elle.
Mais je pense que dans ce cas la compagnie est plus à blâmer que la mère quand on voit la page de présentation de son jeu qui se prétend sur pour les gosses.
La mère qui s'insurge n'y est pas pour rien.
Donc oui, le comportement des joueurs est mauvais mais les blâmer c'est la solution de faciliter et ce n'est pas en bannissant les joueurs ou le jeu que cela va "sécuriser" internet.
Ce qu'il faut que la mère, et d'autres, comprennent: c'est que l'on ne laisse pas ces enfants sur un iPad parce qu'on la flemme de s’occuper d'eux et de s'informer. Internet a ses dangers et les parents doivent empêcher leurs enfants de les connaitre. Ils sont en parti responsables et doivent remettre en question leur façon de faire.
L'avatar violé (sur un jeu à la Minecraft xD) , "l'horreur", "la gamine agressée"...
C'est du sarcasme, du troll ?
Hein ?
:')
1 : Le jeu se dit pour enfant et promet un environnement friendly-family.
2 : Est-ce à ce point si difficile pour une compagnie d’empêcher que ça vire à ce genre de chose ?
D’ailleurs peut-être que la mère était justement consciente qu’il y avait un risque de tomber sur des images ou des commentaires sexuels, mais qu’elle s’est dit que ce n’était pas si grave.
Mais là c’est un stage supérieur, on trouve carrément des sex-room dans ce jeu et on laisse les joueurs avoirs des interactions sexuelles qui sont d’un autre niveau que les Sims. Certains trouvent peut-être que les mots sont exagérés, mais ce sont les bons mots. Fictif ou pas.
A qui la faute? Au deux. Mais surtout à la compagnie qui a tout à fait la capacité de mettre un message d'avertissement plutôt que de dire tout va bien Madame la Marquise.
Roblox est un jeu, mais un jeu qui regroupe plusieurs jeux; je m'explique :
-Sur le site roblox, le joueur a accès à des millions de jeux (ex : des jeux roleplays, des jeux de guerres, des mini jeux, des jeux co op etc...) mais tout ces jeux sont fait par les joueurs, puis publiés sur la plateforme. Roblox permet donc aux joueurs de créer et jouer à des jeux. Donc Roblox n'est pas vraiment le jeu mais le moteur du jeu.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un forum très très actif, dont le principal but et de partager des hacks pour roblox.
Lien du forum : https://v3rmillion.net/forumdisplay.php/…
Roblox n'est pas très sécurisé, et la seule protection VRAIMENT efficace mise en place, c'est l'activation d'un filtre côté serveur sur les jeux populaires (le jeu reçois les informations des joueurs, et peuvent détecter des actions qui ne devrais pas être effectues).
Et voila le problème, certains jeux n'ont pas se filtre la. Il suffit qu'un enfant aille sur un jeu pas très connu, avec une dixaine de personne pour être victime de ce genre de choses. Les jeux non sécurisés sont beaucoup recherchés par les "hackeurs".
Comment marche les hacks pour ce jeu ?
Sur le forum cité précédemment, des développeurs vendent des licences pour des logiciels appelés "Script executor" ou "Executeur de scripts" en français. Le langage de programmation du jeu est du "RLUA", et il est utilisé lors de la création de jeux sur roblox. Un script executor permet tout simplement de simuler un environnement de programmation RLUA qu'on utilise normalement pendant la création de jeu, mais le hack nous permet de le faire sur des jeux déjà publiés et en ligne. Les scripts peuvent parfois dépasser les 10000 lignes de codes !
Pour le cas de l'article, pour l'agression sexuelle, il est très simple d'effectuer cette action. Il suffit de posséder une licence pour un "Script Executor", aller sur un jeu non protégé, aller sur le forum de hack roblox et chercher un script pour "violer" des gens sur le jeu ou ils sont. Ils ont juste a entrer le script dans le "script executor" puis de l’exécuter, pour permettre au joueur de faire cette terrible chose. En espérant que cela vous ai aidé à mieux comprendre.
Et de toute façon n'importe quel jeu en ligne ne devrait pas être accessible pour des gosses de 7 ans ; tu peux avoir des propos raciste ; des menaces ; hack..... Bref je pense des choses qui peuvent être bien plus grave que 2 pixels sur un avatar lol .
