Star Wars Rogue One : qui est Saw Gerrera ?
Un membre de l'Alliance Rebelle si extrême que l'on se demande si il est réellement un "gentil" ? Il s'agit du personnage incarné par Forest Whitaker, dans Rogue One. Disney, jusque-là, avait gardé son identité secrète, avant de finalement la dévoiler il y a peu : Saw Gerrera. Et il n'est pas, au contraire de Finn ou de Rey, un nouveau venu dans l'univers extrêmement riche de Star Wars !
Une première apparition dans Clone Wars
Et plus précisément dans l'épisode 2 de la saison 5, "Une guerre sur deux fronts". Il s'agit d'un des rebelles se trouvant sur Ondéron et combattant les Séparatistes aux côtés d'Obi-Wan, Anakin et Ahsoka Tano. Il faut tout de même savoir qu'Ondéron est une planète où l'on est habitué à résister à l'adversité : A partir de -4400 et durant approximativement 500 ans, il y eut pas moins de 8 guerres, dont au moins une civile, sur cette planète.
A sa première apparition dans Clone Wars, Saw Gerrera se considère comme le "leader-né" de la rébellion d'Ondéron, avant que les événements ne le forcent à changer son point de vue. Plus encore, il apprend à la dure quel est le prix prélevé par le choix de la résistance (sa sœur se sacrifie notamment pour que les rebelles deviennent victorieux), et il finit par ne plus accepter aucune autorité, sinon la sienne.
L'apparence change, mais légèrement
L'apparence du personnage, dans le film, a été modifiée, ce qui est compréhensible, puisque entre sa première apparition et Rogue One, vingt ans se sont écoulés !
Entre autre, les yeux. D'un bleu aux reflets marins, ils passent à une couleur brune. Toutefois, sa cicatrice reste en place, si ce n'est qu'au lieu de "couper en deux" son sourcil gauche, elle se situe juste au-dessus. Son rôle semble particulier, auprès de l'équipe des Rogues, puisqu'il les assiste sans réellement en faire partie, en cause son côté extrême qui déplaît aux Rebelles.
Dans le trailer, c'est lui qui dit "Si vous continuez de vous battre, que finirez-vous par devenir ?", phrase intéressante s'il en est : met-il en garde les Rebelles contre une vie dévouée au combat et à la résistance, sans espoir d'en changer ? Souhaite-t-il les empêcher de devenir comme lui ? On aura sans doute la réponse dans Rogue One.
Madds Mikkelsen et Dark Vador confirmés !
Exact ! Madds Mikkelsen (Hannibal, Dr Strange, Casino Royale...) jouerait en réalité un rôle bien plus important que celui auquel on pensait ! Il était supposé qu'il n'incarnerait "qu'un" scientifique chargé de la construction de l'Etoile Noire, mais son rôle serait plus complexe que cela. Non seulement il a été confirmé qu'il jouerait le père de Jyn Erso, l'héroïne du film, il posséderait un grand savoir concernant les secrets de la Force, savoir convoité par les représentants restants du Côté Lumineux, mais aussi les Siths...
De plus, Dark Vador a bel et bien été confirmé ! Et étant donné qu'il jouerait un personnage plus violent que celui auquel on a l'habitude, il est à parier que ses apparitions se feront dans des effusions de sang...
"Le storyboard montre des rebelles décapités, des gens démembrés par Vador jetant son sabre laser, projetant des corps dans les airs pour en faire des boucliers humains. La direction artistique est plus violente concernant Dark Vador que tout ce que nous avons vu jusque-là."
Des morts et des membres découpés je veux bien, mais pas de sang .. Y a que des armes laser (mis à part les ewoks) faut m'expliquer comment on arrive aux effusions de sang ..
Sincèrement j'ai l'impression que Disney part en cacahuète avec StarWars ..
La Terre : Bitch please !
ça c'est l'univers Legendes ce n'est donc plus d'actualité dans l'univers officiel de Star Wars (afin tant qu'aucune œuvre ne se passe dans l'ancinne Republique ). Voilà c'était les précisions inutile d'un fan de Star Wars :)