Rechercher Annuler

GTA : des leaks confirment que Rockstar va fêter dignement le vingtième anniversaire de GTA III

De Lucas Mollard - Posté le 21 février 2021 à 16h20 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs mois, il y a une énorme émulation autour de rumeurs concernant le prochain opus de la saga phare de Rockstar, Grand Theft Auto VI. Mais depuis janvier, c'est vers d'autres opus que se sont concentrés les rumeurs et les leaks. En effet, plusieurs indices laissent croire à un probable retour en 2021 ou 2022 des différents opus PS2 de la saga. Explications.

Un cadeau pour les 20 ans DE GTA 3

Rockstar est un studio très discret dans sa communication, et très lent dans sa production. Depuis le mois de janvier, les amateurs de rumeurs et de leaks autour des opus de la série se sont fait plaisir sur le forum GTABase). Les utilisateurs principaux ont laissé entendre que de grosses annonces seront annoncées vers avril-mai. Cette période correspond au prochain appel de résultats de la société mère de Rockstar : Take-Two.

Il s'agit d'une période de l'année où l'entreprise doit faire son bilan. Un moment où tous les regards seront tournés sur le studio. Il n'y a pas de meilleur créneau que celui-ci pour annoncer de nouveaux titres. Aussi, Rockstar a commencé à embaucher pour des postes qui requièrent des compétences de capture de gameplay pour des bandes annonces. Dernier indice : cette année fête les 20 ans de GTA 3, et offrir le retour du meilleur opus de la série serait le plus beau des cadeaux.

GTA : Vice City aussi sous le radar

Récemment, un fan avait réalisé une rétro-ingénierie du code source de GTA 3 et de Vice City afin de permettre aux fans de porter ces jeux sur toutes les consoles et d'y ajouter divers mods. Cela n'a pas plu à Take-Two qui a demandé la fermeture de ce projet. Ce n'est pas tant le retrait qui a fait réagir les fans que la rapidité avec laquelle il est survenu.

GTA 3 et GTA Vice City sont clairement les opus préférés des fans. Ce sont ces derniers qui ont popularisé l'idée d'un jeu en monde ouvert. On se souvient du retour de GTA 3 sur mobile pour les 10 ans du jeu-vidéo. D'autant que certaines rumeurs affirment que les évènements du prochain opus de Grand Theft Auto VI se dérouleront... à Vice City. La boucle est bouclée. En attendant, il existe plusieurs mods qui vous permettent de visiter les villes des opus PS2 dans GTA V.

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : GTAGTA 3Gta Vice Citygrand theft autogta 5GTA 6rockstarTake-TworemakePS2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par IrmaTV, il y a 5 mois :

Comme d'hab s'ils font juste un vieux portage HD ça sera nul. S'ils mettent du nouveau contenu ça sera cool.

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Avec une photo de vive city ? Sérieusement hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Meilleur opus de la serie ??? Alors oui nostalgiquement parlant car c'est le premier GTA en 3D ok a l'epoque ont été fou devan le jeu !!! Mais vice city le demonte et san andreas l'a completement violé en même temps c'est normal ils avaient fais des progres d'année en année

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Galactical):

Tout à fait d'accord. GTA III était génial, fini la vue du dessus et à nous la "vraie" conduite. C'était un régal de pouvoir se balader dans une ville en 3D sans contrainte de temps (coucou Driver). C'était un monde ouvert et ça, c'était quelque chose de nouveau. GTA Vice City a amené plus d'animation dans la ville que GTA III et c'était génial aussi. GTA San Andreas a mit une gigantesque claque au monde du jeu vidéo et nous a fait ranger tous les autres CD. La personnalisation du personnage en le faisant manger comme un cochon pour le rendre obèse ou lui faire faire de la musculation jusqu'à ressembler à Luke Cage était une excellente idée. Le scénario, la map gargantuesque les véhicules terrestres et aériens, c'était un véritable bac à sable dans lequel on pouvait passer des jours entiers. GTA San Andreas est le meilleur GTA jamais conçu tant pour son monde divers que pour les innovations qu'il a apporté et qui n'ont jamais, à ce jour été égalé.

Répondre à ce commentaire

Par Rob, il y a 5 mois (en réponse à Galactical):

Gta vice city n'est pas le 1er gta en 3d lool

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois (en réponse à Galactical):

Absolument d'accord. GTA 3 était génial et j'ai passé des semaines dessus mais dès qu'on touche Vice City ou, pire, San Andreas c'est impossible de retourner sur le 3. Même l'histoire est en dessous des deux autres.

San Andreas est de loin le meilleur, j'ai l'impression qu'il y avait toujours un truc à faire et des endroits à aller voir et l'histoire est sans fin (dans le bon sens du terme) quand tu crois que c'est terminé finalement on t'en redonne une bonne louche délicieuse.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.