Rogue One

Rogue One : découvrez la fin alternative du film (spoil)

De GomeWars Auteur - Posté le 21 mars 2017 à 15h28 dans Cinéma
341réactions !
11 commentaires
J'ai vu ce film !

Tout le monde ou presque connait désormais Rogue One, le prequel relatant le vol des plans de l'Etoile Noire. Sa fin n'est pas des plus enthousiastes et il faut dire que cette dernière aurait pu déplaire à Disney. Pour palier à toute éventualité, les scénaristes avaient mis de côté un autre script, plus "joyeux". 

Bien évidemment, ce qui suit contiendra des spoilers. Si vous n'avez pas vu Rogue One, qu'attendez-vous ?

Une fin plus "Disney"

Au cours d'une interview avec Entertainment Weekly, le scénariste Gary Whitta s'est arrêté sur une fin alternative. Une fin où certains membres de la troupe de Jyn et Cassian n'auraient pas à mourir. Même si les scénaristes n'étaient pas fans de ce dénouement, ce script aurait servi de plan B dans le cas où Disney jugerait la fin telle que nous la connaissons, trop noire pour la firme :

"Notre premier instinct considérait qu'ils devaient tous mourir. Ca valait le coup. Si tu dois donner ta vie pour quelque chose, offre ta vie pour ça, pour détruire une arme qui te tuera quoiqu'il arrive. C'est ce que nous avions toujours prévu de faire. Mais nous n'avions pas exploré cette partie parce que nous pensions que Disney ne nous laisserait pas faire, qu'il trouverait que la fin serait trop sombre pour un film Star Wars ou pour leur marque." 

1

Toutefois, même si l'inverse de "tout le monde meurt" signifie que "tout le monde survit", l'idée n'a pas germé dans l'esprit des scénaristes :

"Je n'ai pas dit que tout le monde survivrait. K-2SO ne s'en sort jamais. Jyn survit. Cassian survit également. Il y avait beaucoup de victimes des deux côtés, dans les deux versions du script."

Même si la fin alternative n'a jamais été tournée ou n'a même jamais approché ce stade d'évolution, voici ce qu'aurait été la fin de Rogue One avec plus de survivants. Mais avant ça, replaçons-nous dans le contexte : 

L'Etoile Noire sort de l'hyper-espace pour se placer à portée de tir de Scarif dans le but de protéger les secrets de l'Empire en détruisant le complexe impérial ainsi que les rebelles qui se trouvaient dans le coin. 

1

Seulement cette fois, pas besoin de s'attarder sur l'antenne satellite. Les plans sont entre leurs mains et leur but premier consiste à s'échapper de cette plage par tous les moyens possibles.

"Un vaisseau rebelle descend et vient les chercher à la surface. Le transfert des plans se fait plus tard. Ils s'enfuient et c'est après que le vaisseau de Leia en provenance d'Alderaan leur vient en aide. Le transfert de données se fait en dehors de Scarif et non pas de la planète au vaisseau." 

Dark Vador continue sa poursuite et commence à attaquer la navette de Jyn pendant que les rebelles tentent désespérément de transférer les informations jusqu'au vaisseau de Leia. Finalement, Vador parvient à passer outre les boucliers et détruire le vaisseau. 

Les spectateurs auraient alors été dans l'idée que les héros sont morts après l'explosion. Mais alors que le croiseur interstellaire de Vador part en chasse de la corvette Tantive IV de Leia, la caméra se serait concentrée sur les débris de la navette, propulsés dans l'espace. 

"Ils sont parvenus à s'enfuir dans une capsule de sauvetage juste à temps. La capsule ressemblant à n'importe quelle autre pièce de débris."

Un stratagème similaire à celui de l'Empire contre-attaque

"Le fait que nous ayons dû passer par autant de stratagèmes pour les garder en vie était un message d'en haut nous informant que s'ils étaient destinés à vivre, leur fuite n'aurait pas été si difficile. Nous avons décidé qu'ils devaient mourir sur Scarif, et c'est de cette façon que ça c'est fini.

Nous étions constamment en train d'essayer de faire corroborer les pièces ensemble. Nous avons essayé chaque idée. Eventuellement, après un long développement, vous en venez à la conclusion que la meilleure des deux versions se dessinent d'elle même."

Même si tuer ses personnages principaux ne permet pas de donner lieu à une suite (sauf cliffhanger), Rogue One n'a pas vocation à devenir une trilogie. Via sa fin originale, Disney laisse les spectateurs sur une fin forte, où le spectateur se demande : "ils vont quand même pas les laisser mourir si ?". De cette manière, Rogue One se démarque d'autant plus des deux trilogies de la saga. Quant à vous, quel est votre scénario préféré ? La fin actuelle ou la fin alternative ? N'hésitez pas à répondre via le sondage ci-dessous.  

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : rogueStar Warsfin alternative

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Rogue One (30)
pic

Dernier avis positif

Par max, il y a 2 ans

tros… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par chanklakcouilles, il y a 4 ans

jé pas aimé y a tro deffet specio et il y a un coté racist dan se film
pk les mechan son en noir hin ? fo vou reveilé… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Rogue One ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Heureusement que Disney a fait le bon choix là dessus

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Dommage qu'ils se sont plantés pour TFA...

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Soient

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans :

La vraie fin, avec le sacrifice et la mort de tout le commande, de quasi toute la flotte rebelle et Vador dans le corridor !

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 3 ans :

la vraie fin est la plus cohérente. Comme Leia l'a expliqué dans le IV, obtenir les plans leur a coûté extrêmement cher en hommes et matériel. la seule chose qui fait que c'est une victoire pour les rebelles, ce sont les plans. sans ça, ça aurait été le pire coup dur qu'ils aient subi

Répondre à ce commentaire

Par arrabiata, il y a 3 ans :

La vraie fin est la plus logique en considérant la suite (même si elle reste prévisible, en tenant aussi compte de la suite). Je trouve que le film est très bon dans le sens où meme si je m'attendais au dénouement, j'ai ressenti quelque chose (j'ai pleuré comme un gosse) en voyant la fin.

PS : on dit pallier quelque chose, pas pallier à quelque chose ;)

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 3 ans :

On ne dit pas "palier à toute éventualité" mais "palier toute éventualité". :)

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 3 ans :

"Même si tuer ses personnages principaux ne permet pas de donner lieu à une suite (sauf cliffhanger), Rogue One n'a pas vocation à devenir une trilogie." mais ça n'aurais eu aucun sens de les laissé en vie. Comment expliqué qu'ils ne sont plus présent auprès de la rébellion pendant les épisodes 4/5/6 ? "Heureusement" qu'ils sont mort ! (pour l'histoire ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à oui):

En effet, ce qui est inquiétant pour la série animé Rebels avec 2 jedi survivants, c'est que rien n'est prévu pour leur mort. La rumeur parle du personnage d'Ezra dans l'épisode 8.

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Après si c'est bien amené à la manière de Revan qui pare dans les régions reculés dans Kotor, pourquoi pas?

Répondre à ce commentaire

Par Popo, il y a 3 ans :

C'est l'un des seuls thèmes de la guerre que sont abordés dans ce spin off de la saga star wars ( voire dans la saga tout simplement) qui n'est qu'autre que la mort du soldat inconnu auquel on s'est beaucoup attaché mais pas le temps de s'apitoyer dessus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois