Rechercher Annuler

Rockstar : cette nouvelle nous fait espérer un Red Dead Redemption 3

De Lucas Mollard - Posté le 3 avril 2021 à 14h11 dans Jeux vidéo

Red Dead Redemption 2 a été un succès à la fois critique et financier. Tous les voyants semblent être au vert pour continuer sur la lancée du projet. Même si ce n'est pas pour l'instant la priorité de Rockstar, certains membre de l'équipe ont déjà fait le souhait de vouloir remonter à cheval pour un troisième opus.

Red Dead Redemption 3 : un retour intéressé

Les deux premiers jeux se passaient en grande partie autour de l'histoire de John Marston. Protagoniste dans le premier opus, il cède la place à son fils après son décès à la fin du titre (et venez pas me parler de Spoiler, le jeu est sorti il y a désormais 11 ans). Il devient un personnage secondaire dans Red Dead Redemption II, dont l'intrigue se passe autour de la bande avec laquelle il vivait. Aujourd'hui, c'est l'acteur du personnage Rob Wiethoff qui a exprimé son intérêt à reprendre son rôle pour un troisième opus.

C'est dans un entretien avec le youtubeur australien Dan Allen que l'acteur Rob Wiethoff fait part de son souhait de reprendre son rôle. Même s'il n'a aucune idée de la possible préparation du troisième opus, il y retournerait volontiers si Rockstar lui demandait de revenir. « S'ils me le demandent, bien sûr que je viendrais, s'ils ne le font pas, je suis sûr que le jeu restera très bon, comme les deux précédents. Même si au vu du temps de développement des jeux, je devrais sans doute faire déménager ma famille, mais je suis prêt à le faire. » jubile l'acteur.

Les cow-boys ne seront pas de retour avant une dizaine d'années

Même si on imagine difficile le retour de John Marston dans un probable épisode trois de la saga, on peut penser qu'un caméo sera tout à fait possible. Ceux qui ont fait le DLC Undead Nightmare du premier jeu savent de quoi on parle, puisqu'il était possible de croiser, et même d'incarner « John Morston », la version mort-vivante du personnage.

Il est pourtant peu probable de voir le retour de la saga Red Dead Redemption avant au moins une dizaine d'année. Actuellement, Rockstar travaille sur son autre saga phare, à savoir Grand Theft Auto, dont le sixième opus, GTA 6, est en préparation selon les dernières rumeurs. Vous pouvez retrouver les dernières informations du titre ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Red Dead Redemption 2red dead redemptionRed Dead Redemption 3John MarstonGTA 6rockstarRDR OnlineRed Dead Redemption 3 sortie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par La castafiore, il y a 4 mois :

Si les conditions de création de RDR 3 sont les mêmes que celles de RDR 2 J'suis pas sûr que les dev voudront participer à la création.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 mois :

Alors je serais la première à être à 3000% pour ce projet. Mais ces propos n'ont juste aucun sens.

Si vous n'avez pas terminé le premier jeu, ne lisez pas la suite !! SPOIL !!!



Ca peut pas être une suite à RDR2 (étant lui même un préquel à RDR premier du nom). Et vu la fin du premier, comment dire... bah John risque pas de faire un retour quoi. Donc en aucun cas le personnage de John ne pourra revenir. SAUF s'il s'agit d'un préquel au préquel... genre quand il était plus jeune, tout ça.

Au final, il avait été question (rumeurs) d'un remake de RDR1. S'ils ont besoin de nouvelles pistes audio, ça aurait du sens. Sans ça, il peut bien dire ce qu'il veut :(

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 4 mois (en réponse à Dida):

SPOILERS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!





RDR 3 peut très bien être une suite à RDR2 où l'on suivrait les aventures de Charles et/ou Sadie Adler, 2 personnages de la bande qui restent en vie à la fin du 2 mais dont on ne sait rien dans le 1er.

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 4 mois (en réponse à Dre):

Charles part vivre au Canada. tandis que Sadie part en Amérique du Sud, il fuient la justice et ils ont raison vu l'histoire du premier.

Moi j'espère qu'ils vont optimiser le jeu pour les nouvelles consoles avec une meilleure fluidité et des graphismes accrue.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ca va etre difficile de faire mieux que RDR2...

Répondre à ce commentaire

Par Koichi, il y a 4 mois :

Moi je pense que le read dead 3 rockstar mettront en protagoniste jack car comme dans read dead 2 arthur était le protagoniste puis il est mort et il a été remplacé par john et dans read dead 1 john est mort et on a pu jouer jack

Aussi parce que c est lui qui a le plus évolué dans de 1899 à 1914 ont la vu dans les 4 années

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 mois (en réponse à Koichi):

Mdr comment veux tu qu'ils fassent vu que c'est la fin du far-west. A mon avis il vont créer de nouveaux personnages et lieux dans les débuts des années 1800

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 4 mois (en réponse à NikoBellic68):

Début 1800 on est pas au Far West encore hein, la révolution industrielle s’est pas encore passée.

Je pense que RDR3 ne viendra simplement pas. Je préfèrerais une nouvelle licence vu que il n’y a plus grand chose à développer sur les personnages:

SPOILERS





Arthur, John, Javier, Bill, Micah, Dutch, Hosea, Sean, Molly, Susan Grimshaw, l’Oncle & et Lenny sont morts

Mary Beth, Tilly, Sadie, Swanson, Charles et Pearson ont reconstruits leurs vies

Jack a terminé écrivain et a rédigé la biographie de son père (vu dans GTA V)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.