Rokka no Yuusha : un anime haletant dont on veut connaître la fin à tout prix
Rokka no Yuusha prend place dans un monde fantastique ou vivent les humains. Cependant, le Dieu du mal, ici, existe et réapparait de temps en temps. Il a pour but de prendre le contrôle de ce monde avec l’aide des calamités (des créatures le servant) et quand ce moment est venu, la déesse du destin choisit 6 héros parmi les plus forts au monde pour aller l’affronter. C’est ainsi que Adlet Mayer le protagoniste est choisi, s’auto déclarant l’homme le plus fort du monde. Il fera rapidement la connaissance de Nashetania princesse héritière du royaume de Piena. Avec celle-ci, il parcourra le pays afin de rejoindre les autres héros au point de rassemblement pour aller vaincre le Dieu du mal. C’est là que les problèmes commencent : après avoir vaincu quelques calamité sur le chemin, ils arrivent à l’endroit prévu, mais un piège leur est tendu et ils se retrouvent bloqués dans un temple et ses environs sans pouvoir y échapper. Seulement voilà, ils sont 7 héros alors qu’ils ne sont censés être que 6, de plus on apprend vite que seule l’une de ces 7 personnes a pu activer le piège. C’est ainsi qu’un véritable mystère de chambre close se crée. Et que les soupçons fusent pour trouver qui est le traitre.
Des soupçons qui ne cessent de changer
Je vais commencer par l’essentiel, c’est-à-dire l’histoire. Je dois vous avouer que lorsque j’ai commencé à regarder Rokka no Yuusha, je m’attendais à une épopée épique avec beaucoup de combats et une pointe d’humour en gardant un fond sérieux tout de même. Mais à ma grande surprise, comme expliqué ci-dessus, on se retrouve vite plongé dans une énigme beaucoup plus complexe et qui nécessite une grande réflexion. Rapidement on voit que les dialogues ont le dessus sur les affrontements. Je précise tout de même que les combats ne sont pas absents, ils arrivent juste aux bons moments et ne sont pas dans l’abus. Malgré cela, l’intrigue reste excitante puisqu’on s’interroge vraiment sur l’identité du 7ème. Nos soupçons varient avec ceux des personnages et l’anime nous mène où il veut. J’en viens maintenant aux personnages qui sont tous très singuliers et caractéristiques, mais au début on a tout de même l’impression que ce ne sont que des stéréotypes. Ce qui par la suite va se rectifier au fur et à mesure du développement du synopsis (j’avoue avoir adorer le personnage de Flamie très intriguant et attachant).
Une fin qui nous tient en haleine
Pour ce qui est des graphismes, il n’y a rien à redire. C’est très propre et très joli, il y a beaucoup de détails dans les environnements qui sont sublimes ce qui est vraiment une des forces de cette anime. Les paysages sont si beau j’ai trouvé, qu’ils donnent envie d’aller s’y balader. Dommage du coup que la majeure partie de l’histoire se passe au même endroit car on a envie d’en voir plus. Les différences des héros se font également énormément sur leur physique et c’est important de le noter. Pour ce qui est de la bande son je n’ai rien à redire. Comme d’habitude je conclus avec la fin qui est loin d’être décevante car elle nous tient en haleine tout du long, puisque même si on a des doutes sur l’identité de l’intrus on n’est jamais certain avant le dénouement final. Il y a cependant un petit manque d’explication sur la conclusion et un nouvel élément étrange qui nous amène à espérer une suite.
Comme vous l’aurez compris c’est un anime qui m’a surpris surtout au moment où le mystère prend place. C’est à ce moment-là que mon intérêt s’est embrasé. Vers la fin, je portais mes soupçons sur la bonne personne, mais je n’étais pas sûr de moi et je serais curieux de voir si vous aussi vous aviez trouvé le coupable. Je lui mettrais un 17,5/20.
Si j'ai raison, je me gausse
Donc en gros il peut-être le 999ème manga ?
ça donne pas envie...
Je m'attendais a un truc genre SAO et au final j'ai eu mieux.
J'attends la saison 2 ♥
Un anime mi action mi "mystère" au final assez moyen sur les deux plans, avec une fin en queue de poisson.
Ah et l'histoire d'amour est très honnêtement nulle :/
Niveau réflexions ça s'approche de death note ou de no Game no life.
Je le recommande vraiment.
Tout l anime.se passe au meme endroit. Donc finalement l histoire principal n a pas vraiment avance en tout cas le but des heros.
Mais surtout c est cette fin. Je ne parle pas du moment ou il trouve le traitre mais juste apres. Que je resumerai en une phrase. "Bravo vous avez reussi, on recommence ?"
Surtout quand tu vois qu'on peut te présenter de la super animation à côté sans 3D dans d'autres animes...
Après, faute de moyens financiers (ça coûte moins cher de faire de la 3D horrible).
En tout cas, j'attends de voir la saison 2 pour voir ce que ça donne.
Et puis y a eu la fin qui pour moi ne présage rien de bon car j'ai bien peur que ça vire encore en enquête...
Et le personnage qui se rajoute m'a l'air d'être uniquement là pour le fan service...
Pas de saison 2 à venir alors '_' zut...
Enfin bref je le conseil et lui met un 18,00