Red Dead Redemption 2 : voici ce qui se passe quand vous suivez un PNJ une journée complète
Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient les personnages non jouables dans Red Dead Redemption 2 ? Figurez-vous que des YouTubeurs, DefendTheHouse s'est lancé dans cette entreprise en suivant trois personnages dynamiques dans le dernier jeu du studio Rockstar. Et vous allez voir que les PNJ ont des horaires réguliers et suivent des habitudes quotidiennes bien huilées !
Des PNJ rythmés par l'IA
Ce n'est plus un secret : Red Dead Redemption 2 mise à fond sur les détails ! La preuve avec les PNJ du jeu. En effet, l'équipe de YouTubeurs a décidé de suivre trois personnages du jeu pour étudier leurs habitudes. Et le constat est le suivant : ils disposent d'un cycle de vie bien précis.
Les YouTubeurs ont commencé par suivre un premier PNJ qui commence sa journée tous les matins à 8h. De là, il quitte sa chambre d'un saloon pour se rendre dans un parc à bétails pour y travailler de 10h à 21h15. Après quoi, il retourne au saloon pour boire quelques verres puis se coucher à 00h05.
En ce qui concerne le deuxième PNJ, l'équipe a pu constater qu'il était bien porté sur la bouteille en s'accordant souvent des pauses pour consommer de l'alcool pendant son travail. Et tous les soirs, il s'effondre sur une table d'un saloon à 1h du matin.
Enfin, le dernier PNJ travaille, quant à lui, dans une écurie. Tous les jours, il débute ses tâches très tôt le matin pour finir sa journée au saloon à 20h30.
Chacun des personnages a des passions comme jouer de l'harmonica au coin du feu pour le dernier PNJ surveillé ou des origines et un passé bien précis.
Ce qui est incroyable et inédit, c'est bien entendu la gestion des personnages par une intelligence artificielle qui leur permet de mener leur propre vie en fonction de leur origine et selon le moment de la journée. Chacune de leur tâche est précise. Bref, après les nombreux détails sur les testicules des chevaux Red Dead Redemption 2 pousse encore plus loin le réalisme du jeu vidéo !
Fallout = Mad Max ?
Need For Speed = Fast and Furious ?
Skyrim = Game Of Throne ?
State of Decay = Walking Dead ?
Pas sûr.
RDR2 est, corrigez moi si je me trompe, le premier jeu en monde ouvert avec un script aussi élaboré pour des PNJ.
Ouais ça va un path finding pour les déplacement, 1 boulot, 1 activité et basta.
Okay ça fait pas mal de personnages à faire, mais vu la tonne de dev' qu'il y a eu et le temps de développement ils ont eu le temps.
Ce qui aurait été intéressant, c'est de faire varier les activités des PNJ suivant les jours ou la météo. D'une certaine manière il y avait aussi déjà ça dans Skyrim pour certains PNJ (certains ne faisaient pas la même chose exactement tous les jours) mais au moins ça casse le coté cyclique d'un automate.
Ou se sont-ils juste un peu fait chi** à programmer une IA pour lui dire "tu feras faire ça à tel perso à tel moment" au lieu de directement coder le perso lui-même ?
Quelqu'un c'y était aussi amuser à suivre les pnj
Donc je suppose que non. Dans ma (brève) expérience avec le jeu, j'avais plutôt l'impression que les pnjs erraient au hasard dans la rue, peut-être avec un pattern défini, mais pas avec une véritable activité, mis à part les commerçants avec qui on peut interagir.
Combien d'année pour coder Red Dead 2 ? alors qu'il y a un assassin's creed tout les ans quasiment ... ce n'est pas comparable, on ne peut pas retrouver la même qualité du détail ... ceci dit, Assassin's Creed Odyssey mérite donc + que les honneurs.
C'est le même principe qu'avec les Final Fantasy par exemple, c'est la même équipe qui a fait le 7et le 9, et une autre le 8et 10, ou un truc du genre de mémoire.
C'est plutôt sur ton commentaire qu'on peut pleurer
Je comprendrais si tu pouvais altérer la journée du PNJ ou qu'il fasse différents choix en fonction de certains paramètres (Si tu le butes, est ce que ces enfants prennent le relais à la ferme par ex., ou est ce qu'il décide de planter tel ou tel récolte en fonction du temps, est ce qu'il décide des fois de rester plus longtemps au saloon et de se lever plus tard et donc décaler sa journée, est ce que si il a des mauvaises récoltes il devient à court de fric, il pète un plomb et finisse par braquer une banque ?).
J'ai malheureusement pas le jeu, mais si une IA intervient bel et bien sur les PNJ j'attends qu'on me montre qu'elle genre de décision elle est capable de prendre et pas simplement montrer une vidéo qui détaille juste des itérations. Peut être que ça aurait mieux valu suivre un seul PNJ genre une cinquantaine pour observer les différences scénaristique
Bref de la manière d'où c'est énoncé dans l'article, c'est un script bête et méchant, une liste d'action. On est donc loin de l'IA qui intéresse les joueurs.
En fait c'est presque un abus de langage là.
" Alexa , Rajoute une paire de roubignoles a ma liste de course "
elle est belle la vie des Pnj , je vais faire pareil je crois
Mais en fait Oblivion aussi ^^