Bref les joueurs sont pas à blâmer si c'est pas interdit et contrôler ca veut dire que c'est autorisé donc les mecs ont fait une petite blague mais on sait même pas si les mecs savait que c'étais un gosse donc bon ridicule de blâmer les mecs.
Tout comme dans pokémon TCG, les enfants ne peuvent pas utiliser le tchat et uniquement utiliser les chats prédéfinis. Là, un mode enfant pourrait permettre d'éviter les scripts personnels.
Même si le jeu est mignon, enfantin, il peut y avoir des pervers. 7ans, 8, 9 ou encore 10, 12, c'est pareil : Dès que c'est un jeu en ligne il peut arriver n'importe quoi :D
Sausage party c'est mignon aussi, des légumes qui parle etc, et pourtant on mets pas son gosse devant, donc l'iPad pareil :p
Déjà, ça se passe en Amérique, je veux pas faire d'Amalgame mais c'est le pays des fusillades de Teenagers, où la santé mentale du président est remise en cause à chaque fois qu'il parle, et où dans les faits divers on apprend qu'un homme s'est fait tiré dessus par son chien y a pas si longtemps. De bases ça annonce la couleur sur la potentielle mentalité qui régne là bas.
Donc avoir une mère qui laisse sa gamine avec un ipad, c'est pas dangeureux, c'est pas une arme voyons (oui, je suis cynique)
plus sérieusement, il y a 4 personnes fautives dans l'histoire.
1 ere(s) personne(s) : Les joueurs qui voulaient jouer à touche pipi, car peut on parler de viol de pixel ? En faite la problematique est là, et ça peut inclure les concepteurs du jeu comme les seconds fautifs, mais j'y reviens après. En faite , j'ai déjà joué sur des jeux ayant du role play pour adultes, et sur ces serveurs ci il y avait un systeme de concentement quelque soit le type d'interaction, que ce soit danser une valse, s'embrasser ou forniquer comme des gorets. S'il n'y a pas ce systeme de concentement chacun fait ce qu'il veut et avec qui il veut et c'est le soucis car normalement aucun mineurs ne doit etre soumit a ce cas de figure, et par exemple dans le jeu auquel je joue, si vous etes mineurs vous etes bannit, et si vous voulez jouer un RP où vous jouez un mineur non seulement vous etes bannit mais vous aurez l'étiquette de gros pedophiles sur le dos et ça peut potentiellement aller plus loin (on ne plaisante pas avec les moeurs) . Ici on a faire a trois detraquer, mais c'est pas forcement des adultes , ca peut etre des pre- ado qui sont dans la phase decouverte et qui ne se modere pas . (Et là c'est un souvis d'education, pas seulement education sexuel).
2 èmes personnes : les concepteurs du jeu, la créativité tout ça c'est bien gentil mais comment ce genre d'interaction est rendue possible ? S'il n'y a pas de demande de concentement du genre "Autorisez vous Kevinatordu92 à Danser avec vous ?" Alors chacuns peut pourrire la game de l'autre. Et je pense que quand on fait un jeu sand box c'est là ou il faut etre vigilant, mais bon , on dira que c'est un effet de style, il fallait bien que les tous petits aient leur propre Conan Exile . Donc en gros les devellopeurs tendent le baton pour se faire taper s'il n'y a pas de systeme de concentement à l'interactions. un choix volontaire peut etre ?
3 eme personne : Admettons qu'il y aient un tel systeme quelqu'un a du accepter l'interaction, donc la fillette qui ne s'attendait pas à ça, et qui n'a peut etre pas comprit la scene aussi. Faut dire que à 7 ans la maturité d'une enfant est discutable, un clic trop rapide et hop c'est le drame. Mais à mon sens ça ne de devrait pas exister.
4 eme personne : Déjà Acheter Apple, c'est mal. Je plaisante (ou pas ). Bon le principal defaut de la maman de Kimberley c'est de la mettre sur des jeux en lignes là où troll et toxicité règne en maitres. Et moins il y a de frontiere a un jeu et moins la questions d'ethiques se posent pour le joueur. Donc la mère est une mère américaine moyenne je pense, le genre de personne qu'une arme n'est pas dangeureuse et qui a prevenue sa fille qu'en cas de soucis le revolver est dans la table de chevet de papa et l'autre dans la commode de la salle de bain. Mais comme le Revolver, le ipad et ses dangers pour la santé sont moindre si on a la maturité de s'en servir avec parcimonie (lolilol)
Soit plus ouvert d’esprit et juge avec un œil plus critique.
On ne choisit pas non plus d’être pervers et il y a différent degrés de perversions. Tous ne sont pas des monstres n’essayant de traumatiser les autres ou de violer des avatars d’enfants dans un jeu.
Si tu parlais plus avec les autres (rien qu’au lycée la moitié de mes prof étaient des pervers) tu verrais que parmi eux il y a des gens avec un très grand cœur, beaucoup d’humour et que certains souffrent même de leur perversion.
Au final, il m’est impossible de compatir avec quelqu’un qui dit aux autres de se suicider pour toi. Entre ton syndrome du je suis spécial, de blâmer les autres pour ta dépression, tu risques d’avoir beaucoup de mal à t’en sortir dans la vie.
Je suis plutôt heureux par ce que tu dis. C'est vrai que ça a commencé après que j'en voyais à peu près 1 fois toutes les 30 minutes. J'ai beaucoup parlé avec les autres,
mais rien qu'en primaire pratiquement tous les élèves étaient des pervers. J'ai réussi à m'entendre avec les moins pervers d'entre eux. J'ai beaucoup essayé de les blâmer, mais certains d'entre eux essaye de l'augmenter. Bon ça ce n'est pas un problème, comme j'ai acheté un pass pour avoir des commands d'administrateurs, je n'ai qu'à bannir leur adresse IP. Au final avec le nombre de gens banni, vu que la majorité des joueurs ont moins de 13 ans, je rencontre de moins en moins de pervers. Heureusement, j'ai vais bientôt aller chez un psy, il va sûrement me dire d'arrêter les écrans. Je ne l'ai pas dit, mais je me scarifie. Les scarifications vont jusqu'à 8 fois par jour.
Évite peut-être de t’enfermer pas dans un petit groupe uniquement pour cette raison. Si tu n’as pas envie d’entendre parler de sexe, dis-le clairement, avec ça tu verras clairement qui tu peux fréquenter ou pas.
Après n’oublie pas que la sexualité, même déviante, est très importante pour beaucoup de monde, donc tu ne pourras pas l’éviter.
J’espère que ça ira mieux.
De plus sur ce genre de jeu, j'imagine qu'il y a des room, et que sa fille a pas été dans une room sexuel par hasard, elle l'a choisi... Donc en quoi les développeurs serrait fautif ? Bref c'est grâce a ce genre de connerie qu'internet est de plus en plus contrôlé et censuré
a quel moment il croit que faire un "Jeu" comme ca ca va etre une bonne idée ?
--Tu ne laisses pas de contenu à caractère sexuel ou la possibilité de le faire pour des jeunes personnes, normalement, GTA c'était du pegi 18. tu vas pas mettre ton rejeton de 10 ans dessus à moins que tu veuilles qu'il ai une "chance" infime qu'il débloque psychologiquement.
--Première recherche sur Internet "Roblox le réseau social video ludique des enfants" .
Ah !
--C'est pas la faute de la mère et de son ignorance sur les jeux vidéos, ceux sont les putains de développeurs à la con qui proposent un certain contenu qui n'est pas axé à son public respectif.
C'est peut être là qui faut se poser des question.
La banalisation du meurtre comme Hitman, sprinter cell ( des jeux auquels je jouais quand j'avais 13 ans comme beaucoup de monde) ou encore le proxénétisme ou rouler sur des personnes pour rigoler s'est banaliser
Tout dépends, à quel niveau on mets se met la jauge de la moralité.
Je pense pas qu'on verrait ce genre d'article sur GTA now.
Celà reste que mon avis
Le délire du "c'est la faute de qui?????" c'est d'une connerie monumental.
De plus tu as de l’humour noir sur les viols, des tas de jeu (japon) où le protagoniste peut violer tout ce qu’il veut ou se faire violer par tout et n’importe quoi, etc.
Mais c’est pas le sujet ici, mec. Et c’est pas GTA, Roblox un jeu à la base pour les enfants.
Someone's out to find you
Cling clang, go the chains
The warden's right behind you.
Quick now, the seeking chains
Approach with their shrill scrape
Don't stop, flee the chains
Your last chance to escape.
Drag the chains, drag the chains
With all the strength you may
Drag the chains, drag the chains
'ere they drag you away
Cling clang go the chains
There's no more time for fear
Cling clang go the chains
The last sound that you'll hear.