Rokka no Yuusha : un anime haletant dont on veut connaître la fin à tout prix

De Adrien Clerc Padawan - Posté le 9 mars 2016 à 12h18 dans Mangas/Comics
31réactions !
32 commentaires

Rokka no Yuusha prend place dans un monde fantastique ou vivent les humains. Cependant, le Dieu du mal, ici, existe et réapparait de temps en temps. Il a pour but de prendre le contrôle de ce monde avec l’aide des calamités (des créatures le servant) et quand ce moment est venu, la déesse du destin choisit 6 héros parmi les plus forts au monde pour aller l’affronter. C’est ainsi que Adlet Mayer le protagoniste est choisi, s’auto déclarant l’homme le plus fort du monde. Il fera rapidement la connaissance de Nashetania princesse héritière du royaume de Piena. Avec celle-ci, il parcourra le pays afin de rejoindre les autres héros au point de rassemblement pour aller vaincre le Dieu du mal. C’est là que les problèmes commencent : après avoir vaincu quelques calamité sur le chemin, ils arrivent à l’endroit prévu, mais un piège leur est tendu et ils se retrouvent bloqués dans un temple et ses environs sans pouvoir y échapper. Seulement voilà, ils sont 7 héros alors qu’ils ne sont censés être que 6, de plus on apprend vite que seule l’une de ces 7 personnes a pu activer le piège. C’est ainsi qu’un véritable mystère de chambre close se crée. Et que les soupçons fusent pour trouver qui est le traitre.

Des soupçons qui ne cessent de changer  

Je vais commencer par l’essentiel, c’est-à-dire l’histoire. Je dois vous avouer que lorsque j’ai commencé à regarder Rokka no Yuusha, je m’attendais à une épopée épique avec beaucoup de combats et une pointe d’humour en gardant un fond sérieux tout de même. Mais à ma grande surprise, comme expliqué ci-dessus, on se retrouve vite plongé dans une énigme beaucoup plus complexe et qui nécessite une grande réflexion. Rapidement on voit que les dialogues ont le dessus sur les affrontements. Je précise tout de même que les combats ne sont pas absents, ils arrivent juste aux bons moments et ne sont pas dans l’abus. Malgré cela, l’intrigue reste excitante puisqu’on s’interroge vraiment sur l’identité du 7ème. Nos soupçons varient avec ceux des personnages et l’anime nous mène où il veut. J’en viens maintenant aux personnages qui sont tous très singuliers et caractéristiques, mais au début on a tout de même l’impression que ce ne sont que des stéréotypes. Ce qui par la suite va se rectifier au fur et à mesure du développement du synopsis (j’avoue avoir adorer le personnage de Flamie très intriguant et attachant).

rokka

Une fin qui nous tient en haleine

Pour ce qui est des graphismes, il n’y a rien à redire. C’est très propre et très joli, il y a beaucoup de détails dans les environnements qui sont sublimes ce qui est vraiment une des forces de cette anime. Les paysages sont si beau j’ai trouvé, qu’ils donnent envie d’aller s’y balader. Dommage du coup que la majeure partie de l’histoire se passe au même endroit car on a envie d’en voir plus. Les différences des héros se font également énormément sur leur physique et c’est important de le noter. Pour ce qui est de la bande son je n’ai rien à redire. Comme d’habitude je conclus avec la fin qui est loin d’être décevante car elle nous tient en haleine tout du long, puisque même si on a des doutes sur l’identité de l’intrus on n’est jamais certain avant le dénouement final. Il y a cependant un petit manque d’explication sur la conclusion et un nouvel élément étrange qui nous amène à espérer une suite.

Comme vous l’aurez compris c’est un anime qui m’a surpris surtout au moment où le mystère prend place. C’est à ce moment-là que mon intérêt s’est embrasé. Vers la fin, je portais mes soupçons sur la bonne personne, mais je n’étais pas sûr de moi et je serais curieux de voir si vous aussi vous aviez trouvé le coupable. Je lui mettrais un 17,5/20.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Adrien Clerc

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Rokka no Yuushaanimécritique

Commentaires (32)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Gros coup de coeur pour moi aussi

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Sans avoir rien regardé je théorise qu'il y a 2 traitres, ça serrait le plus interessant (ça fait un peu comme une partie de loup garou en fait).
Si j'ai raison, je me gausse

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans :

J'avais vu le 1er épisode en avant première à la japan expo et j'avais bien accrocher. Ce qui ma marquer c'est la fin de l'épisode 11 avec ça fin de bâtard ><

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 5 ans :

Une série superbe avec une fin renversante que je vous conseille vivement !

Répondre à ce commentaire

Par Zanow, il y a 5 ans :

Ça a l'air excellent !

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 5 ans :

Anime de bonne qualité le coté Maya des monstres m'a surpris mais ça passe ça change des anime ou le(s) héro(s) se batte(nt) contre les démons du Mao (le roi des démons pas l'ancien chef de la Chine communiste XD )

Répondre à ce commentaire

Par Dyrits, il y a 5 ans :

Un des 1000 meilleurs animés selon moi.

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 5 ans (en réponse à Dyrits):

un des 1000 ?

Donc en gros il peut-être le 999ème manga ?

ça donne pas envie...

Répondre à ce commentaire

Par kiira95, il y a 5 ans (en réponse à Dyrits):

heu du coup un des 1000 meilleur c'est positif ou pas ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 5 ans :

Un anime qui m'a beaucoup plus.
Je m'attendais a un truc genre SAO et au final j'ai eu mieux.

J'attends la saison 2 ♥

Répondre à ce commentaire

Par Vaathy, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'avoue qu'il est très bien mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a de la 3d dégueulasse dans certains animés (les monstres pour le cas de cette oeuvre)...c'est franchement pas esthétique.

Répondre à ce commentaire

Par Ervillers, il y a 5 ans (en réponse à Vaathy):

C'est parce que c'est plus simple à animer que du dessin

Répondre à ce commentaire

Par vareck, il y a 5 ans via l'application Hitek :

la 3D des monstres est la pour "marquer" l'aspect irréelle. comme quoi ils ne sont pas de ce monde.(je le vois comme ça)

Répondre à ce commentaire

Par mrchris, il y a 5 ans :

Il n'y aura pas de saison 2, vu que l'animé c'est très mal vendu :/

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 5 ans :

Bof, bof, un anime qui ne réussit pas vraiment à rendre son casting sympathique tant certains persos sont au final clairement trop peu mis en valeur pour être le 7e.

Un anime mi action mi "mystère" au final assez moyen sur les deux plans, avec une fin en queue de poisson.

Ah et l'histoire d'amour est très honnêtement nulle :/

Répondre à ce commentaire

Par azhure, il y a 2 ans (en réponse à Dantalion):

Même si ce n'est pas le sujet principal, j'avoue que l'histoire d'amour arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ca se sent que ce n'était pas prévue et la fille qui change de comportement comme ça, j'était pas convaincue! :/ Je trouve la fin redondante un peu. Sur le mystère je trouve qu'il passe (après ce sera pas du détective Conan non plus mais ça passe) et c'est vrai que certains personnages ne sont pas assez appofondi

Répondre à ce commentaire

Par Cheshire, il y a 5 ans :

Un anime qui m'a vraiment plus aussi, au début quand il est sorti j'ai refusé de le voir car la synopsis ne me plaisais pas, et en vagabondant sur Youtube je suis tombé sur un amv et là coup de foudre.. J'ai tout regardé d'une traite ce genre d'anime où ton cerveau est stimulé est génialissime, pour moi ça me rappelle le manga Doubt ou Judge "trouver l'intru"
Niveau réflexions ça s'approche de death note ou de no Game no life.
Je le recommande vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Noferas, il y a 5 ans :

whahaha je peu vous dire que c'est bien :3 les scans anglais on toujours de l'avance :p

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 5 ans :

Je pense que si cet anime me plaît. Comme Kämpfer, d'abord l'anime puis le manga pour pas être déçu de l'anime :x

Répondre à ce commentaire

Par UnLOL, il y a 5 ans :

Ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires, ne pas lire les commentaires...

