J.J. Abrams est le réalisateur de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, mais il s'est aussi offert le plaisir d’apparaître à l'écran. L'aviez-vous remarqué ? Attention spoilers, si vous n'avez pas vu Star Wars l'Ascension de Skywalker, il est encore temps de passer votre chemin. Pour les autres on se retrouve un peu plus bas.
/!\ Attention spoilers /!\
Les indiscrétions concernant Star Wars : l'Ascension de Skywalker n'ont pas fini de tomber. Ce matin, on apprenait ce que Finn souhaitait dire à Rey, on découvre maintenant que J.J. Abrams a joué un rôle dans le film. Lorsque nos héros sont à la recherche du poignard Sith, ils tombent sur un nouveau petit droïde nommé D-O. Le nouveau copain de BB-8 parle et sa voix synthétique n'est pas n'importe laquelle puisque c'est celle de J.J. Abrams en personne. La voix est bien entendu modifiée pour coller au personnage, mais c'est bien J.J. Abrams qui a incarné le petit droïde.
Un film fort en caméo
On aura l'occasion d'y revenir avec un article consacré à tous les petits détails de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, mais de nombreux caméos sont présents dans l'Episode IX. On peut notamment compter le compositeur John Williams en barman sur la planète Kijimi, Lin-Manuel Miranda qui interprète un pilote de la Resistance, Denis Lawson qui reprend son rôle de Wedge Antilles, ou encore Jodie Comer en mère de Rey. Les caméos les plus intéressants restent tout de même ceux des Jedi qui parlent à Rey à la fin du film. On peut notamment entendre Mace Windu, Qui-Gon Jin, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker ou encore Yoda.
Star Wars : l'Ascension de Skywalker n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets, alors restez connectés.
Par Wally, il y a 5 ans :
J'ai beaucoup aimé ce droïde, en plus il a une réelle utilité. C'est pas un putain de porg...
Répondre à ce commentaire