Rechercher Annuler

GTA 5 : Rockstar ajoute enfin cette fonctionnalité attendue depuis 11 ans

De Alix Odorico - Posté le 13 mars 2024 à 14h51 dans Jeux vidéo

Pour patienter en attendant la sortie de GTA 6, Rockstar continue d'étoffer le mode online de son prédécesseur GTA 5 en l'agrémentant de mises à jour. Dernier en date, du nouveau contenu qui embarque une fonctionnalité attendue de tous pendant 11 ans et la sortie du titre en 2013.

GTA 5 gta online

Une fonctionnalité attendue depuis 11 ans

En dévoilant la première bande-annonce de GTA 6, Rockstar a plus ou moins lancé le compte à rebours avant la sortie de son prochain hit, qui marquera à coup sûr la décennie. Pour combler l'attente interminable de toute une communauté, le studio comptabilise toujours sur GTA 5 et son mode online, en y apportant des mises à jour régulières. 

Dans sa récente mise à jour, Rockstar et l'éditeur Take-Two propose un nouveau raid à faire en équipe. Dans The Cluckin’ Bell Farm Raid, il est proposé aux joueurs de conduire un véhicule pour le moins insolite : un train. Dans une vidéo de présentation accompagnée d'un tweet, Rockstar présente la mission qui attend les joueurs « Grâce à l’un des objectifs du raid de l’usine Cluckin’ Bell, on peut voler un train et le conduire dans Los Santos ».

la conduite de train dans GTA 6 ?

La mission de braquage demande une phase de préparation, avant de confronter les joueurs à un cartel de drogue et aux flics corrompus, et de leur échapper à l'aide d'un train. Une mission rocambolesque comme le titre en a le secret. 

En 11 ans d'existence, ce n'est que la seconde fois que les joueurs peuvent enfiler la casquette de conducteur de train. La dernière, c'était à l'occasion de la mission Derailed, dans laquelle il était demandé de détourner un train. Un plaisir qui ne se limite donc qu'à une séquence bien précise. Pas question malheureusement de se muer en conducteur d'un TGV de la SNCF et d'arpenter le réseau ferroviaire de Los Santos à sa guise dans GTA Online

The Cluckin’ Bell Farm Raid maj GTA 5

Rappelons qu'il y a vingt ans, GTA : San Andreas paru en 2004 sur PS2 permettait aux joueurs de piloter les trains de la compagnie Brown Streack Railorad via la mission Train de marchandises qui leur demandait de desservir plusieurs gares de l’État de San Andreas dans un temps imparti. De quoi songer à GTA VI et se demander si Rockstar inclura dans son gameplay la conduite de trains, cette fois-ci librement sur la map autour de Vice City. Une nouveauté bienvenue tant les adeptes de trains sont nombreux dans le paysage vidéoludique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GTAgta 5gta vrockstarjeuxjeu vidéomise a jourfonctionnalitétrainjoueursgta online

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 3 mois :

le précurseur San Andreas évidemment.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lil</strong>

Par Lil, il y a 3 mois (en réponse à user 404):

Tg

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Malandraz</strong>

Par Malandraz, il y a 3 mois (en réponse à Lil):

Il t'a rien dit de mal

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mateuhla</strong>

Par Mateuhla, il y a 3 mois :

Ce genre d’article et vraiment relou il faut que j’arrête de cliquer dessus comme si ça allait être intéressent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.