Après la fuite d'une image, des personnages et de la map de GTA VI, une tout nouvelle carte vient de leaker. Et si cette information s'avère être exacte, Rockstar va faire voyager ses joueurs au-delà des Etats-Unis.
Les leaks pullulent
En l'absence d'informations concrètes et de visuels de la part de Rockstar concernant GTA VI, les insiders et leakers réputés de l'industrie du jeu vidéo et autres dataminers font office de seules sources plus ou moins fiables.
Grâce à ces derniers, on a notamment appris que le prochain titre de la décennie permettra aux gamers d'incarner un duo, un couple à la Bonnie & Clyde. Tout comme la fuite de cette image fin mars qui a impressionné par sa qualité graphique et ses effets d'ombres et de lumière. Parlons aussi de la carte que les joueurs ont pu reconstituer, ceci en réunissant toutes les fuites du jeu, ou encore pas moins de 500 events/activités intégrés.
Une toute nouvelle map ?
On sait que GTA VI embarquera de nouveau les joueurs à Vice City, ville fictive inspirée de Miami, plus de 20 ans après GTA Vice City sorti en 2002. Pour l'occasion exit les années 80, la ville sera replacée dans la période actuelle. Mais on en sait davantage sur cette carte et sur les lieux explorables, l'insider Tyler McVicker (connu pour avoir révélé l'identité du duo de choc et personnages principaux, et célèbre pour avoir révélé du contenu sur Cyberpunk 2077) affirme, —en plus de confirmer que le jeu se déroulera à Vice City— qu'une partie de l'intrigue emmènera Jason et Lucia, les deux personnages jouables du titre, à Cuba.
Il s'agit-là d'une information (si elle s'avère vraie) importante. Premièrement, il s'agirait de la première fois que Rockstar propose à ses joueurs une sorte d'ellipse se déroulant sur une nouvelle carte dans l'un de ses titres estampillés GTA. Deuxièmement, cela confirmerait les rumeurs qui circulent autour d'un voyage dans un pays situé plus au sud. Le Brésil avait notamment été cité. Enfin McVicker répète que la map de Vice City sera tout simplement gigantesque.
Ce voyage à Cuba n'est pas sans rappeler celui que les joueurs ont fait à Guarma dans un autre jeu Rockstar, Red Dead Redemption 2, une île située au large de... Cuba justement. Pour rappel, le joueur est piégé sur cette terre dans le chapitre 5 après les événements de la mission "La banque, cet ancien art américain" et revient en Amérique après la mission "Un paradis enfin perdu".
Il faudra évidemment attendre des informations officielles de la part de Rockstar afin d'avoir ou non la confirmation d'un voyage à Cuba. On apprenait d'autre part que Take-Two Interactive, société américaine qui possède des studios de développement de renom comme 2K Games, ou encore Rockstar Games a publié dans un communiqué de presse ses projections concernant les prochaines années fiscales de 2025 et 2026, et dans lequel elle annonce "2025 comme une année très attendue pour l'entreprise" avec la sortie "de titres révolutionnaires". On imagine GTA VI faire partie de cette liste, ce qui concorderait avec la fenêtre de sortie comprise entre fin 2024 et avril 2025 mentionnée à plusieurs reprises par d'autres insiders.
Par user 404, il y a 1 an :
J'espère une map plus conséquente que Guarma et sur laquelle on pourra revenir
Répondre à ce commentaire