Répondre à ce commentaire

Par Hans , il y a 5 ans :

Très bon animé ça m'a fait plaisir que hitek en parle

Répondre à ce commentaire

Par pizza4fromages, il y a 5 ans :

Pour moi l.anime avait beaucoup de potentiel meme si je ne m attendais pas a un anime policier. Malheureusement j ai ete extremement decu par deux choses:

Tout l anime.se passe au meme endroit. Donc finalement l histoire principal n a pas vraiment avance en tout cas le but des heros.

Mais surtout c est cette fin. Je ne parle pas du moment ou il trouve le traitre mais juste apres. Que je resumerai en une phrase. "Bravo vous avez reussi, on recommence ?"

Répondre à ce commentaire

Par Akuryu, il y a 5 ans :

Anime sympa mais la 3D des monstres est juste ignoble...
Surtout quand tu vois qu'on peut te présenter de la super animation à côté sans 3D dans d'autres animes...
Après, faute de moyens financiers (ça coûte moins cher de faire de la 3D horrible).
En tout cas, j'attends de voir la saison 2 pour voir ce que ça donne.

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 5 ans :

J'ai vu l'animé ya un bout de temps, je l'ai regardé sans trop d'attentes, du coup le fait que l'animé vire à l'enquête sur qui est l'intrus durant 12 épisodes au lieu d'aller buter les démons ne m'a pas dérangé.

Et puis y a eu la fin qui pour moi ne présage rien de bon car j'ai bien peur que ça vire encore en enquête...

Et le personnage qui se rajoute m'a l'air d'être uniquement là pour le fan service...

Répondre à ce commentaire

Par 42, il y a 5 ans :

Putain tout les animes se ressembles de nos jours faudrait innover un peu je croyais que c'était Blue exorcist '-'

Répondre à ce commentaire

Par Beldaryah, il y a 5 ans :

Aaah, c'était donc là que "The Messengers" avait trouvé l'inspiration ! u_u

Répondre à ce commentaire

Par Pix'el, il y a 5 ans :

Grâce à l'article je me suis faite cette série '_' qui est plutôt sympas.
Pas de saison 2 à venir alors '_' zut...

Répondre à ce commentaire

Par pichu789, il y a 4 ans :

J'ai adoré la série j'aimerais vraiment voir une 2ème saison. Le fin est assez inattendue (selon moi).
Enfin bref je le conseil et lui met un 18,00

Répondre à ce commentaire

Par Diarrick, il y a 3 ans :

est ce qu il y aura un saison 2? :/ i love this manga

Répondre à ce commentaire

Par Sleepy, il y a 2 ans :

J'ai adorer l'anime mais je trouve que sa fini un peu en queue de poisson et sa donne envie de voir la suite mais j'ai vu aucune trace sur internet d'une deuxième saison je suis dégouter mais j'espère qu'il y aura une deuxième saison

Répondre à ce commentaire

Par Terminascout, il y a 2 ans (en réponse à Sleepy):

Il n'y a pas de saison 2 de prévu....mais il y a une pétition pour une suite ! (L'espoire fait vivre)

Répondre à ce commentaire

Par Kim_Jin, il y a 1 an :

J'ai bien aimé le début, d'ailleurs c'est la fin de l'épisode 1 qui m'a amené à continuer. Parcontre ce que j'ai vraiment détesté c'est la vérité sur le 7e. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit elle qui plus est mon personnage préféré. Je m'attendais plus à une histoire entre elle et Adlet, ou au moins qu'elle finisse avec Gold Of, qui est aussi un personnage que j'apprécie énormément.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois