Rechercher Annuler

Après GTA The Trilogy, Rockstar s'apprête à faire revivre ces deux monuments du jeu vidéo

De Robin Stalin - Posté le 7 avril 2022 à 11h03 dans Jeux vidéo

Alors que GTA 6 se fait attendre et que la trilogie remasterisée d'anciens titres de la saga n'a pas du tout convaincu les joueurs, cela n'empêche pas Rockstar Games de se pencher de nouveau sur d'anciens jeux qui ont marqué leur époque. Le studio Remedy Entertainment a ainsi annoncé travailler sur deux gros remakes, que l'éditeur de GTA ou encore Red Dead Redemption financera de ses poches. On a hâte ! 

Les remakes de deux jeux cultes de la PS2

Les remasters fainéants, les remakes qui dénaturent les œuvres originales... La mode de faire revivre des gloires passées du jeu vidéo n'a jamais été aussi en vogue, mais elle n'a jamais été aussi critiquée non plus. Il faut bien avouer que si cela fait plaisir de pouvoir se replonger dans un jeu qu'on a apprécié il y a des années, mais remis au goût du jour, l'industrie est littéralement en overdose de remakes et autres remasters. La qualité n'est en plus pas toujours au rendez-vous, comme en témoigne la très critiquée trilogie GTA remasterisée sortie il y a quelques mois.

Alors Rockstar a-t-il appris de ses erreurs ? Oui et non. On a en effet appris pas plus tard qu'hier que l'éditeur se penchait de nouveau sur des titres de l'époque PS2. Mais cette fois, il s'agit de remakes, qui plus est de deux jeux cultes du début des années 2000 : Max Payne et sa suite, Max Payne 2 : The Fall of Max Payne. L'annonce surprise nous vient tout droit de chez Remedy, le studio derrière les deux titres originaux sortis en 2001 et 2004, qui sera de nouveau à la baguette ici. 

We are pleased to announce that we will remake the iconic Max Payne and Max Payne 2: The Fall of Max Payne, in a new development agreement with Rockstar Games.

Read the full press release here: https://t.co/gx9tuH425j

April 6, 2022

Nous sommes heureux d'annoncer que nous travaillons sur les remakes des iconiques Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, dans le cadre d'un nouvel accord de développement avec Rockstar Games. 

Des remakes ambitieux

Si le projet n'est pour l'heure qu'embryonnaire et qu'il faudra donc être patients pour se faire une idée précise de ce qui nous attend, des premières informations ont déjà été communiquées. D'abord, on sait que ces remakes seront développés sous le moteur maison de Remedy, Northlight, déjà utilisé sur leur précédent jeu Control, ainsi que sur Alan Wake 2 qu'on attend de pied ferme. Le studio devrait d'ailleurs pouvoir en tirer pleinement partie, puisqu'il s'agira de jeux AAA (à gros budget) qui ne seront disponible que sur PC, Xbox Series et PS5. L'occasion de surpasser leur petit frère Max Payne 3, sorti en 2012 et directement développé par Rockstar.

Il faudra désormais s'armer de patience et surtout espérer que Rockstar n'imposera pas des délais intenables à Remedy. Les remakes de Max Payne 1 et 2 pourraient en effet rapporter gros en titillant les joueurs nostalgiques tout en attirant les petits nouveaux dans une histoire sombre digne des meilleurs films noirs, alors que le pauvre Max Payne se lance dans une vendetta sanglante pour venger la mort de sa femme. On a hâte d'en découvrir plus ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : rockstar gamesrockstarGTARemedyMax Payneremake

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

Si Rockstar laisse le champ libre à Remedy, ces remakes pourraient vraiment envoyer du lourd !

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 8 mois :

Moi je dis oui si le remake est bien fait et surtout fidèle de l'originale !
Tellement incroyable Max Payne 1 et 2 (je déteste le 3 par contre)

Répondre à ce commentaire

Par Beati-mortui57, il y a 8 mois (en réponse à Yozora):

Remedy est connu pour son sérieux et ses excellents jeux. Si les remakes se font selon leurs conditions je signe de suite en espérant qu'ils respectent le côté très film noir de la série. Ça c'est du remake qui fait plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

C'est un énorme NON ! Déjà parce que je n'ai plus du tout confiance en ces escrocs et de deux même si c'était bien fait je préfère boycotter ces voleurs.

Néanmoins c'est vrai que la série est bonne et mérite d'être jouée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.