GTA V

Rockstar souhaite donner son autorisation avant que les scientifiques n'utilisent GTA V pour améliorer les voitures autonomes

De GomeWars Auteur - Posté le 25 avril 2017 à 14h06 dans Jeux vidéo
9réactions !
4 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Vendu à plus de 75 millions d'exemplaires, GTA V est le quatrième jeu le plus vendu de l'histoire. Et pour cause, le titre de Rockstar possède une plastique de rêve. Environnement gigantesque, climat évolutif, une IA poussée et une gestion des collisions très travaillée. Concernant les deux derniers points, les ingénieurs et scientifiques qui travaillent sur les voitures autonomes semblent les prendre très à coeur. Seulement, Rockstar n'est pas de leur avis.

Un terrain de tests pratique

De Google à Waymo, les équipes se penchant sur GTA V sont nombreuses. Et pour cause, plus besoin de mobiliser véhicules ou personnel, il suffit de faire tourner la machine. Lors des tests originaux, une personne doit être placée côté conducteur et diriger le véhicule si le système effectue une manoeuvre non souhaitée. Seulement, via le titre de Rockstar, il est possible de mobiliser le climat, le type de route, le véhicule mais également le nombre de passagers souhaités. Aucun risque humain ou matériel, juste numérique. 

1

Les entreprises se sont fixées l'année 2020 comme limite. Pour parvenir à respecter leur délai, les différentes équipes doivent mettre les bouchées doubles et enchaîner les tests. Seulement, sur route réelle, il faut que le climat soit propice, que des caméras soient placées tout le long de la route, accompagnées d'autres appareils de mesure, épaulées par du personnel mobilisé. Via le test numérique, plus de contraintes, plus d'énergie gaspillée, "avec la simulation, vous pouvez jouer le même scénario encore et encore pour un temps infini, et le tester de nouveau" a déclaré à Bloomsberg Davide Bacchet, responsable des simulations pour la start-up Nio.

Pour parvenir à commercialiser les voitures autonomes, les constructeurs doivent encore améliorer les algorithmes utilisés par les systèmes techniques. Seulement, Rockstar n'a pas vu d'un très bon oeil les tests entrepris par ces scientifiques. Et pour cause, lorsque quelqu'un utilise GTA V d'une manière inattendue, l'éditeur américain souhaiterait bien avoir son mot à dire. 

"Les discussions concernant l'utilisation de notre technologie pour aider davantage la recherche académique sont les bienvenues.

Evidemment, il n'est pas approprié de la part des entreprises de prendre notre travail et de l'utiliser pour leurs propres intérêts financiers ou pour que les scientifiques distribuent des copies non licensiées de notre code tel une partie de leur travail, sans pour autant demander la permission."

Une erreur ?

Mots-Clés : gta vrockstarWaybo

Source(s) : MashableBloomberg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur GTA V (73)
pic

Dernier avis positif

Par criminel yt, il y a 1 mois

tunisie

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à GTA V ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Quelqu'un s'occupe de commercialiser la Zentorno ?

Répondre à ce commentaire

Par darknat, il y a 3 ans :

j'ai rien compris Oo

Répondre à ce commentaire

Par Madao, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Zantorno -> Lamborghini veneno

Répondre à ce commentaire

Par C0re, il y a 3 ans :

GTA V est le quatrième jeu le plus vendu de l'histoire > C'est quoi les 3 premiers ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 23 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois